Le meilleur bassiste d'après vous...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Y.Tim.C
J'ai pas eu le courage de tout lire, mais a mon avis l'un des plus novateurs etait le bassiste de Rage -> Tim Commerford (aussi connu sous le nom de Y.tim.C)
Il n'y a qu'a ecouter Calm Like a Bomb, ou No Shelter
bonjour :)
Soulfly
  • Special Ultra utilisateur
Selon moi le meilleur c'est John Myung...
y'as pas meilleur :-) :-)
hey hey hey coooooomment ça va ..??
Geordie boy
Ben moi depuis que j'ai vu Marcus Miller en concert, je m'incline, le plus grand c'est MArcus !!! Il fermait toute une soirée de Jazz- Funk où se succédaient divers mecs. Dès les premières notes on a tous vu la différence !
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
KuBiaK a écrit :
IL faut savoir que Claypool a postulé pour l'audition ou ils ont choisit Cliff ... metallica pouvait donc avoir mieu et c'est après sa que Claypool qui avaoit déja sa reput a lui a commencé a faire son groupe .. l'histoire dit que en fait Claypool aurait foutu les boules a Hetfield et a Ulrich avec ses gros slap a gogo et ses jams sur des trucs de Rythm and Blues genre Isley Brothers et pis ils l'auraient foutu dehors .....
remarque un mégalo commme Ulrich ne va pas s'emcombreer d'un mec aussi brillant que Claypool qui lui aurait bouffé toute la place sur scène parceque Claypool c'est quelque chose .. fin bon tout sa pour dire que metallica aurait pu avoir mieu que Burton si ils ne cherchaient pas tous controler ( je parle de Ulrich et de Hetfield )... mais tant mieux pour nous sinon Primus n'aurait peut ertre pas existé ....

Toi, t'es fan de Primus, et t'aime pas Metallica ... je me trompe ?
Frthsvn
CYD a écrit :
KuBiaK a écrit :
IL faut savoir que Claypool a postulé pour l'audition ou ils ont choisit Cliff ... metallica pouvait donc avoir mieu et c'est après sa que Claypool qui avaoit déja sa reput a lui a commencé a faire son groupe .. l'histoire dit que en fait Claypool aurait foutu les boules a Hetfield et a Ulrich avec ses gros slap a gogo et ses jams sur des trucs de Rythm and Blues genre Isley Brothers et pis ils l'auraient foutu dehors .....
remarque un mégalo commme Ulrich ne va pas s'emcombreer d'un mec aussi brillant que Claypool qui lui aurait bouffé toute la place sur scène parceque Claypool c'est quelque chose .. fin bon tout sa pour dire que metallica aurait pu avoir mieu que Burton si ils ne cherchaient pas tous controler ( je parle de Ulrich et de Hetfield )... mais tant mieux pour nous sinon Primus n'aurait peut ertre pas existé ....

moi j'ai lu que c'était parce que c'était pas un metalleux (enfin de l'époque ) qu'il ne l'avait pas pris !
zardet
  • Custom Cool utilisateur
Je ne suis pas bassiste, mais celui de Mr. Big est particulièrement monstrueux techniquement.. Il vaut bien Paul Gilbert à la guitare.. Mais j'ai oublié son nom dsl..
Nestor666
billy sheehan,qui vient de sortir un album solo d'ailleurs et qui tourne toujours avec steve vai....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Invité
edit
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
CYD a écrit :
KuBiaK a écrit :

pas du tout !!
ceci dit c'est vrai que les deux autres sont particulièreme,nt mégalo .. la preuve Trujillo que j'adore est toujours rellégué a l'arrière plan pendant les concerts ..... et quand on voit son niveau , on se dit que pour faire qu'il lui laisse faire ils auraient pu en prendre un autre .... c'est pour sa que j'attends le prochain metallica avec impatience
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Fry the 7th a écrit :
CYD a écrit :
KuBiaK a écrit :

moi j'ai lu que c'était parce que c'était pas un metalleux (enfin de l'époque ) qu'il ne l'avait pas pris !

d'après Claypool ils l'aurait jarté parceque incontrolable ..
A million flies can't be wrong.
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le
Heureusement que le meilleur bassiste n'existe pas mais j'aime bien JACO PASTORIUS, TRUJILO (qd il jouait), EMMANUEL BINET (Monstrueux) et ALAIN CARON evidemment mais ça c'est facile.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Alain Caron, John Paul Johns (trop sous-estimé je crois), Marcus Miller (que je vais voir dans 1 mois...)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Darth Zo
NHOP il est MORT...
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com
Matthieu S
Marcus Miller

Billy Sheehan

Victor Wooten

Gary Willis

Alain Caron

Michel Alibo

...... bref, des millions quoi
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
pour moi, le meilleur bassiste ne fait pas de solos de 15 minutes en tapping... ne reprend pas du bach en slap... le meilleur bassiste n'est surtout pas Stuart Hamm...

je dirais Sting. J'adore sont jeu très simple et super efficace.

En ce moment sur groupes / artistes pros...