Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
Halestorm c'est le seul groupe de rock "récent" qui j'apprécie vraiment dans les groupes occidentaux, ça doit être génial une soirée avec Lovebites et Halestorm sur scène !
Doc Loco
Je remets du Bugy Craxone - non seulement je me suis pris leur dernier CD (avec le titre que j'avais déjà posté), mais sur cet ancien titre, je trouve que la chanteuse-guitariste a plus qu'un air de PJ Harvey (et c'est un sacré compliment!):



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
J'en parlais hier, SCANDAL est bien en train de tourner un nouveau clip, on sait qu'il y aura 6 clips au total pour soutenir le nouvel album et elles en ont déjà publié 4 en 2019.

https://www.instagram.com/p/B5(...)_link


Un extrait du DVD live de SHISHAMO qui sort le 29 janvier :



Cette capacité à enchainer les accords sans la moindre difficulté tout en se baladant tranquillement sur scène...
Doc Loco
izzyU2 a écrit :


Cette capacité à enchainer les accords sans la moindre difficulté tout en se baladant tranquillement sur scène...


Pour avoir longtemps joué sans cable et parfois très loin de mon groupe, ce n'est pas tellement plus compliqué que de rester sur place. Par contre, c'est le fait de chanter avec ce genre de micro permanent qui m'impressionne - pas question de mal contrôler son souffle ... ou de sortir des gros mots .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Premier single du futur album de LOVEBITES - Electric Pentagram, qui sortira en janvier



Bon, je vais pas me mentir, c'est une légère déception me concernant: je trouve ça un peu trop commercial (pour le genre évidemment) et convenu (ces paroles ).

En fait, ça me fait la même impression que Rising de Clockwork Immortality, donc c'est pas trop grave puisque l'album s'était avéré bien meilleur que le single .

Reste quand même deux choses qui me réjouissent:
- les soli de guitare: c'est un des seuls groupes où j'attend les soli! et elles ne décoivent pas
- l'imagerie samouraï/ronin au féminin: je suis faible

Et c'est Miyako la plus convaincante:


Miyako
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
GLIM SPANSKY était dans l'émission J-Melo il y a quelques jours



Doc Loco
Je les aime bien aussi eux - pas vraiment le groupe japonais standart!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Intéressant - BRATS crée un nouveau label "FAR EAST MONSTER RECORDS" (c'est typiquement du Rei ça!). Apparemment destiné à promouvoir (principalement numériquement) les groupes non seulement japonais mais aussi asiatiques en général, les faire collaborer aussi. Le programme tel qu'indiqué sur le site a l'air intéressant et novateur http://brats-official.com/arch(...)CLJsY
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Une vidéo complètement WTF pour annoncer la sortie du premier DVD live de Polkadot Stingray

Doc Loco
izzyU2, c'est pour toi (rencontre au sommet avec LISA - qui a aussi un single sorti le 11 décembre - à Towers Records)

requqrhvop


Pour l'instant, Band-Maid mène la course

CD japan
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
J'allais justement publier cette photo !!

Qu'est-ce que j'aimerais être à la place de Akane...

LiSA a annoncé une grosse tournée pour l'été 2020 et vu le nombre de single qu'elle a publié depuis les 2 dernières années... on peut supposer qu'un nouvel album devrait débarquer dans quelques mois.

Je me suis acheté mon premier Blu Ray live de LiSA il y a quelques temps... hallucinant le spectacle qu'elle donne sur scène, incroyable qu'elle ne soit pas plus célèbre en occident.
izzyU2
On ne perd pas de temps chez Polkadot Stingray, après l'annonce du DVD live voilà maintenant l'annonce de la sortie de leur 4ème mini-album "New Century" pour le 8 janvier



izzyU2
Je crois que LiSA me cherche...

https://www.instagram.com/p/B6(...)_link

LiSA va présenter une nouvelle émission de TV où elle invite les artistes qu'elle aime bien... premier choix : SCANDAL !!

Mon imagination débordante me pousse à espérer une collaboration entre mes artistes préférés... LiSA X SCANDAL, ça pourrait le faire pour un single 100% "Girl Power"!
izzyU2
SHISHAMO en version acoustique ça le fait bien !

izzyU2
Le groupe SCANDAL dévoile les photos promotionnelles du nouvel album qui sort le 12 février. On apprend aussi que une des chanson de l'album "Tonight" servira de générique à un drama diffusé au Japon à partir du 8 janvier (première fois pour le groupe)... donc en plus du titre pour un anime, on va donc découvrir 2 nouveaux clips vidéo d'ici peu de temps !!






Sinon LiSA sort un nouveau DVD début mars !!!!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...