Le nouveau TOOL 10,000 days on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
paperboy
Citation:
Même constat ils ( surtout Maynard je me répète ) cherchent à remplir les blancs, avec des discours plus ridicules que mystérieux ...

J'ai surtout l'impression que Maynard cherche à se faire détester par le public depuis la sortie de "Thirteenth Step". Sans doute histoire de créer un vrai gouffre entre lui et le public qui en général a un peu trop tendance à la déifer...c'est sûr que chanter de dos et passer son temps à insulter un public qui achète ton tout dernier produit ça a de quoi agacer. Donc mission accomplie, pour lui.

Citation:
Mais bon, je disais sur je sais plus quel topic, que des groupes comme Tool ou APC vireraient ( ou ont déjà viré ) au mershendizing facile, il semblerait qu'on en soit pas loin, voire pire, qu'on y soit déjà, impression que m'avait déjà donné 10.00 Days hélas

Je partage pas du tout cet avis.

Bon pour APC on peut en parler au passé quoique MJK n'ait pas exclu qu'ils refassent deux trois titres de temps en temps et pourquoi pas en faire un album avec les financements de ces singles (il semblerait que le groupe ait assez mal vécu les derniers mois de leur tournée 2004, en tout cas MJK c'est flagrant).

Pour Tool, oui il y a une machine commerciale en marche, elle est là et bien là depuis plusieurs années. Qui aujourd'hui croit que Tool était encore un groupe underground à l'époque d'Undertow? Mais concernant "10.000 Days", il est pour moi intouchable. Ca a été une grosse claque, surtout lorsqu'on doit sortir un successeur à un certain "Lateralus" (qui n'est pas intouchable pour tout le monde). Personellement, je ne vois rien dans cet album qui soit motivé par l'aspect purement mercantile. On sent qu'ils continuent de faire ce qu'ils veulent et comme ils le souhaitent, c'est tout ce qui comptent.

S'ils cherchaient vraiment à se vendre, je pense qu'on ne serait pas encore entrain d'attendre le clip de Vicarious, un single sorti depuis des lustres déjà.
Che Gue Natha
Plus proches de leur public ?
Ba au Zenith en juin j'ai pas vraiment remarqué la proximité à part peut etre de la part de Danny Carrey... à moins que lorsque le zombie Adam regarde vers la fosse et que Maynard matte sa montre ça soit communicatif...

Et 10 000 days commercial j'ai également des doutes. Si il y a des chansons peut etre plus abordables (comme The Pot) je suis pas sur que Jambi soit le prochain tube de l'été sur les ondes
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Invité
ouai, ceci dit je supploie pour le DVD Live.
Ca serait vraiment bon ça.
paperboy
Che Gue Natha a écrit :

J'en suis convaincu.

Bon Maynard et ses airs de "Allez tous vous faire foutre, c'est moi la star ici" on en a déjà parlé mais concernant le reste du groupe je l'ai trouvé assez "communicatif", même si ça reste extrèmement limité, oui on parle quand même de Tool...

Nan mais Adam qui fait l'effort de parfois regarder la foule et d'applaudir en fin de concert c'est déjà énorme de sa part. Je viens même d'apprendre qu'il savait parler en interview...et plus d'une phrase s'il vous plait.
Farf@dey
OVER-DreaM a écrit :

Qui plus est, je doute que le groupe sorte, allez pour rester optimiste et reveur, ne serait-ce encore que 2albums.

Des arguments pour avancer ça ou tu connais le groupe personellement?
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
7th Son a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Qui plus est, je doute que le groupe sorte, allez pour rester optimiste et reveur, ne serait-ce encore que 2albums.

Des arguments pour avancer ça ou tu connais le groupe personellement?

J'ai du le dire déja je crois, mais j'ai lu je ne sais plus ou que le groupe arrivait au bout… C'était un peu avant 10 000 days, avec mm des rumeurs genre c'est le dernier album… alors Buisness ou pas , info ontox, scoop de merde d'un journaliste ? j'en sais rien mais disons que les rumeurs sont quand mm favorables à ce genre de ragots…
A million flies can't be wrong.
Farf@dey
Mauvaise nouvelle. En même temps c'est Tool , et je ne me raccroche pas trop aux rumeurs avec ce genre de groupe.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
C'est vrai que c'est a prendre avec des pincettes… Beaucoup mm, mais je comprends que l'on ne soit pas optimiste avec l'avenir du groupe
A million flies can't be wrong.
paperboy
Au contraire j'ai lu quelque part une interview d'Adam qui ne voyait pas que du mauvais dans l'arrèt d'APC à savoir un MJK bien plus disponible pour les futurs projets de Tool qu'il n'a pû l'êrte ces 6 dernières années.
Che Gue Natha
paperboy a écrit :
Che Gue Natha a écrit :

J'en suis convaincu.

Bon Maynard et ses airs de "Allez tous vous faire foutre, c'est moi la star ici" on en a déjà parlé mais concernant le reste du groupe je l'ai trouvé assez "communicatif", même si ça reste extrèmement limité, oui on parle quand même de Tool...

Nan mais Adam qui fait l'effort de parfois regarder la foule et d'applaudir en fin de concert c'est déjà énorme de sa part. Je viens même d'apprendre qu'il savait parler en interview...et plus d'une phrase s'il vous plait.

Nan arrête c'était pas du tout communicatif !! Danny Carrey a balancé 2 paires de baguettes et lachés 3 coucous c'est la folie :C1:
Et Adam ne regardait pas la foule mais l'ingé lumière au fond par ce qu'il était pas content
J'appelle pas communicatif un mec qui a la fin du concert tourne le dos au public pour serrer cérémonieusement la main des autres membres du groupe puis sort en faisant 3 bravo et 2 coucous (quoique les coucous je suis même plus sur qu'il les ait fait.)
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
c'est chiant que leurs comportements soit si different de leur musique quand on voit des vidéos de MJK qui dit "allez vous faire foutre mangeur de grenouille, moi je suis bien chez moi, je suis riche et je vous emmerde" ça fou vraiment les boules
Prying open my third eye
Tool
Johnny_Guitar
j'ai acheté le nouveau dans la semaine de la sortie mais j'y ai pas touché avant des mois, en gros je le découvre à peine ^^

c'est un bon album, je le placerais entre Undertow et Lateralus mais pour moi l'album utlime restera Aenima (lateralus est pas bien loin derrière quand même ^^)

j'aime bien Wings for marie et 10000 days, le reste de l'album est quand même relativement égal
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Invité
govinda a écrit :
c'est chiant que leurs comportements soit si different de leur musique quand on voit des vidéos de MJK qui dit "allez vous faire foutre mangeur de grenouille, moi je suis bien chez moi, je suis riche et je vous emmerde" ça fou vraiment les boules

oui, enfin faut pas tout prendre au premier degré non plus, hein.
On a aussi parfois l'image de donneurs de leçon dans le monde.
Maynard étant plus que crititque vis à vis de la politique étrangère imperialiste (sic) des us, je le vois pas trop dans le trip je suis du pays maitre du monde...
  • Publié par
    Cubby
    le
govinda a écrit :

Heu... si tu dis ça à propos de la video avec les Bikini Bandits quand il est dans la piscine, meme si c'est pas très fin, c'est de l'humour.

En ce moment sur groupes / artistes pros...