Décidément!
Je suis toujours sous le charme de la précédente, "Missing", écrite par Sheena Ringo - et totalement imprégnée de la personnalité de cette dernière.
Je suis devenu hardcore fan de Sheena Ringo, je pense sincèrement que c'est la plus grande performeuse que le Japon ait connu jusqu'ici. Pas nécessairement la plus grande chanteuse (même si elle a une voix phénoménale), ni la plus grande compositrice (même si elle a écrit pas mal de super titres).
Mais c'est sur scène qu'elle dépasse tout le monde - j'ai deux DVD/Bluray, le Expo '08 et le Kyatsura ga Yuku Hyakkiyako 2015 et ce sont deux shows juste incroyables. Je ne vois pas qui, dans le monde, a une pareille présence scénique, et des shows aussi imaginatifs et musicaux (les musiciens - tous exceptionnels - sont toujours mis à l'honneur et ont de multiples fois l'occasion de briller). Son répertoire n'ets pas ce que je préfère mais elle pourrait chanter le mode d'emploi de ma cafetière que j'applaudirais à tout rompre.
Et je ne désire pas partager d'extraits de ces shows parce que ça donnerait une idée faussée et tronquée, tellement ces shows sont savamment orchestrés et conçus pour toujours tenir en haleine et être surpris en permanence par les invraisemblables changements de tenues, d'attitude, de style de la diva. En matière de spectacle musical, c'est vraiment ce que j'ai vu de mieux dan sle style sophistiqué (ne pas confondre "sophistiqué" et sage ou stérile: ça bouillone, les fuzz hurlent souvent - et parfois entre les mains de Sheena elle-même qui n'est pas manchotte à la gratte - mais il se dégage de l'ensemble une classe intemporelle).
Bref je suis sous le charme de Shiina Ringo des fois que vous n'auriez pas deviné
.
Sinon, la réponse à la question du rapport entre Band-Maid et Wednesday Campanella: c'était simple ... à condition d'avoir lu ou vu Train De Nuit Dans La Voix Lactée, cette nouvelle de 1927 adaptée en anime au milieu des années 80, et intensément populaire auprès des enfants (alors que celà n'a rien d'un anime classique: lent, contemplatif, et très profond, il questionne les questions de l'amitié, de la mort, du bonheur et du souvenir - pas une franche rigolade quoi).
Car les deux personnages principaux s'appelent Giovanni et Campanella. Et c'est bien à eux que font référence tant Band-Maid (dans leur morceau Giovanni) et Utaha
(IzzyU2, tu n'étais donc pas si loin en mentionnant Miku).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"