Le pire concert

Rappel du dernier message de la page précédente :
chevaliermarco
pour répondre à je ne sais pas si le concert de Polnaref a finalement été miteux ou réussi mais je viens de lire que dans les zicos qui l'accompagnent y'a: Tony MacAlpine et Virgil Donati !!!! l'allu, de Vai à Polnaref...
The Glow Inc.
Je viens d'assister à deux concerts pourris en moins de trois jours !
Archive : bon vous allez me dire le concert était gratos. Ok. Bon déjà c'était un concert accoustique et c'était pas marqué sur le flyer et ensuite le son était minable de chez minable, dès qu'il y avait trop d'aigus la sono grésillait. Bref j'ai tenu deux morceaux et demi.

Alec Empire : le mec était censé être accompagné de Nic Endo. Il arrive tout seul et fait le dj. Bon tant pis, au moins je vois Alec Empire à Nice, c'était pas dit que ça arrive un jour. Le truc c'est que le mec a pas eu de bol parce que déjà le public était pas trop en forme, la moitié des gens ne connaissaient pas Alec Empire et étaient venus au club où avait lieu la soirée juste pour boire un verre ( ! ), ensuite c'était à moitié vide. Lui essayait de foutre l'ambiance comme il pouvait mais le truc c'est que quand il ça commençait à partir en très bourrin une des deux enceintes de la sono a commencé à montrer ses faiblesses et à balancer d'affreux parasites, à se couper et à se réactiver. Ca commençait même à sentir le brûlé Du coup il a fait la moitié du concert sur une seule enceinte...Je sais qu'il n'y est pour rien mais d'un point de vue extérieur c'était un concert merdique. D'ailleurs pas mal de monde s'est barré...
didithegrave
Moi c'était à Montréal, en plein air, une sorte de fanfare indienne avec des danseurs, et qui faisaient une mauvaise musique du genre Ravi Shankar qui joue le thème d'Hawaii Police d'Etat en continu

Une horreur.

Ah oui, et Enhancer au Furia, c'était bien affreux.
D'ailleurs Benouze , si tu passes par là ... Tu te souviens le "
VOUS ETES A CHIIIIIEEEEEERRRR" entre deux chansons ? ahahah
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Ibaniezeux
abstrack keal agram, a cause d'une mauvaise balance, le son était vraiment pourri, j'étais venu pour eux et au final je ne suis rester que pour 3 morceaux.
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
rasta51
Moi c'était Pleymo, pour la tournée de leur troisième album, au GRASPOP
Et oui, déjà en voyant l'affiche, je me demandais ce qu'ils venaient faire à ce festival ( à côté de Hatebreed, Chimaira, Iron Maiden...)

Déjà ils arrivent fringués comme des glands, genre petit short avec petite cravatte et noeud pap...
Prenons un son de merde, des chansons pourries (en tout cas certainement pas métal ( oui je ne considère pas le "métal-puceau" comme du métal)). Un jeu de scène à se pisser dessus...

Cela donne
Premier riff, TOUT LE MONDE commence à se marrer.
Deuxième chanson, les premiers morceaux de pastèques commencent à voler....
Je suis plus combien de temps ils sont restés mais pas longtemps en tout cas. A mon avis ils ont compris que le graspop c'est pas pour eux
prettykiller
Les Red Hot à Bercy en 1999 : à chier, 1h05 rappel compris.
Frusciante faux guitare et voix, ambiance minette "californication", pas glop ! Je les avais vus deux fois avant avec Dave Navarro à la gratte, c'était le délire, p... de gratteux.

à chier : I Am, Francofolies 1997, première partie de FFF (top génial ça)
Gentil public, les fans d'I Am...

Dream Theater, Paris Zénith 2002, j'ai trouvé le temps très long, me suis barré au bout de deux heures, de la branlette instrumentale; Ces mecs jouent grave, mais il ne se passe rien.
et il l'ont trouvé où ce chanteur, il n'en a pas mis une dedans : faux tout le long. Beurk...
Don Guillermo
Moi c' est a chaque fois lié a des attentes deçues

No1 :Maiden au Parc : je me suis jamais autant emmerdé ! obligé de rester sur la pelouse ( en plus ils ont joué longtemps ces cons ) parceque ma femme et mon pote etaient dans les tribunes , sinon je me serai barré depuis longtemps !

C' est le pire son live que j' ai pu entendre de ma vie , et dieu sait que j' en ai vu des concerts , 3 fois trop fort , suraigu , affreux affreux

No2 : le concert de Slash a Donington l' année ou il y avait Slayer , Metallica , Machine head , White Zombie etc etc etc ( c' est 95 ou 96 si je me goure pas )

Le pauvre avait bien du mal a me maintenir eveillé coincé entre ces monstres du live que sont les groupes cités plus haut
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Samedi soir, j'accompagne des amis pour trimballer leur matos...Roadies quoi...

Bon y font du punk hardcore, c'est pas forcément ma tasse, mais bon 2/3 groupes pour des set de 30min maxi ça va...

Les potes jouent en 1er ça va...Bon y'a des punk et des skin bourrés comme des coins qui pogote comme des malades (mais j'vous un pit de malade hein!!!) ... C'est rigolo ... Mais ça va 5min...

Puis s'enchaine 3 autre groupes de "soup"core...Inaudible dans le petit bar, accordé 2/3 tons en dessous, trop fortn trop debasse ... Rhhhaaaaaaaa...Des compos longue loooongue et toujours pareil...Trop d'effets en pagaille...Trop...

Et obligé de rester jusqu'a la fin pour avoir le cachet...
Equipe B
prettykiller a écrit :
Les Red Hot à Bercy en 1999 : à chier, 1h05 rappel compris.
Frusciante faux guitare et voix, ambiance minette "californication", pas glop ! Je les avais vus deux fois avant avec Dave Navarro à la gratte, c'était le délire, p... de gratteux.

D'un cote tu l'as cherché, un concert avec frusciante non mais...
Par contre tu as vu navarro avec les red hot, là je t'envie drolement.

Sinon pour ma part :
Dagoba en 1ere partie de korn à toulon en 2005.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Zucchero que j'étais allé voir en curieux pour un concert gratuit.

Rien, il ne s'est rien passé. A dire vrai, la prestation n'était pas détestable, mais c'est ça le pire. Un concert ou pas, il n'y aurait eu aucune différence.

Pour ce qui est des concerts où j'ai payé ma place (prouvant ainsi une nette volonté d'y aller ), à part la reformation de Trust en 97 et Bernie beaucoup trop long entre tous les morceaux et qui fait baisser le rythme (et en impute la responsabilité au public, bon bref...) je n'ai pas à ma plaindre. Je n'ai jamais eu de cas me faisant bouffer mon billet de rage.
lemgement lemg
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Moi quand j'étais petit, j'ai vu 2be3 et Alliage en concert gratos, qui dit mieux?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
twiggggggyyyyyy
Plusieurs groupes lors d'Emergenza au Gibus. On a eu un groupe où le public est resté à 5m de la scène et le gratteux qui avait un système wireless et qui descendait dans le "public" pour pogoter se faisait virer comme une daube...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Equipe B
BLUESY_GUY a écrit :
Moi quand j'étais petit, j'ai vu 2be3 et Alliage en concert gratos, qui dit mieux?

J'avais oublié les concerts etant petit, lol.
J'ia vu johnny Halliday à Avignon en 92 (avec mon papa) et du haut de mes 11 ans johnny etait un grand du rock (normal papa en ecoutait). Le concert debute apres 2 heures de retard et au bout de quelques minutes Mr Johnny s'effondrait, les mùedecins ont debarqués... et presuqe 1heure plus tard il est revenu pour faire quelques morceaux (moins de 20 minutes d'apres mon pere).

Ce fut la dernière que j'ecoutai Johnny
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Any Color You Like
Pour ma part c'était Superbus en première partie de Dyonysos en 2002.
C'était sur le camping d'une université en région parisienne (je ne me souviens plus de la ville, juste que c'était sur la ligne du RER A... ).
La chanteuse m'a exaspéré par son manque d'intelligence, sa ressemblait plus à une soirée dans un camping ou un club vacances, je me souviens qu'elle avait fait monter un homme te une femme au hasard dans le public pour qu'ils "dansent un slow" pendant une de leur "chanson douce" et à la fin elle a crié : "un bisou, un bisous!", c'était pitoyable à souhait.
Après ce concert je m'étais dit qu'ils n'auraient aucun avenir et maintenant je les voit à la télé et dans les bacs du coté "Rock Français"!
Ok pour le "Français" (et encore!) mais le premier mot n'est pas vraiment approprié...
El vincou
Pour un grand fan des Ramones comme moi, les pires concerts que j'ai vu furent Dee Dee Ramone et Marky Ramone en 2001, 2002.

Dee Dee à Palavas, avec sa femme et un batteur, ne chantant (mal) que des chansons des Ramones et aucune de ses album solo, son pourri, voix de merde, aucune energie palpable, il avait vraiment l'air de se faire chier le pauvre...

Marky avec les Buckweeds: que des compos des Buckweeds, brouillonnes, inécoutables et chiantes à mourir... Il n'y a que Marky qui était carré, mais le son était vraiment pourri.
yuni/chaos
Humm, bon pour faire dans l'original: Slipknot et Korn lors des eurocks 2004:

Petit résumé de la soirée: c'est le dernier soir des Eurocks, et Korn concluera ce festival d'un bon cru cette année là... Bien sur, avec Slipknot et Korn, on s'attend à un public de métalleux en ts genres, je vous épargne les clichés.... Bon, par curiosité, je me dis que je vais d'abord aller voir de loin slipknot... Pas de surprise, leur son est à chier, les 3/4 du groupe servent à rien, genre le clown, les gratteux, les percussionistes, le bassiste... Allez, disons qu'on entendait la batterie, et de temps en temps la voix et les guitares... Tt ceci avec des fans dans le pit qui remuaient tellement que ca faisait plein de poussières, on voyait plus la scène...

Heureusement, j'avais calé un plage détente (plutot décalcage de tympans) entre slipknot et Korn à savoir... Dillingeer Escape Plan...

Je m'attendais à un truc bien, mais j'étais loin d'imaginer le truc qu'ils nous ont balancé... ENfin de vrais déments devant nous, halucinants ce groupe, une expérience à vivre pour le croire...

Et puis Korn pour clore: 1h de show tt sec, avec des intro instrumentales interminablement chiantes (cf le pietre nivo techniques à la guitare), le chanteur qui avait pas de voix, et le sentimeent qu'il se faisait tellement chier qu'il se barrait de la scène entre chaque chanson pendant 5 bonnes minutes... D'où les instrumentalles à rallonges....

En bref j'ai aimé cette soirée, car au final Slipkjnot et Korn m'ont ermis de reconnaitre à sa juste valeur lka perf de The dillinger escape plan.

En ce moment sur groupes / artistes pros...