Le pire concert

Rappel du dernier message de la page précédente :
yuni/chaos
Humm, bon pour faire dans l'original: Slipknot et Korn lors des eurocks 2004:

Petit résumé de la soirée: c'est le dernier soir des Eurocks, et Korn concluera ce festival d'un bon cru cette année là... Bien sur, avec Slipknot et Korn, on s'attend à un public de métalleux en ts genres, je vous épargne les clichés.... Bon, par curiosité, je me dis que je vais d'abord aller voir de loin slipknot... Pas de surprise, leur son est à chier, les 3/4 du groupe servent à rien, genre le clown, les gratteux, les percussionistes, le bassiste... Allez, disons qu'on entendait la batterie, et de temps en temps la voix et les guitares... Tt ceci avec des fans dans le pit qui remuaient tellement que ca faisait plein de poussières, on voyait plus la scène...

Heureusement, j'avais calé un plage détente (plutot décalcage de tympans) entre slipknot et Korn à savoir... Dillingeer Escape Plan...

Je m'attendais à un truc bien, mais j'étais loin d'imaginer le truc qu'ils nous ont balancé... ENfin de vrais déments devant nous, halucinants ce groupe, une expérience à vivre pour le croire...

Et puis Korn pour clore: 1h de show tt sec, avec des intro instrumentales interminablement chiantes (cf le pietre nivo techniques à la guitare), le chanteur qui avait pas de voix, et le sentimeent qu'il se faisait tellement chier qu'il se barrait de la scène entre chaque chanson pendant 5 bonnes minutes... D'où les instrumentalles à rallonges....

En bref j'ai aimé cette soirée, car au final Slipkjnot et Korn m'ont ermis de reconnaitre à sa juste valeur lka perf de The dillinger escape plan.
EL CINCO
Pearl Jam en 95 ou 96 avec les mecs style "je timbre avant le concert comme à l'usine"

Muse en 2004 ou 2005 au Paléo Festival de Nyon pour les mêmes raisons que cité plus haut.

Et Cave In l'année passée a Genève.... tous complètement défoncés en train de faire tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi!).
Les roadies sont carrément intervenus en plein milieu d'un morceau pour clouer une planche afin de caler la batterie tellement le batteur se défoulait dessus sans essayer de jouer quelque chose de convenable...

Et sinon, plein de groupes amateurs avec la grosse tête plus à chier les uns que les autres...
Earthworm Jim
les red hot chili peppers a bercy, ça doit faire ptètre 5ans maintenant.
ils ont été nulissime. le chanteur est une vrai casserole (on comprend pourquoi il y'a si peu d'albums live... )

bon je passerai les commentaire sur la piètre qualité de son.

a un moment le cahnteur laisse ses compères au beau millieu d'une chanson, pris au dépourvue, ils se lancent dans une impro minable digne d'un débutant qui a 6mois de grat (c'est pas péjoratif, j'ai été debutant )

le chanteur revient 5min après en sautant partout (on se demdande ce qu'il a été faire... ) et chante encore plus faux.

le grateux ne jouait pas en rythme (le batteur a même du s'arréter de jouer a un moment pour recaler tout ça), le bassiste n'avait aucun groove. aucune alchimie entre les zicos quoi.

ils ont cloturé au bout d'1h45 (a 35e la place c'est cool ) bon ils ont fait un rappel, une reprise de fire. heuresement que y'avait des flammes sur l'écran geant sinon j'aurais pas reconu

bref ce concert minable m'a degouter des red hot, que j'ai de plus en plus de mal a écouter depuis (surtout quand on entend le dernier album :lol
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Le pire de tous pour moi, où je me suis fait ultra chier, c'est manu tchao à bercy.
Merdique total, et tous les morceaux finissaient exactement de la meme maniere. Il fait chier ce mec à jouer le coolos et à nous servir sa soupe formatée.
Et pi bercy c'est naze. Bien trop grand pour moi.
Enfin content quand ça c fini. Le seul truc bien de la soirée était le pti resto apres!!
Ostinatou
Moi c'était Dream Theater : trop court, et les musiciens s'agitaient trop, on captait rien, oh et puis je vous dis pas les pains qu'enchainait Petrucci !
Invité
Pareil que Robota c'était Dream Theater sur paris i l ya quelques années.
Vraiment chiant.
Ils enchainent les notes mais y a rien qui se passe.
les mecs sont concentrés mais on dirait qu'ils se font chier.
J'ai aussi un très mauvais souvenir d'un concert de Soulfly.
Aucun interet à part gueuler dans un micro pour crier sa rage.
Aux chiottes!
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Metallica à Bercy.
C'est pas tant le concert qui me laisse un mauvais souvenir que les effets secondaires... 4 jours de bourdonnement d'oreilles, c'est super désagréable
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
( Greg )
Tu avais des protections auditives ? Si ce n'est pas le cas tu ne peux t'en vouloir qu'as toi même.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
[ Greg ] a écrit :
Si ce n'est pas le cas tu ne peux t'en vouloir qu'as toi même.

Me suis-je plainte ? Je n'attends ni compassion ni condescendance.
J'ai juste évoqué le constat de la conséquence d'une cause.
That's all.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
CookSlash
Maiden a bercy : je voulais leur donner un seconde chance , rien a faire ce groupe m'ennuie.
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Moi c'est Placebo, au Zénith de Montpellier en octobre 2003, je crois. Putain de son de merde trop fort !! trop d'aigus à te bouffer la cervelle. Présence scénique ridicule, avec le grand gigolo qui se dandine et brian molko transparent...
un plublic ridicule : du style j'ai vu placebo une fois à la télé, tiens on va aller
les voir en concert... j'essayais de pogoter, de sauter, de gueuler, les gens se tournaient vers moi avec des yeux ronds lol, bon en s'approchant de la scène ça allait un peu mieux.
Pourtant en février 2001, au Dôme de Marseille : rien à voir !! public de dingue, beaucoup de goth/métalleux ( gros pogos inside ), prestation impeccable...
ça c'est l'effet médiatisation à outrance : télé+radio = groupe de minettes qui se prend la tête et qui a la gosse tête.
( Greg )
Woodie a écrit :
[ Greg ] a écrit :
Si ce n'est pas le cas tu ne peux t'en vouloir qu'as toi même.

Me suis-je plainte ? Je n'attends ni compassion ni condescendance.
J'ai juste évoqué le constat de la conséquence d'une cause.
That's all.

Je ne dis pas ça

C'est juste pour mettre l'accent sur le manque de conscience de pas mal de monde sur ce problème
barba69
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Moi c'était Dream Theater : trop court, et les musiciens s'agitaient trop, on captait rien, oh et puis je vous dis pas les pains qu'enchainait Petrucci !

En même temps, ça arrive plus de faire des pains en jouant du dream theater que du blink
http://www.myspace.com/todayrocks

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Citation:
Hors sujet : Il y en a qui pogotte sur placebo ????

bin à l'époque ouais, attention c'était pas des pogos à coup de poing/pied/tête lol, mais en comparaison, ça bougeait autant au dôme de Marseille pour Placebo qu'au Zénith de Toulon pour Korn ( été 2005 ), c'était un groupe respecté à une époque... lol, maintenant c'est un public à la patrick bruel
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
barba69 a écrit :
Citation:

En même temps, ça arrive plus de faire des pains en jouant du dream theater que du blink

Mmmh, au cas où, il fallait comprendre la phrase à l'envers.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...