Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1101
Et pendant ce temps là, nos trois jeunes ex-lycéens tournent, de concerts en festivals, à leur niveau:

PS: les cheveux jaunes, perso, je trouve que cela ne lui va pas du tout mais bon...

Et le dernier Sokoninaru

A+
merepta
J'avais envie de vous partager ce petit groupe d'idoles plutôt classique mais sympathique : LiLiHoLi
Pour avoir discuté un peu avec, elles sont produites par le producteur de Diablevoix. Leur entrain m'a touché, alors je me suis dit que je pouvais les partager auprès de nos chers musiciens français. Malheureusement, elles ne sont pas partagées sur les plateformes de streaming classiques, il faudra se contenter de cette chanson venant de leur premier EP !

Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Doc Loco
Necronomidol rame, du coup la relève est prête .

Pas si "typique" que ça quand même, sauf dans le cercle relativement restreint des idoles goth metal. La chanteuse principale a d'ailleurs une (bonne) voix qui serait plus appropriée à un groupe "normal" (genre Fate Gear ou Mardelas) qu'à des idols. Bon, on reste dans le grand guignol déjà vu un nombre incalculable de fois, mais le fait qu'elles se produisent avec un vrai groupe (en vidéo en tout cas) est un plus et ça s'écoute (honnêtement, sans l'image, j'aurais plus pensé à un groupe classique qu'à des idols).

@DanG1101 - oui, les expériences capillaires de chigashion ne sont pas toutes réussies mais c'est de son âge, elle se cherche et elle s'amuse . Content de les voir tourner beaucoup, c'est ainsi qu'ils vont progresser .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
The Highmarts, un groupe "Garage Rock" de Tokyo

izzyU2
  • izzyU2
C'est de la folie en Corée du Sud en ce moment, le tout nouveau MEANINGFUL STONE est une véritable tuerie aux délicieuses influences 90's !!!!

Doc Loco
Oh, j'aime beaucoup The Highmarts . C'est rigolo, c'est exactement l'image que les "vieux rockers" (ceux qui ont zappé les trente dernières années ) se font du rock féminin japonais .

Le nouveau Meaningfull Stone ... si je ne savais pas, j'aurais cru à un (très chouette) inédit de HOLE
In rod we truss.

DanG1101
izzyU2 a écrit :
C'est de la folie en Corée du Sud en ce moment, le tout nouveau MEANINGFUL STONE est une véritable tuerie aux délicieuses influences 90's !!!!

Ouah j'adore! Poclanos est vraiment une chaine YT à suivre.

La chaîne YT T2norway propose deux vidéos portant sur des artistes de free jazz japonais, à savoir Masayoshi Takanaka et Casiopea que j'ai trouvé 'achement bien faits par un mec visiblement passionné.
Cela permet surtout de se rendre compte du pillage musical effectué par Nintendo pour ses jeux les plus connus (par exemple Mario kart). Quand on connait le coté maladif de la boite à propos de ses droits d'auteurs, on rit jaune.
izzyU2
  • izzyU2
DanG1101 a écrit :

La chaîne YT T2norway propose deux vidéos portant sur des artistes de free jazz japonais, à savoir Masayoshi Takanaka et Casiopea que j'ai trouvé 'achement bien faits par un mec visiblement passionné.
Cela permet surtout de se rendre compte du pillage musical effectué par Nintendo pour ses jeux les plus connus (par exemple Mario kart). Quand on connait le coté maladif de la boite à propos de ses droits d'auteurs, on rit jaune.

Ah oui, on reconnait tout de suite les goûts du responsable musique de Nintendo de l'époque !
Nintendo serait même capable de porter plainte pour plagiat contre les groupes de jazz-fusion de son propre pays...
D'un autre côté, il faut reconnaitre que c'est le jeux vidéo, et en particulier les jeux japonais, qui m'ont habitué aux voix japonaises et aux chansons J-rock.

Rien à voir, mais je sens que cette chaine Youtube va avoir un grand succès et nous permettre de découvrir encore des tonnes d'artistes nipponnes... "Tokyo Street Live 4K" regroupe des centaines de vidéos de chanteuses (et chanteurs) filmé dans les rues de Tokyo !!

Je commence avec une certaine Kaori Ochiai qui interprète le titre phare de Nishina... avec bien plus de conviction qu'elle dans The First Take... surtout en étant assise au bord d'une route !!

Elle a même sorti un single récemment :

Et si jamais, je tombe sur une Airi Furukawa en pleine rue... je crois que je resterai figé à l'écouter peu importe ce qu'il se passe autour de moi

Je reposte le titre de Nishina, parce que la version studio est sublime...
DanG1101
Chanter sans la rue ça semble être assez commun mais ça peut marcher.
Je suis tombé il y a quelque jours sur une vidéo sur Ikura, la chanteuse de Yoasobi. On l'a voit notamment chanter dans la rue en s'accompagnant à la guitare. Elle n'avait que 14 ans.

C'est vers 3 mn 40:

Doc Loco
Oui, c'est clairement presqu'un passage obligé - et après tout une excellente façon de faire ses premiers pas, de vaincre sa timidité et de tester ses chansons. Plutôt que d'attendre une hypothétique sélection dans The Voice comme ici. Pas étonnant que sous leurs dehors fragiles, ces chanteuses se révèlent souvent très aguerries et débrouillardes.
In rod we truss.

Doc Loco
Vous vous rappelez Misato (Ono - aucun rapport ... j'espère ), la guitariste qui a quitté Bridear ( remplacée par Moe)?

Sérieusement, je ne sais pas quoi dire. Sinon bravo.
In rod we truss.

Doc Loco
M'enfin, comment j'ai pu rater ça! Noveau single de Maximum The Hormone, sorti il y'a 5 jours !!!

Morceau clôturant l'anime Chainsw Man (carton garanti, d'ailleurs 5 millions de vues en 5 jours ... )
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Kinyou No Yoru un duo rock alternatif qui a débuté en 2016 à Saitama, Sayuri (Gt.) et Mie (Dr.) nous offre un son entre Hitsujibungaku et Regal lily :

Des photos de nos groupes pour Halloween :

le groupe ESCAPES... le costume de "maid", valeur sure même pour homme...
2/3 Band-Maid

C'est foutu pour une éventuelle carrière en Chine pour HANABIE...
4 Winnie... ça fait peur !!
Doc Loco
M'enfin

Et oui, Xi jinping pourrait mal le prendre

Restons dans l'esprit:

Miyako Watanabe
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Aaaah Miyako.... jamais un Orange Crush 20w n'avait été aussi sexy !

Orange signature Miyako
Doc Loco
Seulement dispo au Japon hélas, sinon j'aurais bien craqué pour un petit ampli transo dont je n'ai absolument rien à f... .

Orange semble décidément bien implanté au Japon, on les voit régulièrement, que ce soit chez Band-Maid, Lovebites, Glim Spanky et évidemment Boris. Bon, faut dire aussi que du fait de leur look, on les repère facilement (bon, évidemment, Miyako rend instantanément ma théorie caduque ).

Il ne lui reste plus qu'à trouver un endorsement avec Yamaha ... pour les pianos! (un grand piano blanc par exemple ... et pas un Roland digital )
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...