Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
La vidéo au dessus d'Otoboke Beaver... le clip qui fait bien mal aux yeux.... et aux oreilles !!

Un peu plus de douceur (avec du Fuzz quand même... ) avec le nouveau clip de Glim Spanky

Doc Loco
Tiens Izzy, p'tit cadeau de Noël



(Akane au concert de Noël de Scandal)[/img]

Très chouette le Glim Spanky, vraiment des originaux dans la scène japonaise
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
En guise de cadeau de Noël, SCANDAL a dévoilé la liste des titres de l'album "Kiss From The Darkness" :

01. Tonight
[Lyrics & Music: MAMI / Arrangement: SASUKE]

02. Masterpiece (マスターピース
[Lyrics: RINA / Music: MAMI / Arrangement: Keita Kawaguchi]

03. Fuzzy
[Lyrics: RINA / Music & Arrangement: MAMI]

04. Saishuuheiki, Kimi (最終兵器、君; You, the Final Weapon)
[Lyrics: RINA / Music & Arrangement: MAMI]

05. Laundry Laundry (ランドリーランドリー
[Lyrics & Music: TOMOMI / Arrangement: Yusuke Takeda (RADWIMPS)]

06. NEON TOWN ESCAPE
[Lyrics & Music: HARUNA / Arrangement: CHIAKI SATO]

07. Ceramic Blue (セラミックブルー
[Lyrics, Music, & Arrangement: MAMI]

08. Kinenbi (記念日; Anniversary)
[Lyrics: RINA / Music & Arrangement: MAMI]

09. Mabataki (まばたき; Blink)
[Lyrics & Music: RINA / Arrangement: MAMI]

10. A.M.D.K.J. (Amidakuji; Ghost Leg)
[Lyrics: RINA / Music & Arrangement: MAMI]

11. Tsuki (月; Moon) ※CD-only bonus track
[Lyrics: RINA / Music: MAMI / Arrangement: Yusuke Tatsuzaki (Q.,Ltd)]

7 titres composé par le duo Mami/Rina, 2 titres par Mami (Ceramic Blue sera sans doute sa chanson solo) et, c'est un miracle, une chanson composé par Haruna (arrangé par son amie Chiaki Sato) 5 ans qu'elle n'avait pas composé de titre. On a aussi une chanson de Tomomi, qui semble aussi s'être plus impliqué dans cet album.

ça été une année compliqué pour le groupe, la création et gestion de leur propre label n'a pas été de tout repos mais c'était la seule solution pour continuer l'aventure. Le travail sur l'album a aussi été compliqué, libéré de la tutelle de Sony les membres du groupe doivent donc faire les choix artistique par eux-même... une année marqué par les doutes mais elles semblent vraiment fière du résultat de leurs efforts, vivement le 12 février !!!
Doc Loco
Le nombre de versions est à s'y perdre, faudra être attentif.

Tout autre chose: j'ai déjà parlé du groupe Destrose, dont les membres se sont éparpillé dans nombres de groupes féminins actuels (Lovebites, Mary's Blood, Fate Gear), emportant parfois aussi certains morceaux du répertoire.
Voici aujourd'hui une des ex-guitaristes du groupe, qui a récemment et provisoirement remplacé Toki d'ALDIOUS (pour cause de maternité), Narumi. C'est de l'instru, pas exactement ma tasse de thé mais ça n'empêche pas de reconnaître le talent (ceci dit, avec un peu de joie de vivre, ça passerait mieux )

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Tant que nous sommes dans le heavy metal japonais, le groupe Mardelas :


Pas très original, mais efficace.


Sinon si tu es perdu avec le nombre de version de l'album de SCANDAL, j'ai fait une vidéo sur ma chaine Youtube pour y voir un peu plus clair... mais depuis elles ont annoncé une version vinyle et la version JPU Records en plus.


la musique est de moi...
Doc Loco
Bonne initiative
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Une nouvelle chanteuse intéressante : Sanketsu-girl Sayuri
J'ai pas tout compris, mais il semble qu'il y a un concept qui mélange réel/virtuel... mais bon, les chansons sont sympa





izzyU2
Encore un nouveau clip pour SCANDAL [A.M.D.K.J.], simple et efficace

Redstein
Doc Loco a écrit :
Le nombre de versions est à s'y perdre, faudra être attentif.

Tout autre chose: j'ai déjà parlé du groupe Destrose, dont les membres se sont éparpillé dans nombres de groupes féminins actuels (Lovebites, Mary's Blood, Fate Gear), emportant parfois aussi certains morceaux du répertoire.
Voici aujourd'hui une des ex-guitaristes du groupe, qui a récemment et provisoirement remplacé Toki d'ALDIOUS (pour cause de maternité), Narumi. C'est de l'instru, pas exactement ma tasse de thé mais ça n'empêche pas de reconnaître le talent (ceci dit, avec un peu de joie de vivre, ça passerait mieux )



Heyyy, la joie de vivre est intérieure, parallèle à la concentration

Je suis complètement fan - tu as vu comme elle la fait chanter, cette AH ? Et la compo est vraiment bien balancée (même si elle rappelle Tony McAlpine... On a les influences qu'on peut - autant dire qu'elle a du goût) !

Merci pour la découverte
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Entretemps j'ai plusieurs fois écouté son mini-album The Seed et c'est du même niveau, donc tu sais ce qu'il te reste à faire .

Pour Scandal, c'est un peu un retour aux sources, et ce son de basse de Timo ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Doc Loco a écrit :
Entretemps j'ai plusieurs fois écouté son mini-album The Seed et c'est du même niveau, donc tu sais ce qu'il te reste à faire .


Tout à fait



Sacrée musicienne





L'Autoplay de YT m'a mis quelques chansons de Destrose après The Seed, à commencer par celle-ci :



C'est super bien foutu, mais la voix est trop devant, c'est vraiment dommage
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Pour être honnête, je n'ai jamais trop accroché à Destrose, à cause de la voix - enfin, "des" voix, car plusieurs chanteuses se sont succédées, et idem pour les musiciennes - mais par contre je suis admiratif du creuset que ce groupe a représenté pour beaucoup des grands groupes à venir de la scène japonaise.
C'est presque une école ce band! Et les cours ont été vachement profitables à quasi toutes celles qui s'y sont succédées.

Tiens, une qui n'est pas issue de Destrose, et pour cause, elle était au berceau à l'époque: Hal-Ca de ses deux compères d'ASTERISM. 18 ans pour Hal-Ca et le bassiste et 20 pour la batteur, dans une vidéo "panoramique" - utilisez la souris pour passer sur le bassiste (assez phénoménal aussi!) ou le batteur

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Nouveau single de BRATS - qui par ailleurs se produit ce soir à l'Anime los Angeles - première date US pour elles

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Et comme il n'y a pas que le rock dans la vie, voici Ichiko Aoba, toute en délicatesse et douceur:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...