Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Pour ceux qui ne connaissent pas Fami, voici ce que ça donne:

On peut effectivement se demander ce qu'elle va faire de cette technique effarante avec Lovebites . Non pas que leur musique ne demande pas de technique, mais beaucoup moins démonstrative et acrobatique quand même. Je ne suis sans doute pas le seul à craindre qu'elle s'em... un peu - mais bon, elle a postulé en connaissance de cause, donc ...

Ceci dit, le metal ne lui est pas étranger:

She started playing bass in the first grade of junior high school. She was invited by a friend who was in the light music club. The club did not have a bass player.
Before she started playing bass, she had taken piano lessons for five or six years. She also played the violin.
Her father was in a band and was a fan of metal music. Therefore, metal music was always playing at home, and she listened to it too much. So she started to like ani-song and vocaloid music instead of metal music.
She started out playing a Fender 4-string bass.
Then she came across FREEDOM basses, which she uses the most in the videos she uploaded to YouTube, and recently got a signature model "WOODLINE5AC-HL Fami".
The bassist she admired was Igo, who is a video distributor.
--------------
When asked by the interviewer if she was interested in joining a band, her response was
- I want to try. I am curious.
- However, I have the impression that a band will eventually struggle because of the difference in motivation among the members.
- So I think a "band as a job" that doesn't clash because of differences in motivation might work.
- I would like to try a band because I hear that it is very enjoyable to play a certain song with a certain group of members.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Ces derniers temps, SHOW-YA publie de nombreux extraits de leur concert de 30ème anniversaire en 2015 , et elles tenaient la forme

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Bon anniversaire à Kotani de BRAY ME !

nouveau single le mois prochain...
Doc Loco
Une très bonne interview de BRIDEAR à Paris, sous-titrée en français. Avec des questions intelligentes et du temps pour répondre, ça vaut la peine d'être souligné!

Sinon, quel est le rapport entre Band-Maid et Wednesday Campanella? Vous avez 24H
In rod we truss.

Doc Loco
17 minutes de live d'Asterism, sublimement enregistré et filmé, la meilleure carte de visite qui soit pour ce trio phénoménal:

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Super l'interview de Bridear, c'est amusant comment elles sont lente à répondre comme si elles pesaient vraiment chaque mots.
Interview qui confirme tout ce qu'on dit du groupe ici depuis des mois et en particulier le fait que Ayumi est devenu le centre créatif du groupe, ce qui donne cette évolution musicale très intéressante sur Aegis Of Athena, un de mes albums de l'année sans aucun doute.

Euh non sinon le lien entre BAND-MAID et Wednesday Campanella ? je sais pas... que si Miku et Utaha étaient dans la même pièce le "kawaii-o-metre" exploserait ??

Un peu de musique, la coréenne (encore !! ) Luli Lee sort son nouvel album aujourd'hui, je ne suis pas super fan de son single "Flame" (c'est pas toujours très mélodieux le langage coréen...) mais par contre j'adore le titre "Patronus". ambiance pop 80's / new wave très sympa :

Doc Loco
Ah, Luli Lee ça fait quelques années que je la suis, vraiment une excellente bassiste-chanteuse .

J'insiste: il y'a un vrai rapport entre B-M et Wednesday Campanella . Indice: plus particulièrement entre Unseen World et WC.
In rod we truss.

Doc Loco
Fami fait sa communication offcielle à ses fans YT (bien plus nombreux que ceux de Lovebites!) de son engagement dans le groupe.

Je crois qu'on a trouvé l'élément manquant dans Lovebites du point de vue caractère: la personnalité fraîche, joyeuse, solaire,"bubbly" et ... bavarde

Sérieux, soit c'est la meilleure comédienne du moment, soit elle est vraiment heureuse . L'Angie de Lovebites.
In rod we truss.

Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :
ADO annonce non pas une mais DEUX nouvelles chansons pour demain !

https://www.youtube.com/c/Ado1024/videos

Décidément!

Je suis toujours sous le charme de la précédente, "Missing", écrite par Sheena Ringo - et totalement imprégnée de la personnalité de cette dernière.

Je suis devenu hardcore fan de Sheena Ringo, je pense sincèrement que c'est la plus grande performeuse que le Japon ait connu jusqu'ici. Pas nécessairement la plus grande chanteuse (même si elle a une voix phénoménale), ni la plus grande compositrice (même si elle a écrit pas mal de super titres).

Mais c'est sur scène qu'elle dépasse tout le monde - j'ai deux DVD/Bluray, le Expo '08 et le Kyatsura ga Yuku Hyakkiyako 2015 et ce sont deux shows juste incroyables. Je ne vois pas qui, dans le monde, a une pareille présence scénique, et des shows aussi imaginatifs et musicaux (les musiciens - tous exceptionnels - sont toujours mis à l'honneur et ont de multiples fois l'occasion de briller). Son répertoire n'ets pas ce que je préfère mais elle pourrait chanter le mode d'emploi de ma cafetière que j'applaudirais à tout rompre.

Et je ne désire pas partager d'extraits de ces shows parce que ça donnerait une idée faussée et tronquée, tellement ces shows sont savamment orchestrés et conçus pour toujours tenir en haleine et être surpris en permanence par les invraisemblables changements de tenues, d'attitude, de style de la diva. En matière de spectacle musical, c'est vraiment ce que j'ai vu de mieux dan sle style sophistiqué (ne pas confondre "sophistiqué" et sage ou stérile: ça bouillone, les fuzz hurlent souvent - et parfois entre les mains de Sheena elle-même qui n'est pas manchotte à la gratte - mais il se dégage de l'ensemble une classe intemporelle).

Bref je suis sous le charme de Shiina Ringo des fois que vous n'auriez pas deviné .

Sinon, la réponse à la question du rapport entre Band-Maid et Wednesday Campanella: c'était simple ... à condition d'avoir lu ou vu Train De Nuit Dans La Voix Lactée, cette nouvelle de 1927 adaptée en anime au milieu des années 80, et intensément populaire auprès des enfants (alors que celà n'a rien d'un anime classique: lent, contemplatif, et très profond, il questionne les questions de l'amitié, de la mort, du bonheur et du souvenir - pas une franche rigolade quoi).

Car les deux personnages principaux s'appelent Giovanni et Campanella. Et c'est bien à eux que font référence tant Band-Maid (dans leur morceau Giovanni) et Utaha (IzzyU2, tu n'étais donc pas si loin en mentionnant Miku).
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
C'est la première fois qu'on voit le visage de Fami, on ne connaissait principalement que ses jolies jambes...
Par contre elle parle à la vitesse d'une mitraillette...

Pour la devinette BM-WC j'aurais pas trouvé, moi j'étais parti à la recherche d'un producteur en commun ou un truc comme ça !

Aujourd'hui un peu de pop/variété (c'est pas un défaut au Japon ) avec 2 groupes/artistes différents :

Le groupe Hoshimitsu aux multiples influences pop/hiphop/funk/...

Ex-idol, la chanteuse JONAGOLD (21 ans) style pop/variété facile

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
C'est la première fois qu'on voit le visage de Fami, on ne connaissait principalement que ses jolies jambes...
Par contre elle parle à la vitesse d'une mitraillette...

Il y'a une vidéo avec des ss-titres anglais, mais je ne la retrouve pas. C'est intéressant parce qu'elle explique qu'elle était en pleine phase de doute, en se demandant où jouer de la basse en solo sur youtube la mènerait, et s'il ne fallait pas envisager d'arrêter . Du coup, la proposition de Lovebites semble avoir résolu tout son questionnement existentiel.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Oui c'est évident que rester bloquée dans la catégorie "musicienne japonaise en jupette ou cosplay sur Youtube" aurait été bien dommage vu son talent.
J'espère maintenant qu'elle va pouvoir mettre sa technique incroyable au service du groupe et ne pas devenir aussi discrète que Robert Trujillo chez Metallica.
Dans tous les cas, son aventure avec Lovebites va lui ouvrir de nouvelles perspectives.
Doc Loco
J'ai retrouvé la vidéo sous-titrée:

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Super la traduction... en fait, elle est tellement adorable que les Lovebites n'ont pas osé lui dire non pendant son audition !!
DanG1101
izzyU2 a écrit :
..
J'espère maintenant qu'elle va pouvoir mettre sa technique incroyable au service du groupe et ne pas devenir aussi discrète que Robert Trujillo chez Metallica.
Dans tous les cas, son aventure avec Lovebites va lui ouvrir de nouvelles perspectives.

Elle a un modèle à suivre dans un autre groupe à la limite du cosplay, genre soubrette badass en noir et pieds nus

En ce moment sur groupes / artistes pros...