Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Moi aussi j'attendais un 5... mais il me semble que le 4 c'est tout simplement pour annoncer la sortie du 4ème album studio (sans compter les EP, album live et best-of)... et enfin on va découvrir la nouvelle bassiste !
izzyU2
  • izzyU2
Nouveau clip de ANO et sa voix de petite souris de BiSH

Elle a piqué la Volvo de la couverture du dernier album de Hitsujibungaku...
izzyU2
  • izzyU2
Momoiro Dorothy en live, ici on ne se cache pas derrière des backtracks :

Doc Loco
Une performance live plus légère, voire primesautière, de l'inclassable HARU NEMURI:

Qui choisit toujours aussi bien ses lieux de prestation .

Au passage, elle reprend sa tournée US après l'inévitable(?) épisode covid.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
Vu le documentaire sur LiSA sur Netflix, on a appris plein de chose sur son enfance, de belles images d'archive avec des trucs vraiment inédits comme ses passages sur scène à l'adolescence et des images de son 1er groupe Chucky à l'époque du lycée.
Très bon documentaire pour découvrir le parcours compliqué de Risa Oribe avant de devenir LiSA.
Même si le docu fait allusion dès le début à ses problèmes personnel récent, le tout reste totalement orienté pour montrer sa réussite, avec le soutient sans faille de sa famille.
On découvre aussi que sa sœur Yui est bien plus impliquée dans le business qu'on imagine, véritable assistante personnelle.
J'aurais aimé que le reportage s'attarde plus sur le travail du groupe derrière, parce que même si elle est très impliqué dans l'écriture, "LiSA" est avant tout une grosse machine où rien n'est laissé au hasard pour s'imposer sur le marché japonais.

Ne pas louper non plus l'excellent concert "10ème anniversaire" Eve & Birth dispo aussi sur Netflix.
izzyU2
  • izzyU2
Le son est pourri mais... c'est l'ouverture d'un concert de LETITOUT-lelia !!

Doc Loco
J'adore! Des metalleuses qui ont l'air de tout sauf de metalleuses . Mais prend-toi ça dans les dents

Une mise en place impeccable aussi, on sent qu'elles tournent depuis un moment. Et toujours cette énergie et cette bonne humeur (la palme à Momo, la bassiste).
In rod we truss.

Doc Loco
LONESOME_BLUE sort une "lyric video" du quatrième et dernier titre de leur fantastique EP, Labyrinth:

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Dans la catégorie "le monde marche sur la tête" : La nouvelle chanson des Rolling Quartz est nulle mais de la à imaginer que le groupe allait être victime d'une polémique à cause d'une tresse dans les cheveux de la bassiste... c'est quoi ce délire !!???
Voilà le groupe obligé de publier un communiqué d'excuse, parce que selon une "loi" qui n'existe que sur les réseaux sociaux... seule les femmes noires sont autorisées à avoir des tresses dans les cheveux !!!!!!!
Voilà les pauvres coréennes accusées "d'appropriation culturelle et de racisme " !! Putain, il y a vraiment des fragiles sur twitter...

Doc Loco
Faut voir le bon côté des choses, du coup y'a des gens qui vont aller voir leur vidéo (ce que je n'avais pas fait jusqu'ici ... à raison ). Si leurs vues explosent, on saura pourquoi.

Sinon, c'est à pleurer de bêtise bien sûr. Et vous ne verrez jamais personne s'excuser de faire de l'"appropriation culturelle" de quoique ce soit d'asiatique.

Monde de débiles.

Une chouette version live de Forever9teen de GACHARIC SPIN:

(j'espère qu'Angie ne va pas se faire attaquer parce qu'elle rappe ... )
In rod we truss.

Doc Loco
Plus souriant - j'ai trouvé un joli vinyle transparent d'Haru Nemuri

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
TRIDENT va être en live ici tout de suite :

Elles viennent d'annoncer qu'elles visent dorénavant le marché international...

Edit : 20 minutes environ, interview + 4 titres, elles étaient en forme !
DanG1101
izzyU2 a écrit :
Dans la catégorie "le monde marche sur la tête" : La nouvelle chanson des Rolling Quartz est nulle mais de la à imaginer que le groupe allait être victime d'une polémique à cause d'une tresse dans les cheveux de la bassiste... c'est quoi ce délire !!???
Voilà le groupe obligé de publier un communiqué d'excuse, parce que selon une "loi" qui n'existe que sur les réseaux sociaux... seule les femmes noires sont autorisées à avoir des tresses dans les cheveux !!!!!!!
Voilà les pauvres coréennes accusées "d'appropriation culturelle et de racisme " !! Putain, il y a vraiment des fragiles sur twitter...

Ce n'est malheureusement pas le premier cas de ce genre, créant une polémique à deux balles qui dans le fond fait peur:
https://www.huffingtonpost.fr/(...).html

Il t'arrive quoi si tu siffles un air rap dans la rue, le lynchage?

Ca me fait penser aussi à cette afro américaine née au Japon qui une fois de retour aux US à 12 ans se voit nier sa couleur par les noirs américains sous prétexte car ne parle pas l'argot black US (c'est sur la chaine YT de Max D. Capo).
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
TRIDENT va être en live ici tout de suite :

Elles viennent d'annoncer qu'elles visent dorénavant le marché international...

Edit : 20 minutes environ, interview + 4 titres, elles étaient en forme !

Oui, je l'ai enregistré!

Leur set de 4 morceaux était bien conçu, une montée en puissance progressive vers l'apothéose avec Spoopy et Cry Out. Je ne sais pas ce qu'Asaka a déclamé entre ces deux derniers morceaux mais c'était touchant d'intensité - elle d'habitude timide et discrète entre les morceaux vibrait littéralement durant son speech.

C'est vraiment un trio super équilibré, avec Serina qui est la porte-parole principale, beaucoup plus à l'aise qu'Asaka et l'élément solaire du groupe (sans compter ses lignes de basse qui font mal et ses nombreux choeurs), Nagisa qui est le plus charmant turbo du monde, en lice pour le titre de batteuse la plus souriante (mais attention, battre la championne du monde hors catégorie Akane sera compliqué ) et enfin Asaka et ses progrès constants au chant (qu'elle varie beaucoup plus qu'avant) et à la guitare (à propos, j'ai enfin réalisé que sa fidèle LP rouge est une 2015 avec les mécas robot ).

Je me demandais comment elle allait jouer le riff de Cry Out tout en chantant, ben en fait c'est la backing track qui s'en charge - je ne peux pas lui en vouloir, ça m'apparaissait quasi impossible à faire! Et elle joue le riff quand elle ne chante pas par contre. On pourrait aussi trouver que la backing track et ses synthés gonfle artificiellement le son mais on ne va pas chipoter: elles font l'essentiel du boulot et c'était très réjouissant .
In rod we truss.

Doc Loco
Ca se bouscule aujourd'hui: voici le MV de Tinkerbell de WEDNESDAY CAMPANELLA

"Tinkerbell", ça lui va bien à Utaha . Ceci dit, maintenant que je l'ai entendue quasi a cappella à The First Take, je trouve qu'elle pourrait viser plus haut que ce genre de morceau un peu basique.
In rod we truss.

Doc Loco
La tournée US de NEMOPHILA au printemps 2022 s'allonge: une quatrième date à Austin (Texas) vient d'être rajoutée - l'exemple de Band-Maid fait envie?
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...