Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Aaah c'est vraiment dommage, on aurait pu avoir une belle ballade mais non c'est juste du TRiDENT "pop/rock" comme avant, c'est à dire bien mais ou il manque un petit quelque chose. Pour une fois j'aurais aimé qu'elles oublient un peu les guitares saturées...

C'est un vrai lieu au Japon ou c'est une création en image de synthèse ce temple en extérieur ??
Doc Loco
Je pense que c'est un endroit réel (mais où?).

Oui, après deux singles exceptionnels, retour à leur production antérieure (mais mieux produite quand même). Plaisant sans plus, un morceau correct de fin d'EP, rien de déshonorant non plus, c'est juste qu'on s'habitue vite à l'exceptionnel.

Concernant le style, j'imagine que c'est le plus proche de la ballade pour elles .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
izzyU2 a écrit :

C'est un vrai lieu au Japon ou c'est une création en image de synthèse ce temple en extérieur ??

Le groupe vient de poster des images de ce lieu sur instagram, apparemment c'est un vrai temple (ou sanctuaire, je ne sais pas le terme exact, filmé à l'aide d'un drone).
Doc Loco
Je ne pense pas que ce petit groupe "LIBERTADORES" (traduction du japonais) ait déjà été présenté. Un groupe de pop-rock de plus, mais plus sympa que la moyenne et juste un peu énervé comme il faut:

La présentation de leur premier mini-album est franchement sympa et ça flirte avec le punky par moment - à suivre:

Le site KARAOME publie les photos du shooting de BRIDEAR en septembre à Paris (... mais ils se gourrent dans le line-up, citant Misaki à la place de Moe ): EDIT - cool, ils ont corrigé l'erreur après que je leur ai signalé

https://www.karaome.fr/artistes/bridear/
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Je vous avez promis un jeune trio pop sympa : ELECTRIC SCOOTER... drôle de nom pour un jeune trio (entre 18 et 20 ans) originaire de Osaka.

Doc Loco
Très sympa aussi en effet.

Il y'a quelque chose d'à la fois intriguant et fascinant dans cette pépinière qui semble parfois inépuisable de jeunes groupes enthousiastes. On sait bien qu'un sur cent pourra en vivre à terme mais c'est presqu'un rite de passage pour toute une génération on dirait.

Il y'aurait une étude sociologique certainement passionnante à mener sur le sujet - ce qui me rappelle ce documentaire/travail d'étudiant sur le groupe (en coma avancé hélas) Mutant Monster, que j'ai déjà publié , mais qui est tellement en phase avec ce sujet (sous-titré en anglais):

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
J'allais parler de "retour aux fondamentaux" du Black Metal pour NECRONOMIDOL, mais en fait il s'agit du projet solo de Himari Tsukishiro sous le pseudo Isiliel. Musicalement c'est même du "Blackgaze" mélange surprenant entre black metal et shoegaze.

Doc Loco
LONESOME_BLUE annonce la sortie de son premier album "Second To None" le 21 décembre https://victor-store.jp/specia(...)02211

Chouette nouvelle, car l'EP était étonnament bon et tourne régulièrement chez moi .

Et c'est Noël avant l'heure: autre groupe que j'aime beaucoup qui annonce sa sortie d'album (très loin d'être le premier ici!), voici BUGY CRAXONE

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :
LONESOME_BLUE annonce la sortie de son premier album "Second To None" le 21 décembre https://victor-store.jp/specia(...)02211

Excellente nouvelle, je ne m'attendais pas à un album aussi rapidement mais j'ai hâte de découvrir d'autres titres de Lonesome_Blue.
... par contre, le 21 décembre.... la pire période de l'année pour recevoir des colis...

Bon je poste la vidéo à l'avance parce que je ne serai pas dispo à 15h... mais Wednesday Campanella dans The First Take, je suis très curieux d'entendre ça !!! C'est pas une "grande" chanteuse Utaha alors un enregistrement en une seule prise, c'est courageux !

izzyU2
  • izzyU2
Elle n'est pas toute seule dans sa tête UTAHA... Une belle prestation quand même !

Les KANEYORIMASARU vont sortir leur premier album complet le 25 janvier chez Victor Entertainement, après plusieurs singles/EP/mini-album depuis 2018.

Sinon Sae de HANABIE est ultra motivée pour reprendre le boulot à peine un mois et demi après sa fracture de la clavicule !!

https://www.tiktok.com/@hanabi(...)70626
Doc Loco
UTAHA n'est peut-être pas une grande chanteuse... mais c'est une performeuse d'enfer et qui fait ce qu'elle fait à la perfection. Voilà ce que donne l'electro pop quand on a vraiment du talent. C'est éloigné de ce que j'écoute en majorité, mais j'applaudis sans retenue

SAE a été vraiment amusante à suivre sur tiktok durant son inactivité forcée et ça nous a permit de découvrir la membre la plus discrète d'HANABIE .
In rod we truss.

Doc Loco
Oh la jolie surprise! Il y'a peu, STEREOGIRL a publié des vidéos live de la "release party" de leur deuxième album "Spirit & Opportunity" dont j'ai déjà dit ici tout le bien que je pensais .

Je suis soulagé parce que j'avais l'impression que l'activité du groupe était au point mort (il faut savoir qu'ils sont étudiants) mais apparemment il y'a des concerts prévus en novembre. En tout cas, live, ça sonne!!!

Tout est bon chez Stereogirl!
In rod we truss.

Laurent_Barre
izzyU2 a écrit :
Elle n'est pas toute seule dans sa tête UTAHA... Une belle prestation quand même !

J'adore cette chanteuse ! J'attends la suite car elle devrait apparaître une seconde fois dans cette émission.
DanG1101
Laurent_Barre a écrit :
izzyU2 a écrit :

J'adore cette chanteuse ! J'attends la suite car elle devrait apparaître une seconde fois dans cette émission.

C'est clair qu'elle assure le spectacle et l'ambiance kivabien avec ce genre de musique assez festive.

A+
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Oh la jolie surprise! Il y'a peu, STEREOGIRL a publié des vidéos live de la "release party" de leur deuxième album "Spirit & Opportunity" dont j'ai déjà dit ici tout le bien que je pensais .

Tout est bon chez Stereogirl!

Pu... réé C'est vraiment toujours aussi bien!

A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...