DanG1101 a écrit :
La chaîne YT T2norway propose deux vidéos portant sur des artistes de free jazz japonais, à savoir Masayoshi Takanaka et Casiopea que j'ai trouvé 'achement bien faits par un mec visiblement passionné.
Cela permet surtout de se rendre compte du pillage musical effectué par Nintendo pour ses jeux les plus connus (par exemple Mario kart). Quand on connait le coté maladif de la boite à propos de ses droits d'auteurs, on rit jaune.
Ah oui, on reconnait tout de suite les goûts du responsable musique de Nintendo de l'époque !
Nintendo serait même capable de porter plainte pour plagiat contre les groupes de jazz-fusion de son propre pays...
D'un autre côté, il faut reconnaitre que c'est le jeux vidéo, et en particulier les jeux japonais, qui m'ont habitué aux voix japonaises et aux chansons J-rock.
Rien à voir, mais je sens que cette chaine Youtube va avoir un grand succès et nous permettre de découvrir encore des tonnes d'artistes nipponnes...
"Tokyo Street Live 4K" regroupe des centaines de vidéos de chanteuses (et chanteurs) filmé dans les rues de Tokyo !!
Je commence avec une certaine
Kaori Ochiai qui interprète le titre phare de Nishina... avec bien plus de conviction qu'elle dans The First Take... surtout en étant assise au bord d'une route !!
Elle a même sorti un single récemment :
Et si jamais, je tombe sur une
Airi Furukawa en pleine rue... je crois que je resterai figé à l'écouter peu importe ce qu'il se passe autour de moi
Je reposte le titre de Nishina, parce que la version studio est sublime...