Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Du côté de TRIDENT, on ajoute des sons électroniques pour un résultat qui n'est pas sans rappeler un peu Muse

... si Muse avait (encore) l'énergie démentielle de trois jeunes japonaises superchargées .

ENFIN! depuis le temps que je souhaitais de vive voix que Trident change quelque chose à leur formule infiniment prévisible et rapidement lassante, c'est fait! Et même si ce n'est pas nécessairement ce que j'aurais pu prévoir, j'aime beaucoup le résultat! Pour peu que ce ne soit pas un one-shot, ça pourrait enfin leur permettre de passer en première division, c'est une très bonne nouvelle .

(je ne dis pas que l'allégorie d'Asaka enfermée dans un cercueil avec un Tshirt Trident, et libérée par ses deux collègues pour reprendre le groupe avec un aspect très différent a cette signification d'un groupe coincé dans sa routine qui cherche à se réinventer ... mais ça y ressemble drôlement non?)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Le titre est produit par Gaku Taura, membre de Crystal Lake, mais aussi producteur de Hanabie !
Doc Loco
CQFD - voilà ce qu'il fallait changer

... il ne pourrait pas produire Bridear aussi?
In rod we truss.

izzyU2
Doc Loco a écrit :
CQFD - voilà ce qu'il fallait changer

... il ne pourrait pas produire Bridear aussi?

Ooooh... Kimi et Haru pleurent maintenant !

Le gars est débordé en ce moment, il est présent là aussi (je note que à chaque fois les titres sont mixé par un américain Cody Stewart) :

Doc Loco
"Le miaou de la mort"
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
...
(je ne dis pas que l'allégorie d'Asaka enfermée dans un cercueil avec un Tshirt Trident, et libérée par ses deux collègues pour reprendre le groupe avec un aspect très différent a cette signification d'un groupe coincé dans sa routine qui cherche à se réinventer ... mais ça y ressemble drôlement non?)

C'est sans doute l'idée... mais je n'accroche toujours pas vraiment.

Tiens pour parler de "vraies violentes" , le morceau Love de Hanabie, lui m'accroche bien et de plus en plus. j'espère qu'on aura un jour une video YT.

Je suis, aussi tombé sur cette FAQ (questions de fans) sous titré en anglais (désolé si ça a été posté, pas trouvé dans Google).

A+
Doc Loco
Surprise, LIPSTICK existe toujours. Bien sûr sans "Sindy" (alias Mayu/Nemophila), mais ici, pour ce nouveau morceau "Brave", avec comme guest au chant Soruko (ex-Fullmoon 13). Bon, on va pas se mentir, c'est pas terrible, pour être gentil:

In rod we truss.

izzyU2
Un dimanche ensoleillée... pas vraiment le temps idéal pour écouter le doom metal bien crasseux de BLACKLAB

16 minutes de bruits... mais le 2ème titre "Black Moon" est sympa
Doc Loco
Bon, le fait que la guitariste joue sur une SG junior m'empêche définitivement d'avoir un avis neutre sur le sujet . Donc j'aime plutôt bien . Un duo qui a déjà 10 ans apparemment (et je ne serais pas étonné qu'elles aient déjà eu une carrière dans d'autres groupes avant).
In rod we truss.

Doc Loco
Longue interview de Nemophila (16 minutes) à la TV matinale japonaise. Avec des interventions diverses, depuis des fans étrangers jusqu'à Keiko (Nemophila) ou Nao (Maximum The hormone - l'intervention de celle-ci trouble et émeut totalement Mayu d'ailleurs, on mesure le degré d'admiration qu'elles ont pour leurs aînés!)

J'adore les journalistes qui d'abord sont stupéfaits d'apprendre que Tamu est maman de deux petites filles, et ensuite que la musique qu'elle leur passe comme berceuse ... est Iron Maiden

Par ailleurs, demain c'est le "Day of Maid" et Band-Maid va tenir une discussion Youtube (à 11H pour nous - 6PM au Japon), avec je l'espère des infos sur de nouvelles sorties. Il y'aura aussi du nouveau merch créé par Saiki.

Et Bridear va sortir un nouveau clip ce vendredi (vendredi 13 ... ), heureusement d'un des bons ttres de son album, "Determination".
In rod we truss.

izzyU2
Nouveau clip des CHILLI BEANS, un titre à l'ambiance pop légère quelque part entre les 80's et 90's, le 1er album sort au mois de juillet !

Petite surprise vers la fin... je constate que Moto tient compte de mon avis !!
izzyU2
Doc Loco a écrit :

Et Bridear va sortir un nouveau clip ce vendredi (vendredi 13 ... ), heureusement d'un des bons ttres de son album, "Determination".

L'autre jour je faisais des recherches sur Ayumi (et surtout sa passion pour la Gibson ES355), avant de rejoindre Bridear en 2019 au poste de 2ème guitariste, elle était chanteuse/guitariste dans un petit groupe qui n'a malheureusement pas connu le succès (comme beaucoup)... et pourtant, il y avait du potentiel : ASTROVERY

Doc Loco
C'est une super-chouette découverte ça - j'aime beaucoup, et elle était très à l'aise en guitariste-chanteuse!

En tout cas, elle est pas blasée , et polie avec ça

In rod we truss.

Doc Loco
Je suis assez mitigé concernant le nouveau single de Nemophila - Ray Of Light . Déjà ça s'ouvre avec des synthé lourdingues, puis le scream devenu traditionnel de Mayu (au risque de vite devenir lassant s'il est ainsi utilisé de façon très/trop attendue), suivi (évidemment) du refrain mélodique. Plutôt jolie mélodie mais où Mayu teste trop (à mon avis) les limites de sa tessiture dans les aigües (souvent son talon d'Achille en live, alors si c'est limite en studio ...).

J'espère qu'au moins le MV sera sympa, mais c'est le premier single du band que je trouve trop prévisible et pas nécessairement indicateur d'une suite prometteuse à leur fabuleux premier album. Après, ce n'est qu'un single.
In rod we truss.

izzyU2
Pareil, plutôt déçu par le nouveau NEMOPHILA... enfin c'est paradoxal parce qu'il y a beaucoup d'élément sympa dans la chanson, le refrain est top, les guitares massives, des soli cool.... mais globalement je trouve que le titre ne fonctionne pas, une sorte d'incohérence globale, comme si les couplets/refrains/solo arrivaient de manière aléatoire sans logique.
L'intro "électronique" inutile, la partie "scream" aussi me parait inutile sur cette chanson, contrairement à Revive et Dissension, le passage entre scream et voix claire est trop radical, mal amené. J'aurais plutôt regroupé les screams de Mayu dans un break juste avant les soli. Le refrain est génial, mais la voix est un peu noyée sous les guitares.

Encore une fois la chanson n'est pas totalement nulle, il ne faut pas exagérer mais j'ai l'impression que c'est un titre construit trop "mécaniquement", à partir d'un cahier des charges précis de ce que le groupe pense être les éléments qui font son succès. Je me demande si le groupe n'a pas un peu peur du succès et tente de ressortir la même formule pour ne surtout pas surprendre son public.

Plus globalement, j'ai un peu peur que le groupe n'ait récupéré le management de Mary's Blood. Je pense déjà qu'elles se trompent dans leur image, je préfère largement le style qu'elles ont dans le clip de Raitei et cette relative simplicité comme dans leurs vidéos de reprises ... là, j'ai l'impression que bientôt on va nous sortir les uniformes d'écolières japonaises ou un truc dans le genre.
Maintenant, c'est le premier single d'une série de 3, en espérant que les prochains titres s'éloignent un peu du gros Metal, j'aimerais entendre plus de titres dans le style de Breaking Out ou Night Flight (qui n'ont pas encore été publiés)
DanG1101
izzyU2 a écrit :
... là, j'ai l'impression que bientôt on va nous sortir les uniformes d'écolières japonaises ou un truc dans le genre.

Tant qu'elles ne s'habillent pas en soubrettes...

A+
ok je sors.

En ce moment sur groupes / artistes pros...