Le meilleur bassiste d'après vous...

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
une impro bien rôdé quand même....
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
J'ai jamais aimé ce solo. Je le trouve assez banal même. De plus, c'est âs parceque qu'on dit " Take one " au début que c'est vraiment une impro totale
Lärry
Absolut Fender a écrit :
vous me faites peur, tous autant que vous êtes
au bout de 3 pages j'ai flippé j'ai direct mis "répondre"
COMMENT
CA
SE
FAIT
QUE
JE
VOIS
PAS
"CLIFF BURTON" !!!!!????????? (MetallicA)
on ne devient pas légende pour rien quand même
et puis il a vraiment son style, sa marque de fabrique
Depuis le 27 septembre 86 le monde est bien moins beau à mon gout
RIP CLIFF
Sur les sites qui en parlent, vous entendrez la légende d'Un bassiste qui a fait de la basse une Lead Guitar à 4 cordes, Un bassiste que James, Kirk et Lars ont trouvé dans un ptit studio croyant que c'était un guitariste qui jouait ce solo de ouf (ils l'ont entendu avant de le voir) et là, ETONNANT !
C'était Un bassiste
Un bassiste également génie du solfège qui a composé presque à lui seul l'album Master of Puppets
Un bassiste avec ses chveux tout volant autour de sa tête, son pied faisant crier sa Wah-wah, et son patte d'éf troué...
Un bassiste qui enregistre un solo impro hallucinant en une prise, sans se chauffer (vous entendrez au début de Pulling Teeth - Anesthesia "Bass solo, take one"
Un bassiste mort par la faute d'un conducteur de bus un peu trop frileux et un peu trop bourré, qui se retourne pour prendre une couverture, juste avant un virage étriqué sur une route verglacée, par 0°...

CYD a raison c'est pas paskon dit "take one" que c'est vrai ....
ebn plus je trouve que Burton n'est pas aussi merveilleux que sa et puique on est sur metallica et bin pour moi Trujillo est nettement plus imposant , plus de punch plus funky aussi .. et pûis il y en a plein d'autres nettement meilleurs que Cliff , techniquement comme harmoniquement comme en impro etc ....
POur moi Clif burton etait un très bon bassiste mais sans plus ....
A million flies can't be wrong.
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
KuBiaK a écrit :

ebn plus je trouve que Burton n'est pas aussi merveilleux que sa et puique on est sur metallica et bin pour moi Trujillo est nettement plus imposant , plus de punch plus funky aussi .. et pûis il y en a plein d'autres nettement meilleurs que Cliff , techniquement comme harmoniquement comme en impro etc ....

N'empeche qu'il avait un toucher et un feeling hors du commun .. quant Kill em all est sorti, ce qu'il fesait cetait assez inédit sur la scene heavy/metal/hardrock/machinchose (cocher la case que vous voulez j'ai horeur des etiquettes) a l'epoque truster par les steve harris et les Lemmy Kilmister .. il en avait des bon je dis pas ! Mais Burton avec metallica a vraiment aporté quelque chose de nouveau, dans l'univers des bassite metal, avec cet album et c'étais pas commun du tout! il est initiateur de beaucoup de chose . faut replacer les chose dans leurs contexte. Il aurait evolué comme l'ensemble de la scenne metal et j'aurais aimé voir sa si...

Personelment j'ai aretté d'écouter metallica (et le metal en general) à sa mort !
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Zerton a écrit :
N'empeche qu'il avait un toucher et un feeling hors du commun .. quant Kill em all est sorti, ce qu'il fesait cetait assez inédit sur la scene heavy/metal/hardrock/machinchose (cocher la case que vous voulez j'ai horeur des etiquettes) a l'epoque truster par les steve harris et les Lemmy Kilmister .. il en avait des bon je dis pas ! Mais Burton avec metallica a vraiment aporté quelque chose de nouveau, dans l'univers des bassite metal, avec cet album et c'étais pas commun du tout! il est initiateur de beaucoup de chose . faut replacer les chose dans leurs contexte. Il aurait evolué comme l'ensemble de la scenne metal et j'aurais aimé voir sa si...

Personelment j'ai aretté d'écouter metallica (et le metal en general) à sa mort !

Je sais pas trop, faudra que je ré-écoute plus attentivement. Toute façon j'ai toujours trouvé que la basse était le parent pauvre de Metallcia ... on l'entend jamais assez ...
Lärry
Zerton a écrit :
KuBiaK a écrit :

en 84 certain truc du genre RHCP Mr BUNgle ( bocoup plus métal alors ) ou encore les Ex Primate nouveau Primus ( dont le bassite venait de se faire jarter de l'audition pour metallica justement ), azvait des bassites plus novateur et bocoup plus groovy et je ne peut parler que de ceuix que je connait .....
Hugues11
Flea,roger glover steeve harris et +cliff burton+
Nemesismaycome
Rémi

...des musclés, 'tain il a un "style" quand même
think for yourself - question authorities
Jethrophile
Citation:
75. Leo Lyons (Ten Years After)

Celui là, mes amis, c' est un dieu !!!
weiki
  • Publié par
    weiki
    le
Steve Harris et Luis Mariutti
Nestor666
ds une secte oulalala dommage pour un musiciezn comme lui...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Mr Green
fléa et marcus miller!
je commence a croire que je suis un americain refoulé
Zerton
KuBiaK a écrit :
Zerton a écrit :
KuBiaK a écrit :

en 84 certain truc du genre RHCP Mr BUNgle ( bocoup plus métal alors ) ou encore les Ex Primate nouveau Primus ( dont le bassite venait de se faire jarter de l'audition pour metallica justement ), azvait des bassites plus novateur et bocoup plus groovy et je ne peut parler que de ceuix que je connait .....

ouep si tu le dis mais une chose et sur c'est que Kill em all sortie en 1983 ... un ans avant donc et qu'ils avaient commencer a se faire une renomé bien avant ! heu jdit sa jdit rien hehehe ! mais bon c'est de l'enc*** de mouche .. tu admetra ! non ?
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Lärry
IL faut savoir que Claypool a postulé pour l'audition ou ils ont choisit Cliff ... metallica pouvait donc avoir mieu et c'est après sa que Claypool qui avaoit déja sa reput a lui a commencé a faire son groupe .. l'histoire dit que en fait Claypool aurait foutu les boules a Hetfield et a Ulrich avec ses gros slap a gogo et ses jams sur des trucs de Rythm and Blues genre Isley Brothers et pis ils l'auraient foutu dehors .....
remarque un mégalo commme Ulrich ne va pas s'emcombreer d'un mec aussi brillant que Claypool qui lui aurait bouffé toute la place sur scène parceque Claypool c'est quelque chose .. fin bon tout sa pour dire que metallica aurait pu avoir mieu que Burton si ils ne cherchaient pas tous controler ( je parle de Ulrich et de Hetfield )... mais tant mieux pour nous sinon Primus n'aurait peut ertre pas existé ....
Y.Tim.C
J'ai pas eu le courage de tout lire, mais a mon avis l'un des plus novateurs etait le bassiste de Rage -> Tim Commerford (aussi connu sous le nom de Y.tim.C)
Il n'y a qu'a ecouter Calm Like a Bomb, ou No Shelter
bonjour :)

En ce moment sur groupes / artistes pros...