Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
La tournée US de NEMOPHILA au printemps 2022 s'allonge: une quatrième date à Austin (Texas) vient d'être rajoutée - l'exemple de Band-Maid fait envie?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Publié hier aussi, le nouveau clip de FINLANDS, un titre un peu plus pop que d'habitude, bien sympa.

izzyU2
  • izzyU2
Sae de retour sur scène... enfin !!

izzyU2
  • izzyU2
UNFAIR RULE un trio rock tendance "alternatif" formé en 2019 à Okayama dans le sud du Japon :

DanG1101
DRIFTINGSUN a écrit :
and the winner is Fami

Ah oui ? le métal c'est pas vraiment son truc mais question talent y en a revendre. Le tout c'est qu'elle reste avec le groupe.
DRIFTINGSUN
peut on refuser Lovebites en tant que professionnelle ?
izzyU2
  • izzyU2
Ah oui, très bon choix !! C'est vrai que ça faisait un moment qu'elle se faisait discrète sur youtube et instagram. Gros changement au niveau technique de jeu par rapport à Miho.

J'espère juste qu'elle ne deviendra pas la "Trujillo" de Lovebites et que le groupe lui laissera de la place pour exprimer son jeu de basse impressionnant.
izzyU2
  • izzyU2
DRIFTINGSUN a écrit :
peut on refuser Lovebites en tant que professionnelle ?

Non, surtout à 20 ans seulement c'est une occasion en or.
Doc Loco
Back in black

In rod we truss.

DanG1101
Je n'avais pas tilté mais en lisant les com' sous la vidéo, il est vrai que Fami a beaucoup plus d'abonnés à sa chaine YT que Lovebites (647k contre 80k). Ce n'est pas non plus un mauvais calcul de ce coté là.

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Je n'avais pas tilté mais en lisant les com' sous la vidéo, il est vrai que Fami a beaucoup plus d'abonnés à sa chaine YT que Lovebites (647k contre 80k). Ce n'est pas non plus un mauvais calcul de ce coté là.

A+

Pas con .

Bon, finalement, Mayu devrait être prête pour les activité de NEMOPHILA en 2023, ça ne devrait plus trop tarder

Sérieusement, qu'elle se soit tapée les USA il y'a deux semaines pour aller chanter à l'Aftershock m'épate: chapeau Madame!
In rod we truss.

DanG1101
On avait déjà parlé ici du quatuor Yayuyo, formé en 2019 (au lycée bien évidemment) et originaire d'Osaka? Une MV et un live qui de chez moi sentent bon l'herbe relaxante...

A+
Doc Loco
Et puisque Mayu est "occupée", Hazuki s'amuse:

In rod we truss.

Doc Loco
Pour ceux qui ne connaissent pas Fami, voici ce que ça donne:

On peut effectivement se demander ce qu'elle va faire de cette technique effarante avec Lovebites . Non pas que leur musique ne demande pas de technique, mais beaucoup moins démonstrative et acrobatique quand même. Je ne suis sans doute pas le seul à craindre qu'elle s'em... un peu - mais bon, elle a postulé en connaissance de cause, donc ...

Ceci dit, le metal ne lui est pas étranger:

She started playing bass in the first grade of junior high school. She was invited by a friend who was in the light music club. The club did not have a bass player.
Before she started playing bass, she had taken piano lessons for five or six years. She also played the violin.
Her father was in a band and was a fan of metal music. Therefore, metal music was always playing at home, and she listened to it too much. So she started to like ani-song and vocaloid music instead of metal music.
She started out playing a Fender 4-string bass.
Then she came across FREEDOM basses, which she uses the most in the videos she uploaded to YouTube, and recently got a signature model "WOODLINE5AC-HL Fami".
The bassist she admired was Igo, who is a video distributor.
--------------
When asked by the interviewer if she was interested in joining a band, her response was
- I want to try. I am curious.
- However, I have the impression that a band will eventually struggle because of the difference in motivation among the members.
- So I think a "band as a job" that doesn't clash because of differences in motivation might work.
- I would like to try a band because I hear that it is very enjoyable to play a certain song with a certain group of members.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...