Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
fabh a écrit :


Le gag Ladybaby + Ladybeard. Ca fait partie de ces trucs hautement improbables que seuls les japonais ont envie d'essayer je crois - je veux dire, qui aurait l'idée d'engager un catcheur australien habillé en écolière et flanqué de deux parfaites petites pestes nippones pour vanter les bienfaits de la culture nippone sur fond de metal kawai ? Ben ils l'ont fait. Et le pire est que ça a marché (à leur grande surprise je crois).

Pour la petite histoire, après le retrait du catcheur, le groupe s'est transformé en duo avec Rei et Rie, jusqu'au départ de la première (qui est retournée au groupe qu'elle avait montée avec sa soeur dans l'enfance, BRATS, qui, après un parfait premier album en 2018, tourne actuellement au japon).

Rie a bien essayé de relancer le groupe en formation à 4 cette fois, mais on vient d'apprendre l'arrêt de cette dernière version.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
SCANDAL est bien décidé à faire trainer les choses avec une nouvelle photo du clip, mais toujours pas la moindre info à l'horizon.... on ne connait même pas le titre de la chanson qui sera diffusée demain.

https://www.instagram.com/p/B4(...)_link

Quelqu'un de chez JPU Records a donné plus d'info sur le contenu du podcast, la chanson ne sera pas diffusée en entier pour éviter des problèmes de copyright... étonnant quand on sait que JPU est normalement la société en charge des ventes internationales du groupe. Visiblement Victor Entertainment n'aime pas faciliter les choses...

Doc Loco
izzyU2 a écrit :


Quelqu'un de chez JPU Records a donné plus d'info sur le contenu du podcast, la chanson ne sera pas diffusée en entier pour éviter des problèmes de copyright... étonnant quand on sait que JPU est normalement la société en charge des ventes internationales du groupe. Visiblement Victor Entertainment n'aime pas faciliter les choses...



Les mystères du show bizz nippon ... Autre exemple, la plupart des disques de Band-Maid a subitement disparu de Spotify depuis trois jours (sauf le dernier et le premier, et quelques singles), sans explication. Scandal avait aussi vécu le même genre de problème jusqu'il y'a peu.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :
izzyU2 a écrit :


Quelqu'un de chez JPU Records a donné plus d'info sur le contenu du podcast, la chanson ne sera pas diffusée en entier pour éviter des problèmes de copyright... étonnant quand on sait que JPU est normalement la société en charge des ventes internationales du groupe. Visiblement Victor Entertainment n'aime pas faciliter les choses...



Les mystères du show bizz nippon ... Autre exemple, la plupart des disques de Band-Maid a subitement disparu de Spotify depuis trois jours (sauf le dernier et le premier, et quelques singles), sans explication. Scandal avait aussi vécu le même genre de problème jusqu'il y'a peu.


Oui Scandal avait subitement disparu des boutiques en ligne comme iTunes, de Youtube et de Spotify en dehors du Japon... on n'a jamais su pourquoi (Parce qu'elles voulaient quitter Sony ?), mais il a fallu attendre jusqu'au printemps 2019 pour que leur nouvelle maison de disque redonne accès à leur musique sur les diverses plateformes.
Pour Band-Maid c'est étonnant, j'imagine mal un changement de label alors que l'album est sur le point de sortir... peut-être un problème plus administratif que musical !

Sinon SCANDAL a enfin fait une annonce : le nouveau clip sera disponible demain à minuit heure du Japon donc 16h chez nous (Sans doute disponible à la vente et en streaming dans la foulée comme Fuzzy au mois d'août). D'après Google Traduction le titre en japonais signifie un truc du genre "l'arme ultime" ou "la dernière arme" ????
Doc Loco
Apparemment, d'après leurs messages twitter, Band-Maid va aussi faire une annonce aujourd'hui - ce serait marrant qu'elles lancent un nouveau single le même jour que Scandal!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Le clip du nouveau titre de SCANDAL, "Saishuuheiki, Kimi" sera diffusé à 16h (heure française) sur YouTube... Le titre est du genre heavy, avec un son dans le style Coldrain. Grosses guitares et son de synthé mélangé... l'intro fait presque penser à Rammstein !!

4ème single de l'année, encore au format digital comme le précédent... sans doute disponible à la vente/streaming ce soir à minuit en occident.
Pas la moindre info sur l'album...
izzyU2


La chanson serait géniale... sans l'autotune !!
Doc Loco
Oui, l'autotune me reste en travers de la gorge.

Mais double attaque de Pearl Harbour ce jour, avec une attaque en piqué de Band-Maid:

Rinne (Réincarnation)



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dark lapinou
Ah elles me font plaisir ces louloutes, avec toujours cette section rythmique au taquet !
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
izzyU2
Petit retour sur les avis des fans de Scandal sur la nouvelle chanson : il n'y a pas de doute l'autotune fait l'unanimité contre lui... même si c'est clairement pour un effet de style.

J'espère que le groupe et le management étaient préparé, parce que l'accueil me semble plus mitigé que les titres précédents.

Beaucoup souligne la qualité de la musique avec cet excellent son Electro-Rock, le rendu visuel du clip est aussi apprécié... mais encore une fois, j'ai l'impression que les critiques sur l'utilisation massive de l'autotune prennent un peu le dessus sur le reste.

Je suis un peu inquiet pour la version live, déjà qu'elles utilisent énormément de backtrack... je pense qu'avec ce nouveau titre ça va être terrible.

Sinon une grosse annonce est prévue la semaine prochaine, le 13 novembre sera diffusée une émission sur AbemaTV... il est fort probable que ce soit l'annonce de la date de sortie du prochain album... patience !!!
Dimebug
Le band maid, il déboîte, y'a un coté "cru", rentre devant sur l'intro qui est vraiment réussi. Et on entend bien que ca vient pas faire des figures de style, l'intention est bien la.
King's card
C'est clair que l'autotune chez Scandal c'est, pour moi, ce qui fait scandale sur tous leurs albums. Pourtant en live ça ne me choque pas, donc soit c'est moins flagrant, soit il n'y en a pas et ça passe bien quand même.

Si tu ne sais pas chanter ben t'apprend ou tu deviens bassiste ou boulanger. Mais, et c'est valable pour toute la chiasse auditive publique actuelle, ce néfaste phénomène qui prolifère partout rend possible ce qui n'aurait jamais due l'être.

Et le pire c'est que "les gens" l'acceptent et permettent ainsi l'effet boule de neige. Ca part d'un besoin léger sur une production pour éviter de refaire 15 pistes, au "rappeur" qui ne sait pas chanter et qui "habille" sa voix pour ensuite venir polluer les vrais groupes qui, pour répondre à une mode, se mettent à l'utiliser.

Sur une phrase dans un album je veux bien, 100% du temps non, c'est du cache misère assumé.

Voilà, c'était mon coup de gueule HS sur l'état de l'art dans la musique contemporaine et populaire .

Sinon pour revenir dans le sujet, connaissez-vous 嘘とカメレオン ? Il y a un côté Olivia Ruiz dans l'intonation qui rend très sympas !



Et ストイック高校 ? Tous les musiciens sont exceptionnels et intéressant à regarder , même si les expressions faciales sont limités chez certains.



J'adore .
El Phaco
dark lapinou a écrit :
Ah elles me font plaisir ces louloutes, avec toujours cette section rythmique au taquet !


Mais carrément, quelle putain de section rythmique. Pour moi, c'est vraiment le gros point fort du groupe, même si les leads sont loin d'être à la ramasse.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
dark lapinou
El Phaco a écrit :
dark lapinou a écrit :
Ah elles me font plaisir ces louloutes, avec toujours cette section rythmique au taquet !


Mais carrément, quelle putain de section rythmique. Pour moi, c'est vraiment le gros point fort du groupe, même si les leads sont loin d'être à la ramasse.


Absolument !
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Doc Loco
El Phaco a écrit :
dark lapinou a écrit :
Ah elles me font plaisir ces louloutes, avec toujours cette section rythmique au taquet !


Mais carrément, quelle putain de section rythmique. Pour moi, c'est vraiment le gros point fort du groupe, même si les leads sont loin d'être à la ramasse.


Au passage, le son youtube ne rend vraiment pas justice au morceau, écouté sur Spotify et Itunes ça sonne nettement plus clair, détaillé et percutant (pourtant, Spotify ... ).

C'est vrai que Misa et Akane sont limite surhumaines, tu t'attends à les voir avec des carrures de déménageurs et elles sont là toutes menues et délicates (quand tu les vois toutes en vrai, ça frappe d'emblée, ce sont des crevettes! Bon, Misa est un poil plus robuste). Comme quoi la technique importe plus que la force brute!

Une petite anecdote: elles viennent de faire un "band-camp", soit trois jours en isolation dans une maison avec studio de répétition au rez-de-chaussée - une sorte de team-building, ou même chacune cuisine à tour de rôle pour les autres. A priori, sur le papier, c'est pas très rock'n roll mais très japonais.

Sauf que ce qu'elles en ont était particulièrement réjouissant, mi-colonie de vacance pour écolières dissipées, mi-défis délire du genre jouer leurs morceaux (demandés par les followers sur Insta) ... les yeux bandés. Au final, un chouette mélange d'esprit de camaraderie, de travail acharné et de grosse rigolade.

J'imagine mal un groupe occidental faire celà ... et pourtant ça leur ferait peut-être du bien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...