Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
European_Female
A mon gout, surtout l'un des plus "écoutable" parmi tous ceux qui ont été postés ici, mais ça n'engage que moi..
Postez des bOObs
Doc Loco
European_Female a écrit :
A mon gout, surtout l'un des plus "écoutable" parmi tous ceux qui ont été postés ici, mais ça n'engage que moi..


J'ai des goûts très étendus
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Nouvelle chanson pour Akai Koen

Doc Loco
Très belle découverte pour moi! Je vais m'y intéresser de près, c'est suffisamment original (tout en restant dans les canons du jrock - un peu comme une version plus arty et sophistiquée de Scandal) pour se distinguer de la masse et ça joue redoutablement bien (rien à faire, ça me surprend encore alors que c'est la norme!!!).
Edit: bon, j'ai parcouru leur discographie et c'est rigolo: elles mettent des titres très pop-rock pas très originaux durant la première moitié de leurs disques, et se lâchent dans du beaucoup plus original, limite expérimental parfois, sur la deuxième moitié. Vraiment un groupe à deux faces.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
J'avais déjà publié du PARANOID VOID en live, voici maintenant une vidéo totalement à l'opposé, avec une esthétique et un sens de l'humour tordu que j'adore:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Dans la grande tradition du garage japonais, THE HIGHMARTS:



Difficile de foutre une étiquette sur THE HEANA CAT - tradi-goth? A vous de voir:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Moi je te propose du J-rock "à la Scandal" avec le groupe REAL :



izzyU2
Bande annonce pour l'album de SCANDAL avec un extrait de chaque titre

Doc Loco
Je t'avoue que je n'aime pas du tout ce principe des bande-annonce pour les albums, encore moins que pour les films. J'ai l'impression que ça me gâche la surprise et le plaisir de la découverte d'un album à sa sortie.
Déjà que je suis très mitigé quant à l'abondance actuelle de singles avant la sortie de tout album. Ca doit être mon côté vieux con (Ok boomer ) mais je préférais franchement l'époque où il y'avait un simple avant-coureur, puis l'album, et ENSUITE d'autres simples extraits de l'album.
Mais bon, ça c'est moi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Je suis d'accord avec toi, et pour revenir à Scandal, à une semaine de la sortie de l'album on a déjà entendu en entier 7 chansons sur 11 (enfin 12 puisqu'il y a un "bonus track")!

Je pense qu'on assiste en direct à une évolution majeur du marché de la musique au Japon. Le streaming avec Spotify est en train de décoller progressivement dans un pays pourtant extrêmement attaché à l'objet CD. Une évolution certes tardive par rapport à la musique en occident, mais qui implique aussi un changement radical dans la manière de promouvoir les artistes.

Maintenant je ne pense pas que sortir autant de single soit une bonne chose, cela ruine un peu l'intérêt d'un album, qui au final ne devient plus qu'une compilation des chansons des 12 ou 24 derniers mois. J'ai peur que ce modèle : digital singles + album "compilation" ne s'impose de plus en plus.
Doc Loco
En effet - un exemple de plus, BRATS, qui a annoncé qu'elles sortirait un nouveau single par mois durant les sept premiers mois de 2020. D'un côté c'est chouette, mais de l'autre, les amateurs d'album comme moi sont inévitablement frustrés.

D'un autre côté, tu as LOVEBITES qui, avec Electric Pentagram, sort certes quatre singles avant l'album, mais ce dernier fait 12 titres et sutout 70 minutes! Et il n'y a pas de remplissage, donc il reste énormément à découvrir sur l'album (qui est franchement exceptionnel, pour peu qu'on aime le metal bien sûr - speed, thrash, power, symphonique, tout y passe).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
On dirait que BiSH nous prépare quelque chose ...



S'il y'avait un oscar du teaser ... j'adore l'humour japonais!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Une des suppositions est que ça annoncerait une tournée européenne. Hypothèse basée sur la bouffe non-japonaise: pain et vin pour la France, thé (et roasbeef?) pour l'Angleterre, spaghettis pour l'Italie, waterzooi(?) pour la Belgique et poulet pour ... ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
J'avais déjà parlé de NEMOPHILA, nouveau groupe qui avait attiré mon attention grâce à des têtes connues (la batteuse Tamu Murata, la guitariste Saki de Mary's Blood), mais je ne les avais pas encore entendues.
Elles sont actuellement en répétition et en profitent pour se faire les dents sur l'une ou l'autre reprise:



Bon, Tamu et Saki, c'était sûr qu'elles allaient sonner, mais pour moi la bonne surprise c'est la chanteuse Mayu, très éloignée des stéréotypes vocaux japonais. A suivre (avec leurs propres compos).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Nouveau single de BRATS (elles comptent en sortir un par mois durant sept mois, celui-ci était celui de janvier):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Sympa le single de janvier de Brats !

Je suis sous le charme de Nemophila, la chanteuse avec un jolie t-shirt Chucky a une voix qui déchire ! Les guitaristes sont cool (l'une est de Mary's Blood mais l'autre c'est qui ?) la section rythmique assure... un supergroupe "WomanowaR" en vue !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...