Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ArnieBall
je viens de découvrir ce groupe d'Hokkaido : Ark Royal, qui sonne bien métal, mais apparemment c'est récent, car pas beaucoup de vidéos dispos. Ca reste un groupe underground...



Pas mal d'autres groupes sur la chaine Youtube Team A'Thrash, comme son nom l'indique orientés métal/thrash.
www.youtube.com/c/TEAMATHRASH
Doc Loco
Effectivement, groupe fondé en 2018 apparemment avec juste quelques titres jusqu'ici. Pas désagréable du tout même si j'ai un peu l'impression d'entendre une version contemporaine de Destrose.

Si j'étais taquin, je dirais qu'avec Lovebites en hibernation, la course au titre peut être relancée entre les nombreux groupes de (plus ou moins) power-metal que compte le Japon, et qui étaient pas mal éclipsés par le succès des incontestables leaders du genre. Si j'étais Hagane, Bridear et autres, je donnerais tout maintenant! (ce qui semble déjà être le cas pour Bridear, en tournée japonaise après sa tournée EU, et on attend un nouveau single Supervilain d'Hagane).

@DanG1100: toujours la stratégie incompréhensible de Wack - mais qu'est-ce que j'adore leurs vidéos de promotion .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ArnieBall

encore un truc bien barré.... puissance, finesse, technique, et toujours le visuel !!
Apparemment le groupe s'est séparé l'année dernière...
izzyU2
- Sans mauvais jeux de mot, la scène Metal japonaise est "saturée" de groupes féminins
Aldious en perte de vitesse, Lovebites à l'arrêt pour un long moment, c'est clair qu'il y a de la place pour passer en "première division" dans les prochains mois.

- Totalement autre chose, une nouvelle prestation live quasi mystique de AJICO, ça met du temps à démarrer mais c'est pour nous transporter dans une autre galaxie...





- Juste pour info, depuis hier SCANDAL semble avoir les mêmes problèmes sur les plateformes de streaming qu'en 2018, l'essentiel de la discographie du groupe à disparu, ne reste que quelques singles récent et le dernier album KFTD... encore des problèmes de droits avec l'ancienne maison de disque ??
izzyU2
J'en avais parlé avec Doc Loco en MP, mais en fait je m'étais mélangé les pinceaux, ce nouveau titre de LiSA n'est pas le générique d'intro de Demon Slayer... mais un titre qui sera présent sur une compilation hommage à un girls band populaire à la fin des 90's au Japon : Speed.
Bref, peu importe parce que cette version de LiSA ressemble presque.... à du Gacharic Spin !!!
Doc Loco
Oui, comme je te disais en mp, si on rajoutait la basse de F Chopper Koga, on pourrait s'y tromper .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1100
izzyU2 a écrit :

- Totalement autre chose, une nouvelle prestation live quasi mystique de AJICO, ça met du temps à démarrer mais c'est pour nous transporter dans une autre galaxie...



..


Heu je vais me faire virtuellement taper sur les doigts mais moi ils me font penser au Rita Mitsouko.

A+
ok je sors
Doc Loco
Je vois ce qui t'y fait penser .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Très sympa vos palmarès de fin d'année, je m'en vais piocher dans tout ça, merci à tous.

Surtout continuez à nous tenir au courant des activités de la fabuleuse Aina the End !
Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :
Très sympa vos palmarès de fin d'année, je m'en vais piocher dans tout ça, merci à tous.

Surtout continuez à nous tenir au courant des activités de la fabuleuse Aina the End !


Je devrais recevoir le nouvel album (version limited) mercredi 24 - je publierai
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Voilà un groupe bruitiste de Tokyo qui a totalement absorbé les années 90 grungy !! Si on écrit en "romaji" le nom est totalement incompréhensible : 4choume No Anna
J'adore déjà ce groupe !!!

... il y avait des promos sur les têtes Marshall visiblement....
izzyU2
Les NEMOPHILA étaient en direct sur Youtube à 13h, on a eu une preview du clip de Hypnosis (dispo en entier mercredi). Dans les informations intéressantes, le concert "en public" du 9 janvier sera aussi diffusé en streaming sur la plateforme Zaiko, on peut déjà acheter les tickets : https://l-tike.zaiko.io/_item/(...)8d393

Après on a eu aussi des infos très privées sur la vie du groupe (je me demande si on a besoin de le savoir d'ailleurs ?), en premier Mayu s'est mariée au mois de juillet ! et la deuxième surprise, Tamu a donné naissance à une deuxième petite fille en aout dernier !!!! Surprenant puisque il y a eu un livestream, le live naon-yaon et plusieurs vidéos de reprises sur Youtube au printemps/été sans que je remarque qu'elle était enceinte !?
Avec Nemophila, les fans font partie intégrante de la "famille"...
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Les NEMOPHILA étaient en direct sur Youtube à 13h, on a eu une preview du clip de Hypnosis (dispo en entier mercredi). Dans les informations intéressantes, le concert "en public" du 9 janvier sera aussi diffusé en streaming sur la plateforme Zaiko, on peut déjà acheter les tickets : https://l-tike.zaiko.io/_item/(...)8d393

Après on a eu aussi des infos très privées sur la vie du groupe (je me demande si on a besoin de le savoir d'ailleurs ?), en premier Mayu s'est mariée au mois de juillet ! et la deuxième surprise, Tamu a donné naissance à une deuxième petite fille en aout dernier !!!! Surprenant puisque il y a eu un livestream, le live naon-yaon et plusieurs vidéos de reprises sur Youtube au printemps/été sans que je remarque qu'elle était enceinte !?
Avec Nemophila, les fans font partie intégrante de la "famille"...


Pour l'interrogation "si on a besoin de le savoir", je dirais qu'à partir du moment où c'est le groupe et ses membres eux-mêmes qui annoncent les choses (plutôt que des fuites indiscrètes), ça ne me pose aucun problème, ça a le mérite de la clarté.



(au passage: ça me fait penser à toutes ces photos des groupes des années 60/70 avec épouses ou amies du moment - par exemple les photos des Beatles ou des Stones ... mais inversé, joli renversement de situation non? )

Mais pour Tamu ... j'ai du mal à comprendre - jamais on ne s'est douté! Je viens de reregarder quelques extraits du live online de juin (soit deux mois avant l'accouchement) et elle a livré une perf' impeccable durant une heure et demie, avec juste un t-shirt un peu plus large que d'habitude! Et rebelotte en octobre, deux mois après l'accouchement . Supermaman!

Pour Mayu, ben super content (mais va y'en avoir des coeur brisés ).

Sinon, reçu aujourd'hui :

Show-Ya - Showdown red vinyle


(dispo à la Fnac entre autres)
izzyU2
En quelques semaines ça nous donne mariage de Asami et Miyako chez Lovebites, maintenant c'est au tour de Mayu.... comme beaucoup de fan japonais, je vais noyer mon chagrin dans l'alcool !!

Plus sérieusement, c'est aussi une évolution importante de la société japonaise, avec ces femmes qui assument complétement de mener à la fois une vie professionnelle intense et une vie de famille. Elles ne veulent plus avoir à choisir entre les deux.


Retour à la musique, avec le nouveau clip bien "noisy" de The 118's

ArnieBall
petite question par curiosité, IzzyU2 et Doc Loco me paraissent bien au courant de l'actu musicale nippone, vous êtes japanophone ??
Doc Loco
ArnieBall a écrit :
petite question par curiosité, IzzyU2 et Doc Loco me paraissent bien au courant de l'actu musicale nippone, vous êtes japanophone ??


Non, on a de bons logiciels de traduction . Et aussi, on recourt parfois (pour les traductions d'articles ou d'interviews) à de généreux traducteurs pro comme ceux qui sévissent sur reddit (t-shinji entre autres, un vrai trésor ce gars). Il vaut mieux d'ailleurs car les traducteurs automatiques ont énormément de mal avec le japonais (avec l'habitude, on finit même par corriger lorsque le traducteur déconne, car ce sont souvent les mêmes fautes).

Etre membre de groupes facebook de passionnés de la musique japonaise aide aussi pour avoir des infos. Mais les sources principales sont les groupes et artistes eux-même: les japonais sont TRES dynamiques sur twitter et instagram (entre autres - faut par exemple rajouter Line quasi exclusif pour le Japon) et communiquent beaucoup sur leur actualité musicale.

Par ailleurs, de plus en plus de groupes japonais font l'effort de communiquer en anglais (et là oui je maîtrise bien ) - Nemophila, Band-Maid, Lovebites entre autres.

@IzzyU2 : j'aime bcp ce morceau de The 118's . J'avais d'ailleurs aussi bien aimé le groupe noisy que tu avais publié un peu plus haut (les intraduisibles - on y revient ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...