Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
El Phaco a écrit :
dark lapinou a écrit :
Ah elles me font plaisir ces louloutes, avec toujours cette section rythmique au taquet !


Mais carrément, quelle putain de section rythmique. Pour moi, c'est vraiment le gros point fort du groupe, même si les leads sont loin d'être à la ramasse.


Au passage, le son youtube ne rend vraiment pas justice au morceau, écouté sur Spotify et Itunes ça sonne nettement plus clair, détaillé et percutant (pourtant, Spotify ... ).

C'est vrai que Misa et Akane sont limite surhumaines, tu t'attends à les voir avec des carrures de déménageurs et elles sont là toutes menues et délicates (quand tu les vois toutes en vrai, ça frappe d'emblée, ce sont des crevettes! Bon, Misa est un poil plus robuste). Comme quoi la technique importe plus que la force brute!

Une petite anecdote: elles viennent de faire un "band-camp", soit trois jours en isolation dans une maison avec studio de répétition au rez-de-chaussée - une sorte de team-building, ou même chacune cuisine à tour de rôle pour les autres. A priori, sur le papier, c'est pas très rock'n roll mais très japonais.

Sauf que ce qu'elles en ont était particulièrement réjouissant, mi-colonie de vacance pour écolières dissipées, mi-défis délire du genre jouer leurs morceaux (demandés par les followers sur Insta) ... les yeux bandés. Au final, un chouette mélange d'esprit de camaraderie, de travail acharné et de grosse rigolade.

J'imagine mal un groupe occidental faire celà ... et pourtant ça leur ferait peut-être du bien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dark lapinou
je vais pas en poster trop puisque le topic band maid est juste en dessous mais putain bordel quoi :

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
izzyU2
Je regardais le catalogue de JPU Records et je suis tombé sur ce petit groupe fort sympathique : ELFRIEDE






La bassiste Rina Hoshino a commencé dans le jazz/fusion et l'excellente guitariste Ryo Yamabuki fait aussi... des photos de charme (le merchandising du groupe doit être terrible)
Doc Loco
The LET'S GO's - faut pas être un génie pour deviner le style de zik

Guitariste bien allumée on dirait

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Nouvel album de SCANDAL le 12 février : Kiss From The Darkness !!
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Nouvel album de SCANDAL le 12 février : Kiss From The Darkness !!


Entre les nouveaux albums de Band-Maid, Lovebites et Scandal, on va pas s'embêter! Manquerait plus qu'un album de Mutant Monster et mon bonheur serait complet!

En parlant de LOVEBITES: elles terminent actuellement une tournée UK en première partie de Dragonforce, et elles ont marqué les esprits, leur fanclub anglais va quintupler! L'entente entre les deux groupes est aussi au beau fixe, avec Hermann Li streamant à tout bout de champ, et même des jams entre les deux groupes.

... et pas exactement dans le style auquel on s'attendrait



Par ailleurs, je me suis procuré leur Bluray live "Daughters Of The Dawn" et je ne peux que le recommander TRES chaudement à tout amateur de power rock, c'est un festival du début à la fin, et le plus parfait des best of! Clairement, elles sont en train de travailler sur ce qui était pour moi la grande faiblesse du groupe jusqu'ici, à savoir la présence sur scène: ça joue superbement bien, mais je ne sais pas, malgré l'implication d'Asami (chant), de Miho (basse) et Midori (guitare), sur scène je trouve que ça faisait trop appliqué et manquant de folie (Miyako - guitare - est hors jeu, c'est son personnage de rester impassible en toute circonstance, c'est rarissime de la voir même esquisser un sourire - mais ici elle s'applique ).

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Je vais détailler un peu les infos sur le prochain album de SCANDAL - Kiss From The Darkness (jolie titre !)


https://www.instagram.com/p/B4(...)_link

4 éditions différentes :

- CD simple
- CD + DVD avec un documentaire qui raconte les aventures du groupes depuis la création de leur label "Her" il y a un an.
- CD + magazine "Her" n°2 (pas encore d'infos détaillées)
- Box collector CD + DVD avec les clips + T-shirt (artwork du disque)

+ diverses bonus de précommande selon où on commande (A4 clearfile, calendrier prisme,...)

On notera que c'est la première fois que le groupe n'est pas en photo sur la couverture d'un album !

Il y aura 11 titres sur le nouvel album, on n'a pas encore la liste mais la plupart des chansons sont, sans surprise, composées par le duo Mami/Rina (on va attendre d'avoir le tracklisting pour avoir plus d'infos).
Doc Loco
Décidément, les motifs floraux sont dans l'air! Elles se cherchent des poux entre Band-Maid et Scandal ou quoi? (blague évidemment, on sait que notamment Akane de B-M et Haruna de Scandal sont en très bons termes).

Pour en revenir deux secondes à Lovebites, un bon enregistrement live à Londres, depuis le public, c'est rare que le son soit bon dans ces conditions mais ici c'est vraiment le cas:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Celles là:

&fbclid=IwAR2UGAy0nCJPgt3L-4HINGnOQaFhVhQu_g2A_ttqiNA3fHy3uZj-_WUhcGU

J'aime bien. Mais c'est peut être HS.
Bonjour les trolls
Doc Loco
skynet a écrit :


J'aime bien. Mais c'est peut être HS.


Bah non - j'aime bien l'utilisation du shamisen .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Je ne connaissais pas KIYOSHI ... ben elle est pas banale

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Tant que nous sommes dans le J-metal, le groupe Bridear aussi est intéressant :



Doc Loco
BUGY CRAXONE - j'aime vraiment beaucoup l'attitude



Après un peu de recherche, surprise: ce groupe indie existe depuis 1997!

Les voici en live il y'a déjà 12 ans:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
huey
  • #208
  • Publié par
    huey
    le 18 Nov 19, 10:04
8O j'adore. Les clips faits avec 3 bouts de ficelle, la melodie qui t'accroche en l'oreille en 15 secondes et la chanteuse toute mimi. Non vraiment la scene musicale japonaise c'est une decouverte de tous les jours
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
izzyU2
J'ai déjà précommandé 2 versions du prochain album de SCANDAL, sur amazon.co.jp et sur CDJapan... il ne manque plus que la version de JPU Records et j'aurais fini d'exploser mon budget J-rock !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...