Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
Que du beau monde dans cette vidéo de Fender Japan ! Dans le cadre d'un projet visant à promouvoir encore plus l'éducation musicale et l'apprentissage des instruments dans les écoles japonaises, le fabricant de guitares lance une vidéo promo regroupant les artistes "maison" de Fender Japon : on retrouve les guitaristes et bassistes de SCANDAL et SILENT SIREN, MIYAVI, l'excellente REI évidemment et plein de musiciens de LUNA SEA, L'ARC EN CIEL,...




Un petit clip sympa pour la version acoustique du single "Lemonade" des CHILLI BEANS

Doc Loco
... heu ... y'a moyen d'avoir encore PLUS de Fender dans les écoles nippones?

Sinon, comment j'ai pu mettre autant de temps à découvrir ce groupe?

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :
... heu ... y'a moyen d'avoir encore PLUS de Fender dans les écoles nippones?


La police japonaise aurait découvert 3 jeunes filles qui n'ont pas encore de Telecaster...


C'était l'anniversaire de Mayu (NEMOPHILA) hier, et dire qu'on l'a découvert avec cette reprise de Iron Maiden il y a un peu plus de 18 mois seulement ! Plus de 2 millions de vues pour une "simple" reprise... quand on pense que les 2/3 du groupes étaient de parfaites inconnues à cette époque !
Doc Loco
Ca va, y'a tous les "usual suspects" - on peut juste regretter le choix de vidéos pour certaines (Hal-Ca, Li-sa X, Kanami) - il aurait été tellement plus judicieux de prendre des vidéos live (qui abondent en plus).

Ceci dit, ça peut faire réfléchir: concernant ce choix, beaucoup ne seront pas d'accord et citeront de très nombreuses guitaristes non mentionnées: Narumi, Rie a.k.a. Suzaku, Sun- Go - comment peut-on ne pas mentionner Sun-Go !!! - Misaki et Ayumi (Bridear), Captain Mina, Wata ... j'en passe et des meilleures, et ceci seulement pour la scène globalement "hard/metal"!

... alors que si on fait un top ten des meilleures guitaristes metal féminines dans le reste du monde, on arrivera péniblement à dix en raclant les fonds de tiroir ...

@IzzyU2 = j'ai enfin pu regarder la vidéo de Fender et c'est vrai que c'est sympa - au milieu de tous ces monstres, je trouve que Mami s'en est plus que bien tirée .

Pour NEMOPHILA, très bonne piqûre de rappel - comme quoi un simple jam band à l'origine peut se transformer en machine de guerre lorsque les "ingrédients" de base ont été judicieusement choisis (si je ne me trompe pas, Mayu a d'abord contacté sa "vieille" copine de classe Haraguchi-san, puis elles ont contacté Tamu; celle-ci aurait suggéré Saki - peut-être était-elle en contact avec elle depuis les Naon@yaon auquels elles avaient toutes deux participé? - et c'est Saki qui aurait proposé Hazuki - au fond, ça rappelle furieusement la formation de Band-Maid non?).

Et le groupe évolue: savoir que c'est Haraguchi-san qui a composé HIPGNOSIS (edit - Hypnosis en fait - et que les paroles ont été écrites par Hazuki!) me rassure sur l'avenir du groupe, qui ne dépendra donc pas uniquement d'une Saki toujours au four et au moulin .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1100
Doc Loco a écrit :
...

... alors que si on fait un top ten des meilleures guitaristes metal féminines dans le reste du monde, on arrivera péniblement à dix en raclant les fonds de tiroir ...
... .


Et oui. Pour la partie occidentale, tu vas péniblement trouver une vingtaine de guitariste feminine.

Au Japon, tu fais l'inverse, tu dois réduire la liste de 50 à 20

Et Doc c'est HYPNOSIS

A+
Doc Loco
Oups - merci
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Petit digest de la dernière (?) tournée de PEDRO (qui je le rappelle part de façon incompréhensible en hiatus) - on se rend compte que progressivement, Ayuni évoluait de la voix d'un chipmunk pré-ado à celle d'une souris adulte de bonne taille . Dire que c'est principalement à cause d'Hisako que j'ai acquis une Jazzmaster ...

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
huey
Doc Loco a écrit :


Sinon, comment j'ai pu mettre autant de temps à découvrir ce groupe?



ils sont assez connus dans la scene noisy / doom / stoner, ils ont meme leur fuzz signature chez EQD (signe de qualite)

https://reverb.com/news/eqd-an(...)-fuzz
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Doc Loco
huey a écrit :
Doc Loco a écrit :


Sinon, comment j'ai pu mettre autant de temps à découvrir ce groupe?



ils sont assez connus dans la scene noisy / doom / stoner, ils ont meme leur fuzz signature chez EQD (signe de qualite)

https://reverb.com/news/eqd-an(...)-fuzz


Je sais - devine ce qui est sur ma liste du père Noël?

C'est pour ça que je m'interrogeais sur ma découverte tardive : je connaissais le groupe de nom depuis des années sans jamais m'être penché dessus! J'imagine que l'étiquette noisy m'avait rebuté - à tort, depuis deux jours j'écoute leurs albums (et y'a de la matière, quelle productivité!) et il y'a des perles (par-ci par-là parce qu'en bon groupe expérimental, ils n'hésitent pas à explorer et forcément tout ne peut pas plaire - mais j'aime cette attitude).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
huey
oui, ca n'est pas toujours tres accessible...
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
izzyU2
Comment résumer REI en 10 secondes...
Doc Loco
Oui et non. C'est une bonne introduction en tout cas . Mais ça fait l'impasse sur son jeu funky, ou bien son jeu blues roots au possible. Entre autres.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :
Oui et non. C'est une bonne introduction en tout cas . Mais ça fait l'impasse sur son jeu funky, ou bien son jeu blues roots au possible. Entre autres.

Oui c'est bien vrai ! Je remarque que dans la vidéo de Fender Japon d'où provient cet extrait, tous les artistes invités ont eu le droit à 10 secondes de solo, que ce soit MAMI, MIYAVI ou REI,... ils ont tous 10 secondes de gloire


Rien à voir, une jolie ballade acoustique avec une certaine TSURU... qui vient de tuer quelqu'un visiblement ! (c'est le sous-titre de la chanson Blue / I Kill You)
ArnieBall
un peu court pour Rei.... je ne connais pas. elle joue dans quel groupe ??
DanG1100
ArnieBall a écrit :
un peu court pour Rei.... je ne connais pas. elle joue dans quel groupe ??


Plutot qu'un long discours, explore sa chaine YT: https://www.youtube.com/c/GuitarRei
Et c'est une artiste solo et une guitariste hors norme.




A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...