Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Focus non pas sur un groupe, mais une musicienne, en l'occurence la batteuse Tamu Murata - ne vous fiez pas à son air juvénile, c'est une pro très demandée de presque trente ans.

Très demandée et très polyvalente pusiqu'on la retrouve notamment autant dans le nouveau groupe metal NEMOPHILA (avec notamment Saki de Mary's Blood, une autre workaholic) que dans le backing band de l'idol group qui monte, WASUTA, et de nombreux autres projets.

Et de temps en temps, elle s'amuse aussi à faire des reprise avec des potes, ici de X-Japan (presqu'une étape obligée pour les musiciens de rock japonais, et se frotter à Yoshiki n'est jamais évident - ici, les doigts dans le nez et avec le sourire en prime ):




Avec Wasuta:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Rei dans ses oeuvres dans les rues de Madrid - irrésistible

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :
Rei dans ses oeuvres dans les rues de Madrid - irrésistible



Encore une Telecaster... c'est fou le succès de cette guitare chez les artistes japonaises !


Bon sinon, il semble qu'un nouveau clip de SCANDAL devrait arriver très rapidement... peut-être même aujourd'hui


https://www.instagram.com/p/B4(...)_link


On constate tout de suite que c'est Mami Sasazaki qui décide du look du groupe depuis quelques clip...

Plus sérieusement on notera que Haruna n'a pas de guitare sur l'image... surprenant !
En tout cas j'ai hâte d'entendre cette nouvelle chanson.

Elles arrivent enfin au bout de l'enregistrement de l'album. Avec leur nouveau label, elles ont changé de méthode de travail en prenant plus de temps, ce qui laisse imaginer un album plus varié que le précédent.
Par contre la sortie imminente de ce nouveau clip me laisse perplexe sur le calendrier à venir, vont-elles sortir un nouveau single physique avant l'album ? Encore un single "Digital Only" comme Fuzzy ?? L'album arriverait-il un peu plus tôt que prévu ??? ... je surveille l'affaire de près... je suis comme un gamin la veille de noël !
Doc Loco
izzyU2 a écrit :



On constate tout de suite que c'est Mami Sasazaki qui décide du look du groupe depuis quelques clip...



Tant qu'elle ne s'occupe pas de la cantine ...



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Quand la (très) jeune génération heavy japonaise (Asterism + Maki au chant) rend hommage à l'ancienne (Loudness), ça donne ça:



(au passage, moyenne d'âge des trois d'Asterism: 17 ans)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :


(au passage, moyenne d'âge des trois d'Asterism: 17 ans)


Merci maintenant je me sens encore plus vieux qu'avant...


Le teasing continu avec SCANDAL, si ils postent des photos de tous les membres du groupe on peut donc s'attendre à découvrir le nouveau clip (et peut-être plus...) d'ici dimanche ou lundi...


https://www.instagram.com/p/B4(...)_link
Le shorty d'Haruna n'a pas fini de faire parler de lui...
izzyU2
SCANDAL #3 Le nouveau titre sera diffusé à la radio mardi, Scandal-Heaven devrait publier une capture audio le même jour... j'aimerais bien une ballade rock, ça manque dans la discographie du groupe.


https://www.instagram.com/p/B4(...)_link
Doc Loco
... et pendant ce temps-là Band-Maid répète d'arrache-pied:




(...où on note qu'Akane est une excellente mime à défaut d'être une chanteuse, que Misa est à la hauteur de sa réputation de pire danseuse du monde mais de clown de la bande, et que globalement, la réputation de sérieux des japonais est très très surfaite )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
J'imagine bien Akane faire la chanteuse dans le prochain clip...

Shishamo passe dans l'émission J-MELO ce weekend sur NHK World et Glim Spanky le 1er décembre...
izzyU2
SCANDAL #4, le nouveau titre sera aussi diffusé mardi dans le podcast de JPU Records sur Youtube, on se dirige sans doute vers un autre "Digital Single" comme Fuzzy au mois d'août... ça va faire déjà le 4ème extrait du prochain album.


https://www.instagram.com/p/B4(...)_link

Que dire sur cette photo... vu les thèmes des précédentes chansons, on imagine que c'est une mise en image d'une relation amoureuse qui part en fumée...
Doc Loco
A titre personnel, je n'aime pas trop que trop de singles soient dévoilés avant la sortie d'un album - un ou deux c'est ok, mais quatre, ç aenlève déjà une partie du plaisir qu'on tire à la découverte d'un album je trouve - évidemment, c'est mon côté old school qui veut celà .

Ceci dit, quand j'étais jeune (ouille), les albums faisaient entre 8 et 10 titres, maintenant on est au-delà - le prochain Band-Maid fait 15 titres! Donc le fait que trois singles (et peut-être un quatrième avant la sortie) soient déjà connus est moins problématique, d'autant que leurs albums précédents n'avaient pas de morceaux "de remplissage" ou "juste ok".

Au passage, j'aime bien l'imagerie teaser de Scandal .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Je partage ton avis, je n'aime pas trop l'idée de trop dévoiler un album avant sa sortie... surtout qu'avec Scandal il n'y aura peut-être qu'une dizaine de titre sur le prochain album comme le précédent.

Je trouve leur stratégie commerciale un peu bizarre : en mars dernier, elles sortent un "double A-Side single" avec Masterpiece et Mabataki + 2 clips, honnêtement le 2ème titre Mabataki est passé un peu inaperçu... c'est bien simple sur Youtube il a fait 3 fois moins de vue que Masterpiece.

Au mois d'août, alors qu'on attendait une éventuelle annonce sur la sortie de l'album, elles publient par surprise Fuzzy mais dans un format que j'aime pas, un simple titre disponible uniquement sur les plateformes de streaming et en achat à l'unité sur la boutique iTunes, un simple titre même pas de version instrumentale, encore moins de B-side... en même temps le manager du groupe déclare dans une interview à quel point il aime l'idée de pouvoir publier de la musique sans devoir se plier au calendrier traditionnel du marché de la musique nipponne grâce aux plateforme comme Spotify.

Il semble qu'on se dirige encore vers une autre sortie "Digital Only", vu que JPU Records à déjà le titre en stock et va aussi le diffuser mardi... mais du coup, il est fort probable qu'un 5ème titre accompagne l'album lors de sa sortie (au moins un clip), si jamais il n'y a que 10 titres sur le disque (comme Honey) ça voudrait dire que potentiellement, 50% de l'album pourrait être sorti en single !!

J'espère que lundi il y aura plus d'info sur le calendrier des mois à venir, l'enregistrement de l'album semble être terminé depuis jeudi. Elles ont l'habitude d'annoncer les nouveaux albums 2 mois avant la date de sortie, il pourrait donc débarquer en janvier... à moins qu'elles le sortent par surprise uniquement en digital dans les prochains jours ?? (peu probable vu l'importance du CD au Japon)
Doc Loco
C'est d'ailleurs marrant parce que la politique Band-Maid est exactement la même (pourtant pas de firme commune) - double single "physique" Glory/Bubble (avec plusieurs morceaux bonus), puis nouveau single digital only Endless Story, sortant quasi au même moment que Fuzzy.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #179
  • Publié par
    fabh
    le 02 Nov 19, 16:12
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :


Le gag Ladybaby + Ladybeard. Ca fait partie de ces trucs hautement improbables que seuls les japonais ont envie d'essayer je crois - je veux dire, qui aurait l'idée d'engager un catcheur australien habillé en écolière et flanqué de deux parfaites petites pestes nippones pour vanter les bienfaits de la culture nippone sur fond de metal kawai ? Ben ils l'ont fait. Et le pire est que ça a marché (à leur grande surprise je crois).

Pour la petite histoire, après le retrait du catcheur, le groupe s'est transformé en duo avec Rei et Rie, jusqu'au départ de la première (qui est retournée au groupe qu'elle avait montée avec sa soeur dans l'enfance, BRATS, qui, après un parfait premier album en 2018, tourne actuellement au japon).

Rie a bien essayé de relancer le groupe en formation à 4 cette fois, mais on vient d'apprendre l'arrêt de cette dernière version.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...