Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ca m'a échappé mais apparemment ASTERISM a eu un concert en streaming. Ils en proposent un avant-goût (enfin, plutôt un arrière-goût puisque c'est passé ) et à 0:50, on peut entendre Hal-ca chanter (assez joliment ma foi)

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Bande annonce d'un film qui sort en décembre au Japon... devinez qui on entend en musique vers 0:54 ... j'ai hâte d'entendre le titre en entier de l'un de nos trio préféré !

Doc Loco
J'avais un petit doute initial car si je reconnaissais aisément le type de composition et le son, la voix me semblait sensiblement différente de celle de Moeka. Et effectivement, il semble que ce soit l'actrice principale du film Toko Miura qui chante ce morceau d'Hitsuji Bungaku.

https://twitter.com/fashionpre(...)54945

La présence de leur musique dans ce type de film me paraît devenir une évidence tellement Moeka et son groupe me semblent être le parfait reflet d'une certaine jeunesse japonaise, celle qui est en rupture douce avec la société du passé mais a du mal à se projeter dans un avenir incertain. Et qu'on retrouve dans nombre de films nippons contemporains.
In rod we truss.

izzyU2
Doc Loco a écrit :

NEMOPHILA annonce un nouveau MV: Dissension version US, filmé à L.A. .

Elles seront en direct juste avant à 13h30 pour faire plusieurs annonces apparemment ! Date de sortie du 2ème album sans doute ? Tournée mondiale ? pause bébé ?

Une vieille vidéo (2016) de Airi Suzuki sur scène avec Scandal pour un concert spécial halloween... ce qui explique les déguisements !

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Doc Loco a écrit :

NEMOPHILA annonce un nouveau MV: Dissension version US, filmé à L.A. .

Elles seront en direct juste avant à 13h30 pour faire plusieurs annonces apparemment ! Date de sortie du 2ème album sans doute ? Tournée mondiale ? pause bébé ?

Ca, quand la date du premier anniversaire de mariage est passée, les probabilités augmentent (je pense à Mayu là) - ça expliquerait les activités diversifiées de plusieurs membres et un clip filmé il y'a quelques temps. On aura la réponse de visu à l'Aftershock (enfin, quoique - personne n'avait rien vu pour Miyako alors qu'a posteriori ça paraît maintenant évident).

Mais le deuxième album est l'annonce la plus probable - elles avaient annoncé un deuxième album pour 2022 et il ne reste que quelques mois.

J'ai l'impression que le concert de Paris s'est bien passé pour BRIDEAR, ça avait l'air chaud

In rod we truss.

izzyU2
Oui il semble y avoir plus de monde à Paris que l'année dernière, plus que 2 dates à faire.

à vendre, DEAN ML (Ayumi non fourni )
Ayumi
Doc Loco
Merci mais déjà servi

Dean ML Switchblade

Blague à part, elle à l'air très à l'aise dessus - on a souvent tendance à penser (vu la forme) que ce sont des guitares réservées au metal mais pas du tout, elles sont très polyvalentes - comme elle.
In rod we truss.

izzyU2
Aaaahh merde... On l'avait deviné, pause bébé pour Mayu !
Doc Loco
D'un autre côté, ça répond à toutes les questions qu'on se posait sur le statut actuel du groupe et son apparente absence d'ambition. Et Tamu va lui apprendre comment gérer ça sans problème .

Apparemment, il y'aura un concert instrumental le 5 décembre du "Nemophila Quartette" .

In rod we truss.

izzyU2
L'Aftershock semble maintenu
Doc Loco
Mouais ... c'était pas la peine d'aller à L.A. pour tourner ça hein . Clip d'une totale banalité, je préfère cent fois l'original.

Et pas d'annonce d'un nouvel album (ou j'ai manqué quelque chose?).

izzyU2 a écrit :
L'Aftershock semble maintenu

Ca me surprend parce que Mayu me donne l'impression d'être au moins à 5 (voire 6) mois - ça pourrait bien être une première à un festival de metal US .
In rod we truss.

izzyU2
Non pas d'annonce pour l'album, c'est mort pour 2022. Mais Saki donne rendez-vous pour une autre annonce importante en janvier, au retour de Mayu...

L'Aftershock ça va être compliqué quand même, Mayu à l'air d'en être à 6 mois... le concert avec Show-Ya servira certainement à juger sa capacité à tenir la scène. Félicitation aux futurs parents... mais quel timing de merde, sérieux !!

Quand au clip... pareil, je ne comprends pas l'intérêt, l'original est tellement mieux !!!

Nemophila, la déception de l'année 2022... après une année 2021 de folie ?
DanG1101
C'est moi ou l'image est particulièrement sombre ? Et tout en studio, effectivement pas la peine d'aller à L. A. Bon reste à voir le nombre de vues.

A+
Quelle galère le clavier du smartphone avec des gros doigts de vieux
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Non pas d'annonce pour l'album, c'est mort pour 2022. Mais Saki donne rendez-vous pour une autre annonce importante en janvier, au retour de Mayu...

L'Aftershock ça va être compliqué quand même, Mayu à l'air d'en être à 6 mois... le concert avec Show-Ya servira certainement à juger sa capacité à tenir la scène. Félicitation aux futurs parents... mais quel timing de merde, sérieux !!

Effectivement, si le retour de Mayu est prévu en janvier, elle doit au moins en être à 6 mois (j'imagine qu'ils vont quand même lui laisser au moins un mois post-accouchement ) - la publication sur twitter ne laisse aucun doute d'ailleurs. Ce qui veut dire qu'elle était à 3,5-4 mois au Whisky-a-Gogo ... je suis vite allé voir et effectivement elle portait un trèèèès large Tshirt, c'est rigolo rétrospectivement.
In rod we truss.

Doc Loco
Elles avaient promis quelque chose d'original différent de ce que BRATS avait fait jusqu'ici.

Promesse tenue

Il va me falloir plusieurs écoutes! Une chose est certaine, elles ont des c... ovaires, parce c'est effectivement totalement différent de ce qu'elles ont produit auparavant, mais même de toute la production japonaise!

Je ne m'attendais franchement pas à ce qu'elles débarquent avec quelque chose d'aussi expérimental - je ne sais pas encore si j'adore ou pas, mais une chose est sûre: j'adore la démarche!

Sinon, on appréciera le fait que BRIDEAR (d'abord Moe, puis Haru) tiennent à féliciter le public français dans sa langue:

https://twitter.com/haru_bride(...)48451

(on dirait qu'elles ont découvert DeepL aussi )
izzyU2
Doc Loco a écrit :
Elles avaient promis quelque chose d'original différent de ce que BRATS avait fait jusqu'ici.

Promesse tenue

Il va me falloir plusieurs écoutes! Une chose est certaine, elles ont des c... ovaires, parce c'est effectivement totalement différent de ce qu'elles ont produit auparavant, mais même de toute la production japonaise!

Je ne m'attendais franchement pas à ce qu'elles débarquent avec quelque chose d'aussi expérimental - je ne sais pas encore si j'adore ou pas, mais une chose est sûre: j'adore la démarche!

Sinon, on appréciera le fait que BRIDEAR (d'abord Moe, puis Haru) tiennent à féliciter le public français dans sa langue:

https://twitter.com/haru_bride(...)48451

(on dirait qu'elles ont découvert DeepL aussi )

Alors là... pour une surprise c'est une sacrée surprise ! Je ne m'attendais pas à un truc aussi expérimental... ça ne ressemble à rien, mais c'est un compliment !!! Impossible de comparer avec autre chose que je connais, un véritable ovni, chapeau les soeurs Kuromiya !

En ce moment sur groupes / artistes pros...