Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Et comme il n'y a pas que le rock dans la vie, voici Ichiko Aoba, toute en délicatesse et douceur:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Troisième morceau extrait du futur troisième album de LOVEBITES et là c'est tout ce que j'aime, un hymne metal sans fioriture ni ronds de jambe, on y va à fond du début à la fin. Réjouissant !

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Sympa la vidéo à 360° de Asterism, Hal-Ca toujours aussi impressionnante... par contre je ne suis pas certain que le bassiste a absolument besoin d'une basse 7 cordes !!

Un peu de douceur avec Miyuna







Sinon SCANDAL passe dans J-melo aujourd'hui à 16h10 sur NHK World
Doc Loco
De l'alt-quelque chose. Dur à définir mais certainement intéressant! PARANOID VOID



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Tout à fait autre chose - le groupe SHOW-YA a été formé en 1981 et se produit toujours, alors que ses membres frisent la soixantaine. Voici le même morceau interprété à presque quatre décennies de distance et franchement ... c'est pas ridicule, et certainement pas pitoyable, pas pire en tout cas qu'un Axl/Slash. Sans doute le fait que j'ai le même âge fait que ça touche une corde sensible





Respect.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco


C'est surgonflé à la testost ... aux oestrogènes, c'est grandiloquent, ça fuse de partout, chaque instrument ou voix est poussé dans ses retranchements ... et c'est parfaitement assumé. Certain y verront du mauvais goût, perso je me laisse volontiers emporter .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Je suis surpris par le succès du Power Metal au Japon, Lovebites est certainement mon groupe préféré dans ce style, juste devant Mary's Blood.... j'aime moins Aldious.


On change radicalement de style, avec une nouvelle version "live" du dernier titre de LiSA, une ballade romantique qui lui va à merveille. Le concept des vidéos The First Take" c'est d'enregistrer une prestation studio en une seul prise sans la moindre retouche... bon avec LiSA c'est trop facile, elle n'a pas besoin d'autotune.

izzyU2
Il suffit que je parle de LiSA pour qu'elle fasse l'actu avec une nouvelle qui a traumatisé ses fans japonais... elle a annoncé son mariage aujourd'hui ! (non... pas avec moi !!! )
Elle a quand même tenu à rassurer ses fans dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux : elle compte bien évidement continuer sa carrière ! Un nouveau DVD live sort début mars, suivi d'une tournée acoustique et d'une grande tournée (dans des très grandes salles) jusqu'à l'automne. La pause bébé suivra sans doute...



Pour le plaisir une vieille vidéo de SCANDAL à l'époque où elles n'avaient pas encore signé sur un grand label... ça chante joyeusement faux mais elles s'éclatent !

Doc Loco
J'ai direct pensé à toi à l'annonce de Lisa, mais ça va, tu as l'air de bien encaisser le choc .

Quitte à montrer Scandal à leurs tout débuts, autant plutôt choisir Space Ranger, leur premier single d'ailleurs - franchement, pour des gamines de 15-16 ans, elles assuraient déjà et il aurait fallu être sourd pour ne pas percevoir le potentiel:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El Phaco
Doc Loco a écrit :


C'est surgonflé à la testost ... aux oestrogènes, c'est grandiloquent, ça fuse de partout, chaque instrument ou voix est poussé dans ses retranchements ... et c'est parfaitement assumé. Certain y verront du mauvais goût, perso je me laisse volontiers emporter .


Putain, on dirait du Manowar !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Womanowar alors .

Sinon, Asterism continue sa série de vidéos à 360°, et Hal-Ca travaille ses guitar faces

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Toujours dans le style "Womanowar" , Mary's Blood sort un coffret DVD/Blu Ray live pour fêter ses 10 ans de carrière :

Doc Loco
Un des groupes les plus originaux et musicalement intéressants, toujours chouette de remettre un peu de Tricot sur ce topic
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
European_Female
A mon gout, surtout l'un des plus "écoutable" parmi tous ceux qui ont été postés ici, mais ça n'engage que moi..
Postez des bOObs

En ce moment sur groupes / artistes pros...