Pareil, plutôt déçu par le nouveau NEMOPHILA... enfin c'est paradoxal parce qu'il y a beaucoup d'élément sympa dans la chanson, le refrain est top, les guitares massives, des soli cool.... mais globalement je trouve que le titre ne fonctionne pas, une sorte d'incohérence globale, comme si les couplets/refrains/solo arrivaient de manière aléatoire sans logique.
L'intro "électronique" inutile, la partie "scream" aussi me parait inutile sur cette chanson, contrairement à Revive et Dissension, le passage entre scream et voix claire est trop radical, mal amené. J'aurais plutôt regroupé les screams de Mayu dans un break juste avant les soli. Le refrain est génial, mais la voix est un peu noyée sous les guitares.
Encore une fois la chanson n'est pas totalement nulle, il ne faut pas exagérer mais j'ai l'impression que c'est un titre construit trop "mécaniquement", à partir d'un cahier des charges précis de ce que le groupe pense être les éléments qui font son succès. Je me demande si le groupe n'a pas un peu peur du succès et tente de ressortir la même formule pour ne surtout pas surprendre son public.
Plus globalement, j'ai un peu peur que le groupe n'ait récupéré le management de Mary's Blood. Je pense déjà qu'elles se trompent dans leur image, je préfère largement le style qu'elles ont dans le clip de Raitei et cette relative simplicité comme dans leurs vidéos de reprises ... là, j'ai l'impression que bientôt on va nous sortir les uniformes d'écolières japonaises ou un truc dans le genre.
Maintenant, c'est le premier single d'une série de 3, en espérant que les prochains titres s'éloignent un peu du gros Metal, j'aimerais entendre plus de titres dans le style de Breaking Out ou Night Flight (qui n'ont pas encore été publiés)