Le nouveau TOOL 10,000 days on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
erratom
vous auriez une idée d'une future éventuelle tournée européenne de TOOL ?

car moi si c'est le cas y'a pas photo je fonce!

vive TOOL et vive DEFTONES !!

Ca me laisse sceptique un peu moi l'affaire mine de ... C'est surtout Maynard en fait qui me laisse pensif.

PAs besoin de ré expliquer que c'est un peu lui LE leader de Tool et APC (meme si artistiquement parlant, chaque membre pourrait etre leader).
Et le hic c'est que APC s'est vraiment cassé la gueule ... Désolé pour les fans, mais Mer de Noms était un chef d'oeuvre, 13th Step déjà moins (malgré quelques chansons toujours hallucinantes, PET par exemple), et eMotiven bah une fois de plus désolé, mais c'est très moyen.
Certes ça reste du APC/Maynard, donc si on regarde par rapport à d'autres groupes, ça reste très très bon, mais c'est moins bon si tu regardes la "carrière" d'APC

Et le truc qui me fait un peu peur aussi, c'est qu'etre au top dans 2 formations cultes, c'est plutot chaud ... Surtout qu'APC sort d'une longue tournée, retourner en studio en étant fatigué pour composer le nouveau Tool ... Aïe sceptique

Mais c'est vrai qu'ils surprennent toujours Mais maintenant il me pèse un gros doute ...

Pour "nouveau Tool = inspiration Meshuggah" ça me parait bizarre ... Je n'ai pas d'info sur ce sujet, donc j'vais parler dans le vide là ( ) mais je vois mal Tool faire du Meshuggah, rien qu'au niveau du chant :mdr: ( par contre le gratteux de Tool peut largement péter aussi haut que le gratteux de Meshugg' )

dave70 : T'y vas pas un peu fort ?
Tool est un "jeune" groupe quand même ( une 15aine d'année avec peu d'albums, meme si quasi tous géniaux "Aenima", "Lateralus", "Undetow" et "Opiate" en 1er )
..:: Pas de signature :P ::..
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
OVER-DreaM a écrit :
Pour "nouveau Tool = inspiration Meshuggah" ça me parait bizarre ... Je n'ai pas d'info sur ce sujet, donc j'vais parler dans le vide là ( ) mais je vois mal Tool faire du Meshuggah, rien qu'au niveau du chant :mdr: ( par contre le gratteux de Tool peut largement péter aussi haut que le gratteux de Meshugg' )

Dans l'interview que j'ai lue ils parlaient plus des structures & ambiances. Ils ne vont pas pomper Meshuggah ...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
CYD a écrit :
Lärry a écrit :
CYD a écrit :
Paraît qu'il sera influencé par Meshuggah.

yeah
de tooute fçons j"'adore ce groupe…

Tool ou Meshuggah ? Slip ou caleçon

either is fine... et puis slip ou calecon on s'en fout, si il nous refont une tournée tous les deux on finirat tous a poil nous musiciens de pacotille...
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
CYD a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Dans l'interview que j'ai lue ils parlaient plus des structures & ambiances. Ils ne vont pas pomper Meshuggah ...

cliar il y a trop de respect entre lesz deux groupes, Frederik Thordenthale est un fan de Tool et Tool adorre Mesh....je suis pas d'accord sur le coup du graatteux par contre... Adam Jones est Excellent mais les mec de Meshuggah sont vraiment hors pairs...
Drawmer
Lärry a écrit :
CYD a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

cliar il y a trop de respect entre lesz deux groupes, Frederik Thordenthale est un fan de Tool et Tool adorre Mesh....je suis pas d'accord sur le coup du graatteux par contre... Adam Jones est Excellent mais les mec de Meshuggah sont vraiment hors pairs...

Adam Jones !! Voila je cherchais le nom

Bah honnetement, je trouve les compos de Tool bien plus raides à jouer que Messhug', faire sonner du Tool, c'est assez hard ... Maitriser un morceau de Messhug', je trouve ça moins dur (enfin c'est chaud aussi mais une fois que tu as choppé le truc, ça va, que Tool tu as beau maitriser la technique, faire sonner quelque chose, c'est pas donné ...)

Et puis le Messhug' boy il triche avec ses 8 cordes (plaisanterie à part c'est un monstre aussi )
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
OVER-DreaM a écrit :

Bah honnetement, je trouve les compos de Tool bien plus raides à jouer que Messhug', faire sonner du Tool, c'est assez hard ... Maitriser un morceau de Messhug', je trouve ça moins dur (enfin c'est chaud aussi mais une fois que tu as choppé le truc, ça va, que Tool tu as beau maitriser la technique, faire sonner quelque chose, c'est pas donné ...)

Et puis le Messhug' boy il triche avec ses 8 cordes (plaisanterie à part c'est un monstre aussi )

clair qyue c'est chaud aussi tool.. mais jouer du Messhuggah en place c'est n'imp'.. c'est pour sa que je disais sa .. leurs zic est pleine de subtilité aunoveau du rythme c'est dément... d'ailleurs leur batteur galère avec les chansons du dernier album.. il arrive po a tout rejouer
sa montre déja le niveau, parceque c'est pas un mauvias le Thomas Haake…
c'est vrai aussi qu'ils trichent les enfoirés 8 cordes c'est pas réglementaire
Drawmer
Lärry a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

clair qyue c'est chaud aussi tool.. mais jouer du Messhuggah en place c'est n'imp'.. c'est pour sa que je disais sa .. leurs zic est pleine de subtilité aunoveau du rythme c'est dément... d'ailleurs leur batteur galère avec les chansons du dernier album.. il arrive po a tout rejouer
sa montre déja le niveau, parceque c'est pas un mauvias le Thomas Haake…
c'est vrai aussi qu'ils trichent les enfoirés 8 cordes c'est pas réglementaire

Et oui ça montre bien ici l'inconvénient de toujours retoucher les pistes batterie en studio (pour les gens qui ne le sauraient pas, 99.9% des groupes, pour pas dire 100 et histoire de laisser un doute, PROS retravaillent les pistes batterie après enregistrement ... Ah MIDI quand tu nous tient )

Sinon ouai Haake est pas mauvais!! C'est meme lui qui a enregistré en partie les samples de mon bébé : le DFHS

Et puis 8 cordes quoi !! Déjà que pour avoir tater de la 7 j'ai trouvé ça prise de tête, alors 1 fil en plus encore ... :mdr:

Dans tous les cas, je trouve les musiques "ambientes" très dures à jouer (Tool, APC, Meshugg', Santana -pas super ambient mais putain d'émotion, donc si ambient en fait!- etc...) en général !!
Le Douze
Citation:
Et le hic c'est que APC s'est vraiment cassé la gueule ... Désolé pour les fans, mais Mer de Noms était un chef d'oeuvre, 13th Step déjà moins (malgré quelques chansons toujours hallucinantes, PET par exemple), et eMotiven bah une fois de plus désolé, mais c'est très moyen.
Certes ça reste du APC/Maynard, donc si on regarde par rapport à d'autres groupes, ça reste très très bon, mais c'est moins bon si tu regardes la "carrière" d'APC

je parlais pas de la qualité de l'album d'APC (je suis assez d'accord sur ce point), mais de son succès commercial qui signife tournée a rallonge... ensuite les trois autres composent les musiques de Tool depuis déja un paquet de temps MJK dans Tool comme dans APC est surtout la pour écrire les parties chants et les paroles et tout ça vient en dernier...
et puis il y'a aussi la tournée a préparer, et dieu sait qu'avec Tool on se contente pas d'un light show "commun"... donc le retard ne m'étonne que très peu... voili voilou
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
OVER-DreaM a écrit :
Et oui ça montre bien ici l'inconvénient de toujours retoucher les pistes batterie en studio (pour les gens qui ne le sauraient pas, 99.9% des groupes, pour pas dire 100 et histoire de laisser un doute, PROS retravaillent les pistes batterie après enregistrement ... Ah MIDI quand tu nous tient )

hé bin en fait elles ont pas étaientretouchées puisqu'ile ne les a pas jouées... en fait c'est que de la programmation c'est pour sa qu'il en chie ne fait....
dave70
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dave70
    le
OVER-DreaM a écrit :
dave70 : T'y vas pas un peu fort ?

Euh.....Pourquoi, je n'ai pas le droit de considérer ce groupe comme un de mes préférés???

Non je te rassure, j'ai compris ce que j'avait dit, mais non, pour moi je n'exagère pas, je considère "lateralus" comme une véritable oeuvre d'art. Je ne vois pas une chanson mauvaise, une note de trop.....rien, c'est parfait. Après n'en déplaise à certains qui diront que j'en fais trop, ce groupe est à mon gout un des plus grand que le rock ait pu porter par sa beauté de musique, son ingéniosité, sa voix....bref,

Pour la fin de la tournée d'APC, c'est vrai qu'il aurait presque mieux fait de faire un break, mais ce ne sont que des spéculations tout celà, car ils sont capables de refaire un autre chef d'oeuvre. On verra bien, et en attendant, continuons à écouter ce groupe

PS: Euh, je suis pas d'accord avec toi OVER DREAM, je trouve que "13th step" était meilleur que "mer de noms". Par contre eMotive est vraiment pas terrible.......
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
OVER-DreaM a écrit :
Et puis 8 cordes quoi !! Déjà que pour avoir tater de la 7 j'ai trouvé ça prise de tête, alors 1 fil en plus encore ... :mdr:

Faut vraiment être un génie comme Thordendal ou Hagstrom
Drawmer
CYD a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Faut vraiment être un génie comme Thordendal ou Hagstrom

C'est clair, d'un autre coté Hendrix a mon savoir jouait sur 6 cordes

@ Lärry : c'est ce que j'avais entendu, j'en étais pas sûr, tu me confirmes donc cela

@ dave70 : Oui c'est un excellent groupe, un des meilleurs des 90s, d'accord sur ce point, je serais plus prudent que toi lorsque tu dis "le chef d'oeuvre du 20e s"
traviswalk
OVER-DreaM a écrit :
Pour le report de 6 MOIS du nouvel opus, non non c'est dû à la pochette de l'album soi-disant .....................

Ca me laisse sceptique un peu moi l'affaire mine de ... C'est surtout Maynard en fait qui me laisse pensif.

PAs besoin de ré expliquer que c'est un peu lui LE leader de Tool et APC

Meme si c'est le leader charismatique je ne pense pas que Keenan soit vraiment LE leader de Tool...pour moi c'est Adam Jones,c'est lui qui façonne l'univers visuel ainsi que le son du groupe...les morceaux du nouvel album ont d'ailleurs été composé sans Maynard,il faut que je retrouve où j'ai lu çà...

Pour le report c'est peut-etre du au visuel du packaging,on sait tous que Adam Jones aime faire les choses bien mais peut etre du aussi au mixage...phase tres importante dans la réussite d'un album et là encore Tool à l'habitude de ne pas faire les choses à moitié...
Le Douze
Citation:
Meme si c'est le leader charismatique je ne pense pas que Keenan soit vraiment LE leader de Tool...pour moi c'est Adam Jones,c'est lui qui façonne l'univers visuel ainsi que le son du groupe...les morceaux du nouvel album ont d'ailleurs été composé sans Maynard,il faut que je retrouve où j'ai lu çà...

Pour le report c'est peut-etre du au visuel du packaging,on sait tous que Adam Jones aime faire les choses bien mais peut etre du aussi au mixage...phase tres importante dans la réussite d'un album et là encore Tool à l'habitude de ne pas faire les choses à moitié...

entièrement d'accord! Adam Jones est le leader de Tool même si MJK en est le "porte parole"... le chanteur est loin de forcément être le chef!

Une autre chose sur le report de l'album: Adam jones a joué sur les deux albums de Jello Biafra and The Melvins donc je suppose que ça aussi ça fait perdre du temps!
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
traviswalk a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Pour le report de 6 MOIS du nouvel opus, non non c'est dû à la pochette de l'album soi-disant .....................

PAs besoin de ré expliquer que c'est un peu lui LE leader de Tool et APC

Tout a fait, entierement d'accord.
Et je rajouterai meme que Dany Carey est a mon avis bien plus important dans Tool que ne l'est Maynard (avec tout le respect et l'admiration que j'ai pour le bonhomme). Il suffit de jeter une oreille sur les compos pour se rendre compte que les morceaux sont avant tout penses rythmiquement avant de penser a la melodie.

Et puis bon, le report de l'album c'est pas bien grave, sachant que Tool aime prendre son temps generalement.

En ce moment sur groupes / artistes pros...