Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GORO__theend
La reprise d'Otona ni natte par Aina est disponible en digital single !

izzyU2
Doc Loco a écrit :
- Hanabie: j'ai adoré, et au moins elles n'oublient pas de mettre une caméra qui filme le jeu de pieds de Sae! (neuf fois sur dix, les démos de batterie oublient cet aspect fondamental !)
- Passcode ... wellll elles sont presque TROP crédibles non?


C'est vrai qu'elles n'ont pas eu trop d'efforts à faire pour incarner parfaitement des idols

Nouveau single digital pour HANABIE. le 13 avril !!



@GORO___thend : superbe voix d'AiNA The END sur cette reprise


Une nouvelle bande annonce pour le Blu-ray de NEMOPHILA qui sort le 11/05 :



1er avril aussi chez Unlucky Morpheus avec échange des rôles...
Doc Loco
Ca va pour le bluray de Nemophila, le son est évidemment mieux mixé mais a priori pas de trop lourdes retouches sur le son - il faudra que je compare avec mon enregistrement du concert.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Le live de PEDRO au YokoAri passe en direct en ce moment !



Ils étaient sensé diffuser le concert du Zepp Tokyo. Belle surprise !
Doc Loco
Deuxième partie de Rock Fujiyama, cette fois consacrée aux guitaristes favoris de Miyako, avec peut-être quelques surprises ... (et elle en profite pour montrer sa polyvalence!)



Mais ... pas de Gary Moore? . Alors qu'elle n'arrête pas de le citer comme influence (et ça s'entend!).

GORO__theend a écrit :
Le live de PEDRO au YokoAri passe en direct en ce moment !



Ils étaient sensé diffuser le concert du Zepp Tokyo. Belle surprise !


Ce concert est génial, le son est excellent . La reine de la Jazzmaster à son meilleur (bien secondée par sa petite bassiste obstinée et son batteur irréprochable).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Et comme les bonnes surprises ne viennent jamais seules avec eux, PEDRO a annoncé la sortie du Blu-ray & DVD ainsi qu'un documentaire, Document of PEDRO 2021 "LOVE FOR PEDRO", pour le 18 Mai.
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
Et comme les bonnes surprises ne viennent jamais seules avec eux, PEDRO a annoncé la sortie du Blu-ray & DVD ainsi qu'un documentaire, Document of PEDRO 2021 "LOVE FOR PEDRO", pour le 18 Mai.


Oui, on peut faire confiance à WACK! pour presser le citron jusqu'à la dernière goutte
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Me suis (de nouveau) regardé METALCA ce soir. Rien à faire, j'adore ce nanar (volontaire!). Mélange improbable qu'on pourrait qualifier de road movie zombie rock, avec des moines qui manient le fusil à pompe, des zombies qui headbangent et des fliquettes jumelles qui tatanent, c'est un régal de bout en bout même si on ne comprend pas le japonais (pas de sous-titre même sur mon DVD, mais c'est néanmoins tout à fait compréhensible).

Pourquoi j'en parle ici? Parce que bien sûr on y retrouve dans les rôles principaux GACHARIC SPIN - à l'époque où, juste après la disparition d'Armmy, elles venaient d'engager Oreo Reona - en plus d'elle, on retrouve donc Koga, Hana et Tomo-Zo.

J'en ai déjà parlé mais je vous recommande vivement de le regarder si le troisième degré ne vous fait pas peur



Et puis, il y'a peut-être mon moment favori de Koga dedans:





Sinon: tu m'étonnes que les japonaises soient si musicalement précoces ... https://twitter.com/tamu_murat(...)01538 (Tamu de Nemophila avec sa deuxième fille)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
GORO__theend a écrit :
Et comme les bonnes surprises ne viennent jamais seules avec eux, PEDRO a annoncé la sortie du Blu-ray & DVD ainsi qu'un documentaire, Document of PEDRO 2021 "LOVE FOR PEDRO", pour le 18 Mai.


J'en suis à mon 3ème visionnage de cet extrait de concert, un pur bonheur, même si je dois me supporter un pub tous les 5 mn sur YT sur ma TV :pleurs:

Alors je prends le BR. Je vais d'ailleurs me faire un mega pack sur CDJapan avec le Cluppo et deux ou trois autres bricoles dont surement le nouveau LP de B-M (oui je suis otpimiste :-). Autan payer des frais pour quelque chose

A+
izzyU2
Avril/mai, il y a pas mal de nouveautés qui peuvent être intéressante à acheter, rien que de tête je dirais :

- best of de Mary's Blood
- Nouvel album de HitsujiBungaku
- Nouvel album de Bridear
- Blu-ray de NEMOPHILA
- Plusieurs DVD/Blu-ray de PEDRO
Doc Loco
J'en ai déjà trois sur cinq de commandé (pas le best of de Mary's blood puisque j'ai tous les albums, et pas - encore - le(s) PEDRO parce que je râle sur l'exploitation des fans par WACK! Et que j'ai déjà un concert de cette même tournée sur mon édition limitée du dernier album de Pedro).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :
J'en ai déjà trois sur cinq de commandé (pas le best of de Mary's blood puisque j'ai tous les albums, et pas - encore - le(s) PEDRO parce que je râle sur l'exploitation des fans par WACK! Et que j'ai déjà un concert de cette même tournée sur mon édition limitée du dernier album de Pedro).


Oui pareil pour moi, Mary's Blood il ne me manque que l'album de reprise de générique d'anime donc du coup le best of n'est pas vraiment indispensable. Quand à PEDRO... ça fait un peu trop de marketing pour un groupe soi-disant à l'arrêt.
DanG1101
Je n'ai encore rien de Pedro, donc le BR sera le premier. Et oui ils exploitent le filon.
J'y ajouterais les derniers LP de Mondo Grosso, HistsujiBungaku, Cluppo et si j'arrive à trouver ça quelque part Meaningful Stone. Peut être aussi Split End. Enfin bref faut que je fasse ça pendant que ma femme ne regarde pas par dessus mon épaule.

A+
Doc Loco
Nouveau single pour HAZE (le deuxième seulement), groupe qui s'annonce finalement assez prometteur - j'ai un faible pour le grain de la voix de la chanteuse, et si le jeu est simple, il est diablement efficace:



Tiens, je ne sais pas si on l'a déjà posté: un concert complet de Gacharic Spin à l'époque de "Delicious" (2013). Banane garantie

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
La vente du ticket pour regarder le concert des 20 ans d'Angie de GACHARIC SPIN se termine aujourd'hui à 11H. Ce serait dommage que les fans du groupe ne l'ait pas regardé car c'est de nouveau un petit bijou offert par ce groupe né pour faire de la scène https://zaiko.io/event/346973 .

J'en suis à la moitié seulement (oui, je l'ai enregistré ) et on va de ravissement en ravissement avec chaque morceau. Après un FRUSTRATION d'enfer qui nous gratifie d'un solo de guitare digne de Tomo-zo, mais exécuté par Hana (franchement: elle déchire! ), on a droit au très comédie musicale "Magic Umbrella Girl" de Tomo-Zo (son morceau sur le dernier album) avec belle mise en scène et super présence de notre guitare-héroïne qui nous rappelle que chacune d'entre elles pourrait sans problème être la frontwoman de son propre groupe!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Oooooohhh... un nouveau petit bijou de HitsujiBungaku... surprenant et juste beau !

&index=1

En ce moment sur groupes / artistes pros...