Le nouveau TOOL 10,000 days on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Non c'est pas vraiment ça. C'est juste qu'en limitant le nombre de pojets parrallèles, plus de temps sera consacré à Tool.
Je pense qu'actuellement les délais entre chaque album ne sont pas dus uniquement à la composition mais aussi au temps consacré aux activités parallèles (enregistrement, promo, tournée...).

Voila.
OVER-DreaM a écrit :
darkhann a écrit :
Disons que si ça peut permettre d'accelerer le rythme de sortie des albums de Tool, et que l'on ne soit donc pas obligé d'attendre 2011 pour le suivant, c'est plutot une bonne nouvelle.

Si j'ai à peu près compris, tu préfères un album même moyen de Tool mais qui sort relativement vite à un album vraiment colossal comme Lateralus ou Aenima ?

Si c'est ça ...... Disons que la conception de la musique varie alors.

meshuggah sort des albums tous les deux ans environs , sans que cela gache la qualité globale de leurs albums...............tool pourrait ( conditionnel) sortir un album dans 2 ou 3 ans sans que pour cela il soit mauvais

ps: 10 000 décevant. .................................mais c'est vrai chacun ces conceptions de ce que peut être une oeuvre de qualité
Drawmer
al di meola a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
darkhann a écrit :
Disons que si ça peut permettre d'accelerer le rythme de sortie des albums de Tool, et que l'on ne soit donc pas obligé d'attendre 2011 pour le suivant, c'est plutot une bonne nouvelle.

Si j'ai à peu près compris, tu préfères un album même moyen de Tool mais qui sort relativement vite à un album vraiment colossal comme Lateralus ou Aenima ?

meshuggah sort des albums tous les deux ans environs , sans que cela gache la qualité globale de leurs albums...............tool pourrait ( conditionnel) sortir un album dans 2 ou 3 ans sans que pour cela il soit mauvais

ps: 10 000 décevant. .................................mais c'est vrai chacun ces conceptions de ce que peut être une oeuvre de qualité

Rien ne t'empêche de sortir un album tous les 6 mois si ça te chante, pourvu qu'il soit de qualité, ce que semblait négliger un peu l'auteur de mon quote.

Et oui, 10.000 Days m'a déçu POUR UN ALBUM DE TOOL, j'ai déjà argumenté avant, je ne le referais pas.
..:: Pas de signature :P ::..
OVER-DreaM a écrit :
al di meola a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
darkhann a écrit :

Rien ne t'empêche de sortir un album tous les 6 mois si ça te chante, pourvu qu'il soit de qualité, ce que semblait négliger un peu l'auteur de mon quote.

Et oui, 10.000 Days m'a déçu POUR UN ALBUM DE TOOL, j'ai déjà argumenté avant, je ne le referais pas.

je n'ai pas envie que tu argumentes , rassure toi
Invité
ouai, et puis moi je voudrais pas laisser planer le doute non plus.

Pour la peine je m'otoquote

darkhann a écrit :
Non c'est pas vraiment ça. C'est juste qu'en limitant le nombre de pojets parrallèles, plus de temps sera consacré à Tool.
Je pense qu'actuellement les délais entre chaque album ne sont pas dus uniquement à la composition mais aussi au temps consacré aux activités parallèles (enregistrement, promo, tournée...).

Voila.
darkhann a écrit :
ouai, et puis moi je voudrais pas laisser planer le doute non plus.

Pour la peine je m'otoquote

darkhann a écrit :

Voila.

A vrai dire , je rejoins vos deux visions, les mecs de tool ont 42 ou 43 balais , ils ne vont plus pondre 5 albums ( je suppose) , et il est normal que l'on puisse ( comme un fan de base) vouloir qu'ils se dissipent moins et donc sortent un album plus rapidemment.

Pourtant ils n'ont aucun interets commerciaux à le faire , les fans qui ecoutent Tool savent que l'attente et le mystère que laisse planer le groupe sur ces opus est une part significative dans le succés du groupe.

Maintenant je prefere comme le dit over dream , qu'ils peaufinent un album qui à attendre , plutôt que de le bacler
Belushan
suis d'accord...disons qu'un petit dvd live pour patienter ce serait pas mal
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Belushan a écrit :

+1 avec quelques backstages en bonus
Drawmer
Pour le prochain Tool, vous pouvez attendre quelques années, Maynard a dit que 10.000 Days n'était pas une date quelconque ...

Qui plus est, je doute que le groupe sorte, allez pour rester optimiste et reveur, ne serait-ce encore que 2albums.
petrusteen
al di meola a écrit :
Belushan a écrit :

+1 avec quelques backstages en bonus

En interview, Maynard dit que le DVD live n'a aucun sens tant qu'ils peuvent faire des concerts et que le concert doit être une expérience vécue.

Rendez vous en 2020 donc ( enfin y aura plus de DVD à cette époque, faudra pécho le truc sur des serveurs de la mort !)

Ils repassent le 10/12 je crois d'ailleurs au Zénith.
Belushan
petrusteen a écrit :

Ils repassent le 15/12 je crois d'ailleurs au Zénith.

génial...super bonne nouvelle moi qui n'ai pas pu acheter de place pour le dernier ...yen avait plus !!

je vais m'y prendre tôt ce coup ci
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
paperboy
petrusteen a écrit :

En interview, Maynard dit que le DVD live n'a aucun sens tant qu'ils peuvent faire des concerts et que le concert doit être une expérience vécue.

Rendez vous en 2020 donc ( enfin y aura plus de DVD à cette époque, faudra pécho le truc sur des serveurs de la mort !)

Ils repassent le 15/12 je crois d'ailleurs au Zénith.

Le 10 décembre, plus précisémment.

Concernant le DVD live, dire qu'on nous promet depuis 3 ans la sortie imminente d'un concert issu de la tournée Lateralus, ça fout les crocs de lire ce qu'annonce Maynard. M'enfin faut dire que ces derniers mois, le Maynard il en dit des conneries...

Citation:
Pour le prochain Tool, vous pouvez attendre quelques années, Maynard a dit que 10.000 Days n'était pas une date quelconque ...

10.000 Days = période entre l'accident et la mort de la mère de Maynard en juin 2003.
Drawmer
paperboy a écrit :
Citation:

10.000 Days = période entre l'accident et la mort de la mère de Maynard en juin 2003.

Il est aussi dit que c'est la date de sortie du prochain album ... Après hein avec Tool ...

Perso je trouve qu'ils ( surtout Maynard ) tournent en rond pour maintenir le mystère autour de Tool, leur dernier concert était pathétique ( à ce niveau là hein ... Parce que niveau jeu y'a aucun souci ).

Enfin bon, verra ce que l'avenir dira.
paperboy
Citation:
Il est aussi dit que c'est la date de sortie du prochain album ... Après hein avec Tool ...

Tu parles d'un scoop...une info complètement ridicule balancée par nos amis de Metalorgie...franchement qui y a cru?

Citation:
Perso je trouve qu'ils ( surtout Maynard ) tournent en rond pour maintenir le mystère autour de Tool, leur dernier concert était pathétique ( à ce niveau là hein ... Parce que niveau jeu y'a aucun souci ).

T'as ressenti ça dernièrement? T'as fait le Zénith ou Grenoble?

En tout cas le mystère autour de Tool disparait de plus en plus (malheureusement). Ils ne se sont jamais autant montrés que cette année, Maynard est devenu très causant et extrèment détendu en concert...selon Adam, ils se senteraient plus en phase avec leur image, bon personellement je pencherais plus vers des raisons purement mercantiles. Ba oué une interview bidon sur MTV ça fait toujours vendre plus d'albums...
Drawmer
paperboy a écrit :
Citation:

T'as ressenti ça dernièrement? T'as fait le Zénith ou Grenoble?

En tout cas le mystère autour de Tool disparait de plus en plus (malheureusement). Ils ne se sont jamais autant montrés que cette année, Maynard est devenu très causant et extrèment détendu en concert...selon Adam, ils se senteraient plus en phase avec leur image, bon personellement je pencherais plus vers des raisons purement mercantiles. Ba oué une interview bidon sur MTV ça fait toujours vendre plus d'albums...

J'étais à Grenoble, et un ami les a vu autre aprt ( donc le Zénith je suppose ).

Même constat ils ( surtout Maynard je me répète ) cherchent à remplir les blancs, avec des discours plus ridicules que mystérieux ...

Mais bon, je disais sur je sais plus quel topic, que des groupes comme Tool ou APC vireraient ( ou ont déjà viré ) au mershendizing facile, il semblerait qu'on en soit pas loin, voire pire, qu'on y soit déjà, impression que m'avait déjà donné 10.00 Days hélas
paperboy
Citation:
Même constat ils ( surtout Maynard je me répète ) cherchent à remplir les blancs, avec des discours plus ridicules que mystérieux ...

J'ai surtout l'impression que Maynard cherche à se faire détester par le public depuis la sortie de "Thirteenth Step". Sans doute histoire de créer un vrai gouffre entre lui et le public qui en général a un peu trop tendance à la déifer...c'est sûr que chanter de dos et passer son temps à insulter un public qui achète ton tout dernier produit ça a de quoi agacer. Donc mission accomplie, pour lui.

Citation:
Mais bon, je disais sur je sais plus quel topic, que des groupes comme Tool ou APC vireraient ( ou ont déjà viré ) au mershendizing facile, il semblerait qu'on en soit pas loin, voire pire, qu'on y soit déjà, impression que m'avait déjà donné 10.00 Days hélas

Je partage pas du tout cet avis.

Bon pour APC on peut en parler au passé quoique MJK n'ait pas exclu qu'ils refassent deux trois titres de temps en temps et pourquoi pas en faire un album avec les financements de ces singles (il semblerait que le groupe ait assez mal vécu les derniers mois de leur tournée 2004, en tout cas MJK c'est flagrant).

Pour Tool, oui il y a une machine commerciale en marche, elle est là et bien là depuis plusieurs années. Qui aujourd'hui croit que Tool était encore un groupe underground à l'époque d'Undertow? Mais concernant "10.000 Days", il est pour moi intouchable. Ca a été une grosse claque, surtout lorsqu'on doit sortir un successeur à un certain "Lateralus" (qui n'est pas intouchable pour tout le monde). Personellement, je ne vois rien dans cet album qui soit motivé par l'aspect purement mercantile. On sent qu'ils continuent de faire ce qu'ils veulent et comme ils le souhaitent, c'est tout ce qui comptent.

S'ils cherchaient vraiment à se vendre, je pense qu'on ne serait pas encore entrain d'attendre le clip de Vicarious, un single sorti depuis des lustres déjà.

En ce moment sur groupes / artistes pros...