Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Oh la jolie surprise! Il y'a peu, STEREOGIRL a publié des vidéos live de la "release party" de leur deuxième album "Spirit & Opportunity" dont j'ai déjà dit ici tout le bien que je pensais .

Tout est bon chez Stereogirl!

Pu... réé C'est vraiment toujours aussi bien!

A+
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Oh la jolie surprise! Il y'a peu, STEREOGIRL a publié des vidéos live de la "release party" de leur deuxième album "Spirit & Opportunity" dont j'ai déjà dit ici tout le bien que je pensais .

Je suis soulagé parce que j'avais l'impression que l'activité du groupe était au point mort (il faut savoir qu'ils sont étudiants) mais apparemment il y'a des concerts prévus en novembre. En tout cas, live, ça sonne!!!

Tout est bon chez Stereogirl!

Le groupe est vraiment génial en live !
La chanteuse bouge toujours autant que Liam Gallagher...
Doc Loco
Ca doit faire partie de l'influence .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
2 trucs aujourd'hui :

NEON CLUB, un tout nouveau groupe d'Osaka, généreux au niveau de l'effectif avec rien que 6 membres !

Ma coréenne préférée MEMI nous offre un clip pour son single "I Don't Give A .... " C'te riff magnifique sérieux...

Doc Loco
Pour elle je suis prêt à faire une exception permanente au sujet officiel du topic

Sérieux, elle a tout compris, c'est d'une efficacité redoutable! Imaginez si les sud-coréens déployaient la même efficacité dans ce domaine que dans la kpop ...
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
Ca doit faire partie de l'influence .

Chamicot is a fan of UK bands such as The Smiths, Oasis, and Stone Roses while Anju’s favorites lean towards the US eg Pavement, Television, Suicide, Velvet Underground. Consequently, Stereogirl’s music and style is a mish-mash of US and UK indie, punk and garage rock with a dash of Japanese emo/shoegaze eg Kinoko Teikoku.

(https://www.nextmusicfromtokyo.com/stereogirl)

A+
DanG1101
A la fin de l'excellente MV de Nemi, il y a un lien vers une MV de (verycoybunny) - Don’t get me wrong qui est pas mal aussi dans un genre plus dark, plus branchouille. Mais c'est définitivement pas de la k-pop

A+
izzyU2
  • izzyU2
Je pense qu'on assiste à la naissance de la scène rock coréenne, ou plus exactement à la reconnaissance publique de cette scène. en témoigne le nombre de festival "rock" qui ont eu lieu en Corée du Sud ces derniers temps.
Le K-Rock devient crédible, pertinent avec son époque en se construisant en opposition avec l'industrie de la K-Pop mais avec en tête cette force de frappe "commerciale" qu'est devenu la musique made in Korea. Il y a encore de la marge avant d'atteindre le niveau des japonais(es) mais il faut clairement suivre ce pays.
izzyU2
  • izzyU2
Un titre relax de SpecialThanks pour ce dimanche matin, toujours extrait du live remix "Neo Session"

Doc Loco
TRICOT annonce un nouvel album pour le 14 décembre - la fin d'année sera riche en nouveautés .

Et j'espère toujours que BRIDEAR publiera d'ici là l'album live enregistré lors de la tournée européenne.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Encore un jeune groupe Pop/Rock formé au lycée, les Akanesas se sont lancé en 2019, elles viennent de s'installer à Tokyo pour être un groupe à plein temps. J'aime bien la voix de la chanteuse :

Doc Loco
LiSA sur Netflix demain.

Mais ... je lis la description: "la chanteuse d'influence punk-rock" ... pardon?

Y'a des jours, c'est à désespérer qu'il y'ait un jour quelqu'un de compétent aux manettes concernant la scène musicale nippone ...
In rod we truss.

DanG1101
Oui j'avais vu ça quand j'ai mis l'alerte. Ce que j'aimerais savoir, c'est si ça sera regardé hors Asie. Mais à part si le concert rentre dans le top 10, on ne saura pas.
izzyU2
  • izzyU2
Oui la chanteuse "punk rock" ça m'a bien fait rire aussi

Il y a donc le documentaire mais aussi le concert live au Budokan qui sera dispo demain !!

Un mystérieux chiffre "4" est apparu sur les réseaux sociaux de LOVEBITES...

https://www.instagram.com/p/Cj(...)_link

Sinon MEMI s'amuse sur du Pearl Jam avec une jolie LP Custom... là, j'ai envie de faire comme Alain Chabat dans le film "#jesuislà" et de prendre le premier avion pour la Corée du Sud !
https://www.instagram.com/p/Cj(...)_link
Il lui arrive une étrange mésaventure à MEMI, hier sur Instagram elle a découvert avec l'aide de quelques followers une usurpatrice ! Une jeune guitariste occidentale (américaine ?) a complétement copié le clip de "I Hate U" de la coréenne, décor identique, même look, même manière de bouger, même angles de caméra... ça a tout du plagiat ! Espérons que son management soit efficace pour régler l'affaire...
Doc Loco
'tain ça faut oser quand même! Même si quelque part c'est flatteur ...

Bizarre ce "4" sur le site de Lovebites, alors que tout le monde attend un "5"

Un compte à rebours (demain ce serait "3" etc ... ) ?

Edit: oui, en effet:

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Moi aussi j'attendais un 5... mais il me semble que le 4 c'est tout simplement pour annoncer la sortie du 4ème album studio (sans compter les EP, album live et best-of)... et enfin on va découvrir la nouvelle bassiste !

En ce moment sur groupes / artistes pros...