Citation:
Même constat ils ( surtout Maynard je me répète ) cherchent à remplir les blancs, avec des discours plus ridicules que mystérieux ...
J'ai surtout l'impression que Maynard cherche à se faire détester par le public depuis la sortie de "Thirteenth Step". Sans doute histoire de créer un vrai gouffre entre lui et le public qui en général a un peu trop tendance à la déifer...c'est sûr que chanter de dos et passer son temps à insulter un public qui achète ton tout dernier produit ça a de quoi agacer. Donc mission accomplie, pour lui.
Citation:
Mais bon, je disais sur je sais plus quel topic, que des groupes comme Tool ou APC vireraient ( ou ont déjà viré ) au mershendizing facile, il semblerait qu'on en soit pas loin, voire pire, qu'on y soit déjà, impression que m'avait déjà donné 10.00 Days hélas
Je partage pas du tout cet avis.
Bon pour APC on peut en parler au passé quoique MJK n'ait pas exclu qu'ils refassent deux trois titres de temps en temps et pourquoi pas en faire un album avec les financements de ces singles (il semblerait que le groupe ait assez mal vécu les derniers mois de leur tournée 2004, en tout cas MJK c'est flagrant).
Pour Tool, oui il y a une machine commerciale en marche, elle est là et bien là depuis plusieurs années. Qui aujourd'hui croit que Tool était encore un groupe underground à l'époque d'Undertow? Mais concernant "10.000 Days", il est pour moi intouchable. Ca a été une grosse claque, surtout lorsqu'on doit sortir un successeur à un certain "Lateralus" (qui n'est pas intouchable pour tout le monde). Personellement, je ne vois rien dans cet album qui soit motivé par l'aspect purement mercantile. On sent qu'ils continuent de faire ce qu'ils veulent et comme ils le souhaitent, c'est tout ce qui comptent.
S'ils cherchaient vraiment à se vendre, je pense qu'on ne serait pas encore entrain d'attendre le clip de Vicarious, un single sorti depuis des lustres déjà.