Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Quelques news en vrac :

- Sans surprise, Meiko devient officiellement la nouvelle bassiste de DIZZY SUNFIST
Engagée pour ses talents en saut en hauteur...

- Une annonce de TRIDENT demain, nouvel album pour accompagner le nouveau look ???
... En rouge et noir...

- Brats était en concert aujourd'hui... vous avez remarqué la communication massive du groupe ces derniers temps, dans toutes les langues... j'ai frôlé l'overdose de "la jolie Rei et sa soeur adorée"

- Dans la catégorie Heavy Metal féminin : PARADOXX, influence DESTROSE, ALDIOUS,... mais un peu trop classique pour se faire remarquer pour l'instant
Doc Loco
Tellement vrai la com' indigeste de BRATS - pourtant je les aime bien (et j'apprécie qu'Aya bénéficie enfin de plus de présence auprès de sa top model de soeur) mais là c'était too much .

Curieux de voir si Trident va faire évoluer son son et ses compos.

Sinon, la set list de Naon@Yaon hier (ça a été filmé pour la TV japonaise et ce sera diffusé de ces jours-ci, y'a donc de grandes chances que des vidéos pirates fleurissent bientôt ):

NAON@YAON 2022
2022/4/29

?Gacharic Spin
1. I wish I
2. MindSet
3. ??????

?BRIDEAR
4. Dimensions
5. Ghoul
6. Greed

?CHAI
7. END
8 . RING PONG! CHAI
9 . N.E.O

?NEMOPHILA
10 .REVIVE
11. DISSENSION
12. Life

?Special Session (Yoyoka + Tamu)
13. MobyDick(Led Zeppelin)

?PRINCESS PRINCESS????
14. Rock me????????????Growing up?Diamonds

??????
15. ??????????
16. ????
17. ??????

?????
18. ????(???????)
19. midnight blue
20. ????????????

???
21. The Black Knight
22. "Hell, it's me"
23. ?????????

?????
24. ???????????????
25. LOVE MUSCLE
26. ?????

?Vocalists
27. ??LOVERS

?SHOW-YA
28. BATTLE EXPRESS
29. ???
30. TOKYO, I Scream
31. ??LOVERS~Battle Orchestra~
En 1 ?????
En 2 Rock Love

(c'est chiant, gcom transforme les caractères japonais en ? )

Encore une photo, cette fois Gacharic Spin (moins Oreo et Tomo-zo) avec les deux co-directrices de la Tokyo School of Music, aka Atsuko et Kyoko, section rythmique de Princess Princess. Franchement: Akane et Misa auraient dû être là avec leurs anciens profs !!!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DRIFTINGSUN
A ce propos, Band Maid même si elles ont jouées une fois à NAON@YAON n'ont pas l'air dans la tendance de ce festival, où me trompe-je?
Doc Loco
DRIFTINGSUN a écrit :
A ce propos, Band Maid même si elles ont jouées une fois à NAON@YAON n'ont pas l'air dans la tendance de ce festival, où me trompe-je?

En effet, elles ne sont d'ailleurs pas les seules, loin de là, on pourrait dire de même pour Lovebites par exemple, ou Hitsujibungaku.

Clairement Naon@Yaon fonctionne à l'affectif et dans un certain cercle - "les amies des amies de ... " . Une personne comme Saki par exemple est une plaque tournante (après Keiko bien sûr). Et si possible dans un style musical proche du "bon vieux hard rock"

Ceci dit, concernant Band-Maid, elles sont les premières à dire en interview qu'elles sont un peu isolées sur la scène féminine japonaise - elles racontent que dans les festivals par exemple, elles ont tendance à rester dans leur coin, par timidité d'après elles. L'exception étant bien sûr Akane qui elle est copine avec tout le monde .
In rod we truss.

izzyU2
Je suis tombé sur une chaine Youtube intéressante, AFTER HOURS, des musiciennes japonaise de divers groupes qui se réunissent pour faire des reprises, ici on a la guitariste de Nakigoto et surtout une bassiste de session au groove parfait : Aya Conno

Doc Loco
Aya Conno, je la suis depuis plusieurs années sur twitter où elle publiait régulièrement des reprises plus extras les unes que les autres. Là elle a un peu interrompu pour la raison suivante: elle a fini l'école et est donc montée à Tokyo - car oui, c'est de nouveau une de ces jeunes surdouées à la Yoyoka! Elle est depuis moins d'un an à Tokyo et a donc effectivement commencé ce groupe de reprises ... mais même si c'est excellent, je lui souhaite de trouver mieux et plus créatif.
In rod we truss.

Doc Loco
Chouette nouvelle chez Banshimoku: déjà un deuxième album cet été - l'école est finie, ils passent la surmultipliée
In rod we truss.

izzyU2
Plutôt limitée la "grande annonce" de TRIDENT aujourd'hui, un mini album à l'automne prochain sans plus de précision... sauf le nom D-X.

Live du 2ème anniversaire
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Chouette nouvelle chez Banshimoku: déjà un deuxième album cet été - l'école est finie, ils passent la surmultipliée

Aïe ma CB va encore chauffer sur CDJapan , j'ai vraiment un coup de coeur pour ce groupe.

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Aïe ma CB va encore chauffer sur CDJapan , j'ai vraiment un coup de coeur pour ce groupe.

A+

Et 24 dates de concerts entre juin et septembre !!! A fond les manettes

In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :

A+

Et 24 dates de concerts entre juin et septembre !!! A fond les manettes

Ouaip je viens de voir ça. Ca veut dire qu'ils surement envie d'être là pour un bout de temps.
izzyU2
Nouvelle chanson de Ayano Kaneko, qui chasse sur les terres de Hitsujibungaku

Doc Loco
Chouettes nouvelles chez Nemophila: le volume 20 du magazine BURRN (qui sortira le 1er juin) comprendra rien moins que 58 pages ( ) consacrées au groupe, en plus de la couverture !

(bon, par contre, pour la garde-robe, rassurez-moi, c'était un gage et elles l'ont perdu? )
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
...

(bon, par contre, pour la garde-robe, rassurez-moi, c'était un gage et elles l'ont perdu? )

"jJ'veux du cuir pas du peep show du vécu
J'veux des .... "

Ok, je vais prendre mes calmants.

A+
Doc Loco
Au final, Aina semble quand même avoir certaines activités en solo cette année, malgré BiSH - ainsi, elle vient de participer au festival JAPAN JAM 2022 (un festival qui s'étend sur sept jours, un assez gros truc apparemment https://japanjam.jp/ ).
C'est gai de voir les choses reprendre plus ou moins un cours normal au Japon!

Au passage, je me demande si le guitariste à long cheveux en haut à droite n'était pas déjà celui qui accompagnait Sheena Ringo au début des années 2000 - quelqu'un a une idée de son identité?
In rod we truss.

izzyU2
Doc Loco a écrit :

Au passage, je me demande si le guitariste à long cheveux en haut à droite n'était pas déjà celui qui accompagnait Sheena Ringo au début des années 2000 - quelqu'un a une idée de son identité?

Oui : Yukio Nagoshi guitariste du groupe Copass Grinderz et marié à la chanteuse Keiko Hiraoka :

En ce moment sur groupes / artistes pros...