Le Johnny show sur TF1 accompagné de M, vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Cette charge conjointe et coordonnée de façon quasi-militaire de haine aveugle et viscérale n'a sur moi qu'un seul effet, salutaire à mon sens: me pousser à apprécier Mathieu Chedid .

Et pourtant sa collaboration avec l'idole des ennemis de Buck Danny ne joue pas exactement en sa faveur. Mais quand je vois les sidérurgistes, les voltigeurs permanentés ET l'arrière-ban du bon goût musical s'unir pour vilipender un artiste dans un touchant élan collectif quoique baveux, je ne peux qu'aller en sens inverse, c'est à l'insu de mon plein gré .

Vive M.

Merci j'me sens moins seul du coup
Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le

C'est pas si mal

On a eu le droit à bien pire de la part de M et de Johnny
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
mojose66
Je n'ai pas vu le truc avec Hallyday mais je me souviens d'un Taratata avec M et mis à part son déguisement en Chat de Geluck ça n'avait rien d'honteux comme performance.
Le Heyd
C'est quand même beaucoup plus écoutable qu'un live de Satriani ou de Justin Bieber, faut pas exagérer. C'est un peu la mode de cracher sur ces deux-là en ce moment. On peut faire des vannes, dire que c'est de la merde, moi même je le fais mais au bout d'un moment on a compris il faut savoir s'arrêter. Qu'on n'aime pas ok, on a le droit, mais cet acharnement incessant ça devient vraiment insupportable. Tout comme Doc Loco ça me fait presque avoir de la sympathie pour eux. Puis bon franchement, quand on voit la scène variète française avec des Fiori, des Grégoire, des Christophe Maé et compagnie on devrait être content d'avoir un Mathieu Chedid!
RV31
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    RV31
    le
Le Heyd a écrit :
C'est quand même beaucoup plus écoutable qu'un live de Satriani ou de Justin Bieber, faut pas exagérer. C'est un peu la mode de cracher sur ces deux-là en ce moment. On peut faire des vannes, dire que c'est de la merde, moi même je le fais mais au bout d'un moment on a compris il faut savoir s'arrêter. Qu'on n'aime pas ok, on a le droit, mais cet acharnement incessant ça devient vraiment insupportable. Tout comme Doc Loco ça me fait presque avoir de la sympathie pour eux. Puis bon franchement, quand on voit la scène variète française avec des Fiori, des Grégoire, des Christophe Maé et compagnie on devrait être content d'avoir un Mathieu Chedid!

plus ecoutable que satriani ? qu'est ce qui faut pas entendre
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Citation:
l'idole des ennemis de Buck Danny
J'aime les vannes pourries.

[/hs]
Bobo Parisien
Le Heyd a écrit :
Puis bon franchement, quand on voit la scène variète française avec des Fiori, des Grégoire, des Christophe Maé et compagnie on devrait être content d'avoir un Mathieu Chedid!

Mais qu'est ce que c'est que cet état d'esprit à la con. Il faut se réjouir d'avoir -M- parce que le reste est encore plus médiocre ??? On dirait le raisonnement d'un électeur de gauche en 2002 face au second tour Chirac/Le Pen.
Il n'y a vraiment aucun intérêt a faire des classements dans la daube (même si une daube est moins pire qu'une autre ça reste une daube).
C'est en grande partie a cause de cette mentalité d'ovidés "contentons nous de ce qu'on a, c'est déjà pas mal, ne soyons pas trop exigeants"... Que le niveau de la production musicale actuelle est aussi désespérant...
Les rentiers sont sympas
Invité
RV31 a écrit :

Arrête de lire à voix haute ça résoudra le problème...
Doc Loco
Ad Rock a écrit :
RV31 a écrit :

Arrête de lire à voix haute ça résoudra le problème...

excellent
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lomdelamancha
Ad Rock a écrit :
Doc Loco a écrit :
Cette charge conjointe et coordonnée de façon quasi-militaire de haine aveugle et viscérale n'a sur moi qu'un seul effet, salutaire à mon sens: me pousser à apprécier Mathieu Chedid .

Et pourtant sa collaboration avec l'idole des ennemis de Buck Danny ne joue pas exactement en sa faveur. Mais quand je vois les sidérurgistes, les voltigeurs permanentés ET l'arrière-ban du bon goût musical s'unir pour vilipender un artiste dans un touchant élan collectif quoique baveux, je ne peux qu'aller en sens inverse, c'est à l'insu de mon plein gré .

Vive M.

Merci j'me sens moins seul du coup

Allez, je vous rejoins.

Je garderai de M le souvenir de sa pré-tournée, où il écuma les rades brumeux et enfiévrés de ce que la France profonde compte de lieux Rock'n'roll (c'est dire si l'on compte sur une main).

Je l'ai vu en concert en 2004, c'est très bien pour les femmes et les enfants.

C'est à se demander si ce ne sont pas surtout les femmes et les ados qui créent la notoriété d'un artiste en France : M, Grégoire, Raphaël, Renan luce, Yodélice, Louise attack, vous trouvez pas ça louche ?

Quant à Johnny, il incarne l'exception française à lui seul.
Ne jamais dire du mal d'un Belge sur G.Com...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
Bobo Parisien a écrit :
Le Heyd a écrit :
Puis bon franchement, quand on voit la scène variète française avec des Fiori, des Grégoire, des Christophe Maé et compagnie on devrait être content d'avoir un Mathieu Chedid!

Il n'y a vraiment aucun intérêt a faire des classements dans la daube (même si une daube est moins pire qu'une autre ça reste une daube).

Quel argument préremtoire...classer -M- parmis les daubes uniquement parce que tu ne supporte pas, c'est moyen quand même. Pour ma part, je lui trouve même beaucoup de talent, même si dans le cas présent, je ne le trouve pas excellent avec Hallyday...quant à Yodélice, ses albums s'écoutent avec un certain plaisir.
Après, les goûts et les couleurs...
De retour !
Le Heyd
RV31 a écrit :

Y a toujours quelqu'un pour attraper les perches, c'est rigolo.

Bobo Parisien a écrit :
Mais qu'est ce que c'est que cet état d'esprit à la con. Il faut se réjouir d'avoir -M- parce que le reste est encore plus médiocre ??? On dirait le raisonnement d'un électeur de gauche en 2002 face au second tour Chirac/Le Pen.
C'est en grande partie a cause de cette mentalité d'ovidés "contentons nous de ce qu'on a, c'est déjà pas mal, ne soyons pas trop exigeants"... Que le niveau de la production musicale actuelle est aussi désespérant...

Je suis d'accord mais sans être fan du gars, je trouve que M n'est pas de la daube.
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
Il est vrai que sa coupe de cheveux est peu commune...
Invité
On a un peu dévié du sujet qui était la collaboration M+Johnny sur TF1 pour faire le procès de M et de Johnny.

J'aime pas M, j'aime pas son univers, sa façon de chanter, ses compositions mais je ne nie pas son talent en tant que guitariste ou interprète. Ce qui me dérange plus c'est le consensus autour de tous "ces fils de". On crie au génie mais il ne faut pas oublier que "artiste" c'est son métier. Ce type parmi d'autres à eu la chance depuis son plus jeune âge d'être entouré de musiciens de suivre des cours surement chéro de guitare, chant, composition, de bonnes écoles de musique, de jouer sur du matos pro limite dès l'enfance, du carnet d'adresse de son daron pour que ses maquettes arrivent vite sur le bureau d'une major sans avoir à trimer 10 ans en café concert. Ce serai quand même dommage qu'il n'arrive à rien en tirer de tout ça ! Y'en a pour qui c'est le cas mais ce sont vraiment des taches .
Certains vont penser que je suis jaloux, surement un peu dans le fond car j'aurais aimé être musicien plutôt que "burelier" mais c'est la vie.

Quant à Johnny c'est une figure importante de la chanson française du 20 ème siècle, dont j'apprécie certaines oeuvres et la longévité mais trop c'est trop, il y'a un moment il faut savoir arrêter. Pas sur que Gainsbourg ferait meilleure figure s'il vivait toujours, peut être qu'il ferait des featuring sur les skeuds des BB brunes mais heureusement il est mort avant d'avoir perdu toute crédibilité. Je sais comparer Gainsbourg et Johnny c'est pas super adroit ca va faire grincer certains mais c'est le premier qui est passé dans mon petit cerveau
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
kurvarthias a écrit :
mais trop c'est trop, il y'a un moment il faut savoir arrêter.

Je prends l'exemple d'eddy Mitchell, qui est de la même génération...le type arrête la scène bientôt...je l'ai vu l'autre jour à la télé, au niveau du personnage, c'est quand même plusieurs classes au dessus...
De retour !

En ce moment sur groupes / artistes pros...