Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Mary's Blood: record olympique du lancer de bottleneck par Saki à 03:36 . Au passage, c'est la première fois que je la vois utiliser un bottleneck, voire jouer lentement, d'habitude elle est plutôt du genre pyrotechnique (et une des meilleures du genre, pas étonnant qu'on la retrouve dans 4 ou 5 projets différents).

Dollsbox, ça dira quelque chose à ceux qui ont regardé mes vidéos de Gacharic Spin, c'est en fait le même groupe avec une chanteuse (Fuki - no pun please) différente .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kandide
Doc Loco a écrit :
Mary's Blood: record olympique du lancer de bottleneck par Saki à 03:36 . Au passage, c'est la première fois que je la vois utiliser un bottleneck, voire jouer lentement, d'habitude elle est plutôt du genre pyrotechnique (et une des meilleures du genre, pas étonnant qu'on la retrouve dans 4 ou 5 projets différents).

Dollsbox, ça dira quelque chose à ceux qui ont regardé mes vidéos de Gacharic Spin, c'est en fait le même groupe avec une chanteuse (Fuki - no pun please) différente .


PEACE & LOVE
izzyU2
Je viens seulement de réaliser que c'était les mêmes musiciennes dans Dollsboxx et Gacharic Spin...
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Je viens seulement de réaliser que c'était les mêmes musiciennes dans Dollsboxx et Gacharic Spin...


Faut dire qu'elles ont l'art de brouiller les pistes - ainsi, Hana (l'excellente batteuse aux cheveux bleus/violets) fut aussi la guitariste de 12.Hitoe et Heian, bassiste (et chanteuse) chez Armeria et Spade 13.

Et tant qu'on y est, assure parfois le chant solo ... une musicienne japonaise standart quoi :



Dans Armeria, à la basse et au chant:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Quand une chanteuse pop-rock pop - genre Avril Lavigne nippone - décide de s'encanailler un peu, elle s'acoquine avec Miyako (une des deux brillantes bretteuses de LOVEBITES) et ça donne ça, dédicacé à Kandide qui va adorer :



Bon, on passe du pop-rock au pop-metal, ça ferait pas de mal à une mouche, et tous les clichés sont réunis .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kandide
Doc Loco a écrit :
Quand une chanteuse pop-rock pop - genre Avril Lavigne nippone - décide de s'encanailler un peu, elle s'acoquine avec Miyako (une des deux brillantes bretteuses de LOVEBITES) et ça donne ça, dédicacé à Kandide qui va adorer :



Bon, on passe du pop-rock au pop-metal, ça ferait pas de mal à une mouche, et tous les clichés sont réunis .




Même si je préférai un poil moins pop, je suis quand même un métalleux (de base) à la base, mais les demoiselles sont pardonnées !!!!!
PEACE & LOVE
izzyU2
Fort sympathique ce duo Sonic Lover Reckless...


Je vais faire une petite infidélité géographique, l'autre jour j'ai regardé un petit documentaire sur Netflix qui faisait l'analyse du phénomène K-pop (série "En bref") ça m'a fait penser que je connais une chanteuse coréenne qui avait une chanson pop-rock plutôt cool il y a quelques années :

Han Seung-Yeon (du girls-band KARA) :



Bon faut pas chercher plus loin, c'est la seule chanson rock qu'elle a fait. Mais si jamais les coréennes s'intéressent à ce genre de musique ça pourrait être sympa...

Retour au topic avec le dernier titre de Shishamo... une pauvre Les Paul va prendre cher dans le clip...

Doc Loco
izzyU2 a écrit :


Retour au topic avec le dernier titre de Shishamo... une pauvre Les Paul va prendre cher dans le clip...



Ah je ne connaissais pas Shishamo - très sympa et excellent clip qui devrait donner pas mal d'idées à nos compagnes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco


Et le même titre en live:



Faut reconnaître que ça envoie, spectacle total.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
GLIM SPANKY, la chanteuse a une voix très sympa, délicieusement éraillée





Doc Loco
Belle découverte - certes c'est du rock assez classique, mais sacrément bien joué, et effectivement la voix un peu Bonnie Tyler nippone par moment est très sympa. J'aime beaucoup le guitariste aussi!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Toujours GLIM SPANKY, un nouvel extrait de l'album qui sort le mois prochain :

Doc Loco
Focus non pas sur un groupe, mais une musicienne, en l'occurence la batteuse Tamu Murata - ne vous fiez pas à son air juvénile, c'est une pro très demandée de presque trente ans.

Très demandée et très polyvalente pusiqu'on la retrouve notamment autant dans le nouveau groupe metal NEMOPHILA (avec notamment Saki de Mary's Blood, une autre workaholic) que dans le backing band de l'idol group qui monte, WASUTA, et de nombreux autres projets.

Et de temps en temps, elle s'amuse aussi à faire des reprise avec des potes, ici de X-Japan (presqu'une étape obligée pour les musiciens de rock japonais, et se frotter à Yoshiki n'est jamais évident - ici, les doigts dans le nez et avec le sourire en prime ):




Avec Wasuta:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...