Le nouveau TOOL 10,000 days on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 02 Janv 2006, 11:51
traviswalk a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Pour le report de 6 MOIS du nouvel opus, non non c'est dû à la pochette de l'album soi-disant .....................

Ca me laisse sceptique un peu moi l'affaire mine de ... C'est surtout Maynard en fait qui me laisse pensif.

PAs besoin de ré expliquer que c'est un peu lui LE leader de Tool et APC

Meme si c'est le leader charismatique je ne pense pas que Keenan soit vraiment LE leader de Tool...pour moi c'est Adam Jones,c'est lui qui façonne l'univers visuel ainsi que le son du groupe...les morceaux du nouvel album ont d'ailleurs été composé sans Maynard,il faut que je retrouve où j'ai lu çà...

Tout a fait, entierement d'accord.
Et je rajouterai meme que Dany Carey est a mon avis bien plus important dans Tool que ne l'est Maynard (avec tout le respect et l'admiration que j'ai pour le bonhomme). Il suffit de jeter une oreille sur les compos pour se rendre compte que les morceaux sont avant tout penses rythmiquement avant de penser a la melodie.

Et puis bon, le report de l'album c'est pas bien grave, sachant que Tool aime prendre son temps generalement.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Le Douze a écrit :
Citation:
Meme si c'est le leader charismatique je ne pense pas que Keenan soit vraiment LE leader de Tool...pour moi c'est Adam Jones,c'est lui qui façonne l'univers visuel ainsi que le son du groupe...les morceaux du nouvel album ont d'ailleurs été composé sans Maynard,il faut que je retrouve où j'ai lu çà...

Pour le report c'est peut-etre du au visuel du packaging,on sait tous que Adam Jones aime faire les choses bien mais peut etre du aussi au mixage...phase tres importante dans la réussite d'un album et là encore Tool à l'habitude de ne pas faire les choses à moitié...

entièrement d'accord! Adam Jones est le leader de Tool même si MJK en est le "porte parole"... le chanteur est loin de forcément être le chef!

Une autre chose sur le report de l'album: Adam jones a joué sur les deux albums de Jello Biafra and The Melvins donc je suppose que ça aussi ça fait perdre du temps!

on retrouve aussi Adam Jones sur les deux derniers Fantomas.. -Delirium Cordia et suspended animation-
=> emploi du temps plutot chargé
A million flies can't be wrong.
traviswalk
Voici la pochette du Dvd Schism,en lisant le sticker la date d'avril a l'air de se confirmer...

C'est pour bientot...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
traviswalk a écrit :
Voici la pochette du Dvd Schism,en lisant le sticker la date d'avril a l'air de se confirmer...

Ha, c'est beau :mdr: ...
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
ils nous avaient habitué a mieux que sa je suis un peu déçu…
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Lärry a écrit :

Mais y a toute une symbolique : le fond blanc => pureté, la croix rouge => violence aveugle ... :mdr:
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
CYD a écrit :
Lärry a écrit :

Mais y a toute une symbolique : le fond blanc => pureté, la croix rouge => violence aveugle ... :mdr:

dois je comprendre que l'image ne s'affiche pas chez toi ?? j'ai fait clique droit et afficher l'image dans un nouvel onglet sa doit marcher sur ton beau G4 tout neuf ??
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Lärry a écrit :
CYD a écrit :
Lärry a écrit :

dois je comprendre que l'image ne s'affiche pas chez toi ?? j'ai fait clique droit et afficher l'image dans un nouvel onglet sa doit marcher sur ton beau G4 tout neuf ??

J'ai pô le Wifi chez moi, donc internet c'est sur le vieux PC

Sinon la pochette ( la vraie ) c'est pô mal ... mais bof ...
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
CYD a écrit :
Sinon la pochette ( la vraie ) c'est pô mal ... mais bof ...

Ce sont des images extraites du clip.
Les DVDs sont un peu lights (le clip, un commentaire audio, un remix) mais les clips sont toujours aussi fascinants (meme sur petit ecran apres les avoir decouverts sur scene).
Ah, et le sticker annonce un nouvel album pour "Spring 2006" !!
Dreizehn
Je remonte le sujet juste pour mettre la pochette du prochain album :

G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
primate
C'est marrant mais tout le monde parle de "Lateralus", pour moi cet album est pas vraiment celui que je préfère, personne ne parle de "Undertow" pour moi c'est mon album préféré, je le trouve moins sophistiqué que "lateralus" et plus brut, je trouve qu'ils vont plus à l'essentiel, et puis le morceau "Sober" reste pour moi "le" morceau de TOOL. J'espère que le prochain album tendra plutot vers ça. Apres chacun ses gouts ... Enfin quoi qu'il arrive je vais me précipiter pour l'acheter des sa sortie. Il me tarde bordel !!!!!!!
Dreizehn
primate a écrit :
C'est marrant mais tout le monde parle de "Lateralus", pour moi cet album est pas vraiment celui que je préfère, personne ne parle de "Undertow" pour moi c'est mon album préféré, je le trouve moins sophistiqué que "lateralus" et plus brut, je trouve qu'ils vont plus à l'essentiel, et puis le morceau "Sober" reste pour moi "le" morceau de TOOL. J'espère que le prochain album tendra plutot vers ça. Apres chacun ses gouts ... Enfin quoi qu'il arrive je vais me précipiter pour l'acheter des sa sortie. Il me tarde bordel !!!!!!!

Allez, le 2 mai c'est plus très loin.

Et moi aussi je vais me précipiter dessus.

adamjones
Qui sera à Paris le 28/06?
Dreizehn
Ben moi!

T'es fou je vais pas manquer ça...

primate
Bande de petits veinard !!!!

M'en fous je les ai vus deux fois deja ....
adamjones
Descent a écrit :
Ben moi!

T'es fou je vais pas manquer ça...

J'me doute bien

Primate tu les as vu où?

En ce moment sur groupes / artistes pros...