Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
DanG1101 a écrit :
Toutes mes excuses, je devrais apprendre à mon age à me relire avant de poster.
Corée ne prend qu'un R et Meaningful Stone qu' L

Et tu as raison, moi qui comptais acheter son LP et son EP mais c'est introuvable sur les sites que je connais.
Et a priori le "groupe", c'est juste elle, Kim Ji-Min même si elle semble s'accompagner depuis quelques temps des 3 mêmes musiciens.

Et tiens puisqu'on est dimanche, un petit featuring assez années 60





A+


Cool comme titre, je ne l'avais pas vu cette vidéo !
Laurent_Barre

Dans cette interview, Meaningful Stone explique l'origine de son nom (ça provient du coréen ancien).

Elle est née en 1996, la même année que Moeka Shiotsuka.
Doc Loco
Un peu de n'importe quoi?

On connaît la grande tradition des TV japonaises pour les épreuves burlesques totalement absurdes ou décalées.

Appliqué à la guitare? Voyons ce que ça donne avec Tomo-Zo (Gacharic Spin)

Spécifiquement à 44:30, 57:40, 1;17:30 et 1:29:05

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Super content! Je viens de me trouver ce qui est pour moi un disque fondateur en matière de rock féminin japonais. Je m'explique: si SHOW-YA a été formé en 1981, ce n'est qu'en 1985 qu'elles sortent leur premier disque (le temps de stabiliser le line-up et de répéter).

Le premier LP est précédé par un EP, un maxi-45T (format 33T donc) avec deux faces A; l'une contient SUTEKI NI DANCING (coke is it), qui est en fait le très commercial morceau typiquement eighties utilisé par Coca-Cola au Japon pour sa promotion (le groupe est alors sponsorisé par la marque).

Mais sur l'autre face, il y'a le superbe "AU REVOIR", un morceau purement metal que j'adore. Et ainsi, dès le départ, se dessine la dualité de Show-Ya , qui va hésiter durant quatre ans entre la pop commerciale et le metal (avant de choisir totalement ce dernier pour leur album Outerlimits de 1989 qui sera leur plus gros succès, et contient des morceaux qui sont encore aujourd'hui repris par tous les groupes japonais débutants ou pas).

Pour moi, même s'il y'a eu des tentatives précédentes, AU REVOIR est le titre fondateur du metal féminin japonais tel qu'on le connaît aujourd"hui.



Voici "Au Revoir" en version live (qu'elles étaient bonnes! aucun groupe féminin ne pouvait rivaliser à l'époque):



Et pour le contraste, Suteki Ni Dancing (coke is it)

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
- Jolie trouvaille Doc Loco, un disque collector tant il marque l’avènement d'une scène rock/metal féminine japonaise qui perdure presque 40 ans après.
Je reste encore une fois surpris que Show-Ya soit passé inaperçu à l’international, alors qu'elles sont aussi talentueuses que X-Japan. Je n'ai découvert le groupe que tardivement après avoir commencé à m'intéresser au rock japonais.
Alors... à chaque fois que je vois des vidéos de Show-Ya, je ne peux m’empêcher de penser au dessin animé "Jem et les hologrammes" !! Il faut avouer, c'est certainement mon enfance passé devant les animes du Club Dorothée qui est responsable de ma passion pour le Japon...

- J'en parle très souvent de ce groupe, aujourd'hui les BRAY ME annoncent fièrement que le clip de "Maho No Yoni" a dépassé la barre des 200 000 vues, un jolie exploit pour un groupe habitué à faire 10 fois moins de vues d'ordinaire. Bien aidé par le coup de projecteur de Spotify sur les réseaux sociaux et l'ouverture du groupe au marché international.
Un groupe que j'adore pour sa simplicité, son authenticité, ce rock alternatif sans fioriture et son image bien loin des idols japonaises... et puis je suis amoureux de la chanteuse !



Bon, au boulot, il y a d'autres vidéos récentes du groupe à faire monter :






- Bientôt Pâques... chez Awesome City Club on s'est dit que c'était le moment idéal pour mettre en avant une ballade de Noël ! Non c'est une jolie chanson en vrai.

izzyU2
Un nouveau groupe que j'ai découvert hier, je ne suis pas certain du nom Hockrockb ou Kuroko Neck (Aaah... la traduction impossible du japonais ! ), un trio Pop/Rock très sympa formé en 2018 :







DanG1101
Je crois que c'est Hockrock, j'étais tombé dessus il y a quelques temps et j'avais eu aussi pas mal de souci pour trouver un nom occidental. Après les fleurs, je crois qu'on a affaire à un nom d'oiseau (black-necked (Tetragonocalamus nigrofuscatus).

A+
GORO__theend
izzyU2 a écrit :
Un nouveau groupe que j'ai découvert hier, je ne suis pas certain du nom Hockrockb ou Kuroko Neck (Aaah... la traduction impossible du japonais ! ), un trio Pop/Rock très sympa formé en 2018


D'après leur page, ça se prononce "hokurokkubi". Si on veut le traduire littéralement ça donne "Grain de beauté du cou", mais je pense qu'ils ont plutôt choisit ce nom pour faire le jeu de mot avec "rock"
Leur nom officiel en caractère latin sur les réseaux sociaux est Hockrockb (en prononçant le b).

Sympathique découverte en tout cas !
DanG1101
DRIFTINGSUN a écrit :

LOVEBITES cherche bassiste si volontaire


Arf, c'est génial, à la recherche du 5ème élément. En espérant qu'elles trouvent leur perle rare.

A+
Doc Loco
Herman Li est en train de fouiller sa garde-robe pour retrouver cette petite tenue si seyante
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Herman Li est en train de fouiller sa garde-robe pour retrouver cette petite tenue si seyante


Il a déjà la chevelure qui va bien. reste le rasage des jambes aie aie aie
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Herman Li est en train de fouiller sa garde-robe pour retrouver cette petite tenue si seyante


Il a déjà la chevelure qui va bien. reste le rasage des jambes aie aie aie


On a pas vérifié
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
- Les musiciennes de HANABIE. nous proposent 3 vidéos de démo pour un des titres de l'album, j'aime bien quand les groupes font ce genre de vidéo... amis du Drop D bonsoir !!





- Le 1er avril au Japon est une affaire sérieuse, voir les "presques" idols de PassCode se moquer des vraies idols... c'est trop mignon !! Moi aussi j'ai envie de faire des petits cœurs avec mes mains !

Doc Loco
- Hanabie: j'ai adoré, et au moins elles n'oublient pas de mettre une caméra qui filme le jeu de pieds de Sae! (neuf fois sur dix, les démos de batterie oublient cet aspect fondamental !)
- Passcode ... wellll elles sont presque TROP crédibles non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
La reprise d'Otona ni natte par Aina est disponible en digital single !

En ce moment sur groupes / artistes pros...