Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
Oooooohhh... un nouveau petit bijou de HitsujiBungaku... surprenant et juste beau !

&index=1
Doc Loco
Oui, je me suis endormi avec cet EP hier (puisque paru à minuit sur Spotify)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
C'est l'anniversaire de Miyako de Lovebites aujourd'hui, 32 ans exactement !
Doc Loco
Elle en profite d'ailleurs pour bien insister que "Lovebites reprend". La pause Mama Mi-Ya ( ) est donc bien finie (pour elle, le départ de Miho est quelque part tombé à pic).

Ceci dit, je m'interroge: sont-elles vraiment prêtes à engager un homme (non japonais) pour le poste, ou bien est-ce juste volonté de ne pas discriminer en apparence? (non, je ne me présente pas ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :

Ceci dit, je m'interroge: sont-elles vraiment prêtes à engager un homme (non japonais) pour le poste, ou bien est-ce juste volonté de ne pas discriminer en apparence? (non, je ne me présente pas ).


Oui... ce détails dans l'annonce me laisse sceptique, même si ça serait amusant d'imaginer un grand bassiste barbu au look viking entouré des filles de Lovebites... j'y crois pas trop ! Il y a suffisamment de (jeunes) bassistes japonaises déjà prêtent à participer au casting !
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
La vente du ticket pour regarder le concert des 20 ans d'Angie de GACHARIC SPIN se termine aujourd'hui à 11H. Ce serait dommage que les fans du groupe ne l'ait pas regardé car c'est de nouveau un petit bijou offert par ce groupe né pour faire de la scène https://zaiko.io/event/346973 .

J'en suis à la moitié seulement (oui, je l'ai enregistré ) et on va de ravissement en ravissement avec chaque morceau. Après un FRUSTRATION d'enfer qui nous gratifie d'un solo de guitare digne de Tomo-zo, mais exécuté par Hana (franchement: elle déchire! ), on a droit au très comédie musicale "Magic Umbrella Girl" de Tomo-Zo (son morceau sur le dernier album) avec belle mise en scène et super présence de notre guitare-héroïne qui nous rappelle que chacune d'entre elles pourrait sans problème être la frontwoman de son propre groupe!


Elles publient aujourd'hui sur YT un - long! - résumé de ce concert (j'ai un peu de mal à comprendre leur stratégie: n'aurait-elles pas dû le publier AVANT la vente des tickets Zaiko pour le visionner, histoire de donner envie? ):



De quoi donner des regrets à tous ceux qui n'ont pas regardé le concert.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Très belle nouveauté aujourd'hui, NISHINA C'est une jeune chanteuse/guitariste japonaise de 23 ans, gagnante d'un concours de talent organisé par Spotify en 2021. Elle a une voix sublime qui se mélange parfaitement à ses sons Pop/Rock.







Doc Loco
Mais pour une Nishina qui a l'air de tirer son plan, combien de Yukka qui jouent depuis des années dans la gare de Yokohama, dans les rues de Kobe ou Tokyo, pourtant avec un talent sensiblement équivalent (j'ai plusieurs de ses EP, c'est toujours bon, parfois excellent, jamais médiocre)? Beaucoup probablement .





Sinon, pour se mettre en forme pour la journée, rien de tel qu'une petite session de folk/tambourin avec Tamu :

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Encore un tube pour les jeunes CHILLI BEANS, avec le meilleur titre du 2nd EP publié par le groupe récemment :

Doc Loco
Nouveau MV (grâce au crowdfunding) pour DOLL PARTS (actuellement réduit à Arisa - chant/guitare rythmique - et son batteur). J'avais un peu d'espoir pour celui-ci après avoir suivi leurs concerts de rue depuis quelques mois où ils se défendaient plus que bien. Mais hélas Arisa tombe dans tous ses travers habituels: choix de chanson pas terrible pour le clip (trop tiède alors qu'elle en a des bonnes nettement plus rock) et focalisation bien trop importante sur son look et son physique (attrayant certes mais ça ne va pas la tirer de l'anonymat si le reste n'est pas à la hauteur).



En plus le clip est d'une banalité à pleurer (aucune excuse dans un pays où il y'a généralement tellement d'inventivité en vidéo!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
NEMOPHILA qui s'attaque à Journey avec une jolie parodie "low cost" du clip original... lol !

(le son de synthé 80's est parfait )

Doc Loco
... même elles ne parviendront pas à me faire apprécier un morceau de Journey
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
J'aime bien les refrains sur ce nouveau titre de ANO


C'est pas dispo sur Youtube, mais j'aime bien le nouveau titre de BRIDEAR "Ray of Chaos" (à écouter sur Spotify), bien plus intéressant que le titre précédent "Greed"... d'un autre côté, elles annoncent clairement que ce nouveau titre est plutôt à destination des fans "occidentaux" du groupe (sans doute peu emballé par la J-Pop de "Greed").
Doc Loco
Tout à fait d'accord pour Ray Of Chaos de BRIDEAR - beaucoup plus satisfaisant que Greed. J'ai cependant l'impression que c'est encore un peu en-dedans de ce qu'elles peuvent faire à leur meilleur. Mais ça me donne beaucoup d'espoir pour l'album.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
La baffe! Si le reste est aussi bon, Placodontia/BANSHIMOKU (nom japonais) risque fort de devenir rapidement un de mes groupes favoris du moment!
Premier morceau que j'entend de ce groupe dont je ne sais rien et j'adore TOUT!



Groupe tout récent a priori, avec un premier album sorti récemment "Banshimoku" (ce qui est aussi le nom du groupe en japonais) - après quelques recherches, album uniquement numérique. Apparemment, ils ont 18 ans !!!

Mais cette voix quoi!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...