Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
Le nouveau clip de Polkadot Stingray :


yonder
Kazu Makino ça qualifie? Je viens de voir qu’elle commencait une carrière solo, il y en a qui ont écouté ?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Doc Loco
yonder a écrit :
Kazu Makino ça qualifie? Je viens de voir qu’elle commencait une carrière solo, il y en a qui ont écouté ?


De Blonde Redhead? Oui, pourquoi pas .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yonder
Yep j’ai vu hier qu’elle commençait une carrière solo avec apparemment un concert sur Arte replay mais pas moyen de le choper :/

Ça a l’air intéressant. Elle n’est pas sur tidal non plus
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Doc Loco
And now for something completely different ...

Knuckle Chihuahua (ces noms de groupe )

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Babymetal au Hellfest 2020... ça serait mieux d'inviter Band-Maid !
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Babymetal au Hellfest 2020... ça serait mieux d'inviter Band-Maid !


Oui, toujours un temps de retard
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blow Up
Elles ont sans doute déjà été citées, mais je redécouvre et c'est pas mal du tout.


"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Doc Loco
Blow Up a écrit :
Elles ont sans doute déjà été citées


Pas certain, et ça aurait été dommage, c'est sympa .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Les fans se demandaient pourquoi SCANDAL avait été invité à jouer à une convention anime & manga à Singapour... mais comme d'habitude avec le groupe, il n'y a pas de hasard : une des chanson du nouvel album servira de générique de fin à un anime qui sort début janvier au Japon (GeGeGe no Kitaro)

On devrait sans doute découvrir un clip pour la chanson A.M.D.K.J. (Amidakuji) au même moment, vu que le groupe annonce que 2 autres clips doivent être réalisé d'ici la sortie de "Kiss From The Darkness" le 12 février.
Doc Loco
J'apprécie une certaine solidarité qui semble régner entre les groupes féminins japonais - on en a déjà eu de nombreux exemples, un de plus ce matin avec Haruna (la mini batteuse de Lovebites, pas la mini chanteuse de Scandal ) qui s'est fait un plaisir de photographier l'immense pub à Shibuya pour le nouvel album de Band-Maid et de le tweeter:



https://twitter.com/3C22P/stat(...)?s=20

Très bon esprit quand même, d'autant que Lovebites a un album qui sort à peine un mois après ("Electric Pentagram").
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Oui les liens semblent très fort entre les différents groupes de la scène J_rock féminine, encore un exemple qui va te faire plaisir Doc Loco : Haruna (Scandal) qui achète à Akane (Band-Maid) un cadeau Snoopy... (oui je sais c'est pas très rock n' roll... )



https://www.instagram.com/p/B5(...)_link
Doc Loco


izzyU2 a écrit :
(oui je sais c'est pas très rock n' roll... )



Ben justement: c'est une des raisons pour laquelle j'adore cette scène rock japonaise! Parce que j'ai baigné depuis mon adolescence dans tous les clichés rock possibles et imaginables (quelque soit le genre associé! tous!) et que depuis quelques années, je n'en pouvais plus de cette accumulation de poncifs et d'uniformes "obligés".

Du coup, l'esprit girly foutraque et souvent un peu cintré des japonaises, que d'autres trouveront sans doute niais, moi ça me fait une formidable bouffée d'oxygène .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
En parlant de Lovebites, elles ouvraient aujourd'hui pour HALESTORM au Japon. Très significatif pour elles, puisqu'elles tiennent leur nom d'une chanson de Halestorm ! (Love bites, so do I)

Elles disent souvent qu'elles s'habillent en blanc sur scène pour être vues ... on comprend mieux avec ce genre de photos


Lovebites & Halestorm
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Halestorm c'est le seul groupe de rock "récent" qui j'apprécie vraiment dans les groupes occidentaux, ça doit être génial une soirée avec Lovebites et Halestorm sur scène !

En ce moment sur groupes / artistes pros...