Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1101
izzyU2 a écrit :
..
J'espère maintenant qu'elle va pouvoir mettre sa technique incroyable au service du groupe et ne pas devenir aussi discrète que Robert Trujillo chez Metallica.
Dans tous les cas, son aventure avec Lovebites va lui ouvrir de nouvelles perspectives.

Elle a un modèle à suivre dans un autre groupe à la limite du cosplay, genre soubrette badass en noir et pieds nus
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
izzyU2 a écrit :
..
J'espère maintenant qu'elle va pouvoir mettre sa technique incroyable au service du groupe et ne pas devenir aussi discrète que Robert Trujillo chez Metallica.
Dans tous les cas, son aventure avec Lovebites va lui ouvrir de nouvelles perspectives.

Elle a un modèle à suivre dans un autre groupe à la limite du cosplay, genre soubrette badass en noir et pieds nus

Je doute qu'elle soit crédible en assassin
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
DanG1101 a écrit :
izzyU2 a écrit :
..

Je doute qu'elle soit crédible en assassin

Non mais elle a pour moi (donc parfaitement subjectif) beaucoup moins de transparence que Miho que je trouvais l'élément faible du groupe. Fami peut apporter sa technique, sa présence scénique et peut être un coté funky à la sauce japonaise. Bref pour moi elle est un gros plus pour le groupe.

A+
Doc Loco
Je n'aurais pas appellé Miho l'élément faible. Elle apportait une énorme solidité, une assise rythmique en béton en conjonction avec Haruna. Et c'était la meilleure headbangeuse de la bande .

Je pense qu'elles vont de plus en plus s'écarter de leurs racines NWOBHM du début et continuer de plus belle dans la veine du dernier EP "Glory To The World". Ca ne fait pas trop mes affaires car ce metal un peu pompeux et gonflé aux hormones n'est pas trop ma tasse de thé, mais d'un autre côté ça devrait offrir beaucoup plus de latitude de jeu à une bassiste virtuose que le style Maiden ou Slayer.

Idéalement, j'aimerais qu'elles creusent plutôt le sillon d'Electric Pentagram, leur album le plus abouti à ce jour et qui offrait un mix très équilbré de leurs styles, sans les outrances stylistiques de "Glory ...". Et je suis curieux d'entendre des harmonisations à trois voix (deux guitares + basse) .
In rod we truss.

Doc Loco
Voici UNIDOTS - pop-lounge très agréable, et une voix parfaite pour ce style:

Groupe mixte: chanteuse et batteuse + guitariste/bassiste masculins. Ce condensé de leur dernière tournée est une bonne carte de visite:

In rod we truss.

Doc Loco
La tournée 2023 de NEMOPHILA aux USA n'arrête pas de s'allonger - maintenant c'est une date à New-York au Gramercy Theatre (où Band-Maid s'était produit en 2019) qui est ajoutée le 20 mars.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
-Bien, ça fait une belle tournée en Amérique du nord pour Nemophila, on ajoute un Boston ou Chicago.... et Montréal histoire de faire aussi le Canada ! Après elles découvriront que l'Europe existe aussi !! D'ailleurs il y a quelques jours, Saki avait posté un messages étonnant sur Instagram où elle s’agaçait que tout le monde n'arrête pas de demander "Come to .... " du genre ça l'emmerde que tout le monde veut voir le groupe !!! C'est là qu'on se rend compte de la différence de mentalité des japonais.

Maintenant ne manque plus que Hitsujibungaku, HANABIE. et TRiDENT pour explorer le marché international...

-Pour revenir sur Miho vs Fami, ce sont vraiment des bassistes radicalement différentes, comment tout ça va fonctionner avec Lovebites ? Déjà on note que dans la vidéo publiée l'autre jour, on entend nettement plus la basse que d'habitude, est-ce le signe que Fami aura plus d'espace dans le son du groupe ? Miho était douée mais nettement moins démonstrative.
J'espère que Lovebites va aussi évoluer musicalement vers un style moins boursouflé que les dernières productions du groupe...

-Très sympa Unidots !

-Pour finir un tout nouveau groupe GAMBIT, elles viennent tout juste de démarrer leur carrière (depuis le 1er octobre !). Au lieu d'indiquer leur ville d'origine... elles disent qu'elles viennent de l'université de Seigaku (Tokyo) ! De la pop rafraichissante, très (trop ?) bien produite.

DanG1101
Pour Nemophila, outre les contraintes geo-politiques avérées ou non, j'ai bien peur qu'il n'y ait que les Usa à leurs yeux qui valent le coup d'un déplacement, comme une concrétisation de leur carrière, une sorte d'accomplissement fantasmé. Elles iront au Mexique, peut être au Canada mais je parierais que ça s'arrêtera là.

Pour hitsujibungaku.... Ça promet question prononciation du nom du groupe auprès des néophytes du genre.
izzyU2
  • izzyU2
PINCH POPS, quatuor mixte, entre pop et hard rock :

Les nouveaux titres de ADO pour célébrer ses 20 ans (enfin comme on ne sait pas qui elle est vraiment... )

DanG1101
C'est pas faute des les avoir vu et écouté dans la playlist Spotify Edgerunners mais j'étais passé à coté du fait que la MV a franchi les 550k vues:

(c'est sur leur chaine officielle, elles ont donc du avoir l'autorisation et ça colle vraiment bien au truc).
ArnieBall
puisque Fami fait l'actualité, j'ai écouté un peu ses morceaux, et j'ai bien aimé celui-ci !

C’est frais, c’est gai, c’est gentil, ça joue ...
izzyU2
  • izzyU2
Oui... quand on pense qu'à un moment elle a osé envisager d'arrêter la basse !!!
On attend de pied ferme les nouvelles chansons de Lovebites !

Aujourd'hui, je vais parler d'un groupe d'idols (mais qui fusionne pop/metal/rap !).... SHINGEKI que je vais classer dans la catégorie "Harajuku-core" parce qu'elles tournent tellement souvent avec les Hanabie. et leur dernières productions sont plus heavy qu'au début. C'est un groupe d'idols à la PassCode mais sans l'autotune dégueulasse en permanence :

Doc Loco
Ah oui, c'est bien meilleur que Passcode pour moi! Et je ne suis pas étonné qu'elles tournent avec Hanabie, elles doivent s'entendre comme larrons en foire . "Only in Japan"

Apparemment, le nom complet du groupe est "Shinshi Todoroku, Gekijo no Gotoku", Shingeki est l'abréviation.

PS: je me demande si Fami va emporter sa porte en bois chez Lovebites
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Oooooh la jolie découverte du jour !!! Le trio punk-rock ABURINA TOWN, originaire de Okayama dans le sud-ouest du pays. Trio en activité depuis 3 ans. Quelle énergie rafraichissante !!

Aaaaah putain que j'aime les rockeuses japonaises...
Doc Loco
Ah oui, jolie trouvaille qui me rappelle furieusement MUTANT MONSTER - et comme malheureusement ces dernières sont en hiatus depuis le début du covid (et à mon avis, je pense que les sisters sont passées à autre chose ), elles vont remplir un vide .
In rod we truss.

DanG1101
Et pendant ce temps là, nos trois jeunes ex-lycéens tournent, de concerts en festivals, à leur niveau:

PS: les cheveux jaunes, perso, je trouve que cela ne lui va pas du tout mais bon...

Et le dernier Sokoninaru

A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...