Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
- Toujours aussi cool sur scène REI, dommage que son dernier album était décevant.

- J'ai regardé hier en direct le J-MELO sur BRIDEAR... déjà j'ai du subir pendant les 2/3 de l'émission un horrible boys band ultra cliché avant enfin de voir la partie consacrée à notre groupe de Metal. Les BRIDEAR présentées comme un groupe bien plus populaire en Europe qu'au Japon. Comme elles n'ont eu le droit qu'à 1/3 de l'émission, elles ont joué Determination précédé d'une interview (où elles étaient plus vive que chez Karaome ).
Quelques infos, elles vont faire une tournée US en début d'année prochaine avant de commencer le travail sur le nouvel album. Haru rêve d’être invitée à jouer dans un grand festival Metal européen, citant le Wacken et le Download Festival.

- FAMI de retour en duo avec sa porte de chambre (inséparable ces deux là)



-Pour finir un petit jeu, tout en admirant MEMI et sa jolie tentative de "chorégraphie avec une guitare"... devinez quel est son age ???
https://www.instagram.com/p/Cl(...)_link
Doc Loco
Bon, j'ai pu me regarder le passage de Bridear sur NHK (programmées après un groupe de Johnnys ). Ce ne sont décidément pas de grandes communicatrices (sauf Ayumi qui s'en tire bien), c'est là qu'on voit la chance qu'à Band-Maid d'avoir une Miku! + 4 autres personalités bien définies et charismatiques. Pour comparer avec d'autres groupes passés dans l'émission, Nemophila aussi s'en était mieux tiré.

Dans les infos distillées, peut-être un tour US en 2023 (les multiples groupes japonais qui y tournent avec succès ont dû leur donner des idées) et l'espoir de participer à de grands festivals comme Wacken ou Download. Le morceau joué est Determination.

EDIT: ah, on a quasi posté en même temps IzzyU2, du coup je n'avais pas vu ton post.
Pour l'âge de Memi, c'est casse-gueule avec les japonaises et les coréennes, on commence à le savoir . J'imagine que si tu poses la question, tu connais la réponse et qu'elle est probablement surprenante ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
izzyU2 a écrit :
...
-Pour finir un petit jeu, tout en admirant MEMI et sa jolie tentative de "chorégraphie avec une guitare"... devinez quel est son age ???
https://www.instagram.com/p/Cl(...)_link


On est en plein Mercredi-dance Mania... Ca doit être la folie sur Insta et TikTok. Bon, ceci dit, la petite Memi, on va dire qu'il y a plus désagréable à regarder.

Quant à Rei, que dire, j'adore la voir jouer de sa guitare, c'est vraiment dommage qu'elle ne propose rien d'intéressant ces derniers temps.


A+
izzyU2
Oui je connais la réponse et évidemment MEMI, de son vrai nom Kim Hye Mi, est plus âgée qu'on imagine puisqu'elle a 32 ans ! Elle est née en juin 1990. En fait c'est en découvrant des vidéos live de son groupe 24Hours datant de 2013 que j'ai commencé mes recherches... c'est fou mais en 10 ans elle n'a absolument pas changé. Autre surprise, elle est aussi chanteuse/guitariste pour un autre groupe SEOULMOON depuis 2016, dans lequel on retrouve Luli Lee à la basse !! ambiance pop bien sympa !




Info people, le gars avec la guitare bleue de Memi... c'est son mari, c'est un artiste d'origine cubaine et qui vit en Corée du Sud évidemment !

Doc Loco
Ah oui, "au pire" j'aurais dit 27-28 . Très chouette de la retrouver avec Luli Lee, on dirait que la scène coréenne est aussi croisée que la scène nippone finalement . Tiens, elle aussi (enfin ou bien son mari) j'ai sa guitare (la Fernandes Zo-3) ... mais c'était avant de la connaître .
Répertoire très pop quand même - je me demande ce qu'il l'a amenée au répertoire beaucoup plus rock de ses dernières sorties?

En parlant d'âge: je viens enfin de me regarder le concert en ligne du 13ème anniversaire de GACHARIC SPIN (je l'avais enregistré mais jamais eu le temps de le visionner).

Concert culotté puisque (quasiment?) exclusivement composé de morceaux inconnus! De l'avis des fans, il s'agirait d'un galop d'essai des morceaux du prochain album. Qui promet d'être varié, voire encore plus expérimental qu'avant. Certains morceaux donnent vraiment envie d'entendre leur version finale, d'autres me laissent plus mitigés, mais il faut tenir compte du fait que c'est la premiere fois qu'ils sont joués en public, peut-être pas tout à fait finalisés - Hana n'est pas toujours très en place vocalement notamment.

On en saura plus dans les semaines/mois qui viennent j'imagine, mais il faut saluer la démarche.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Concert du "NEMOPHILA QUARTETTE" aujourd'hui - bref concert instrumental vu que Mayu est en congé maternité :



Elles ont joué notamment des versions instrumentales du nouvel album. Dernier concert de cette année, c'est les vacances.

Ah oui, petite surprise:

Hazuki:

Très sincèrement vôtre aujourd'hui !
Merci beaucoup !

J'ai joué du piano devant des gens pour la première fois en 10 ans, mais je ne sais pas si je le ferai à l'avenir.
Je vais chercher à être plus précis à l'avenir et partir en tournée à partir de janvier !
Merci Mayu-chan d'être venue pendant ton jour de congé !
Se laver les mains est très important !


A la dernière phrase (aussi utilisée par Tamu), on sent la crainte d'un rebond sérieux de l'épidémie de covid .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Un live d'ARK ROYAL - ça ne va pas changer mon opinion sur le groupe (beaucoup trop conventionnel musicalement - mais compétent dans le genre) mais ça doit coller à l'état d'esprit des fans japonais de foot ce soir

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
On va croire que je fais une fixation sur MEMI... mais son groupe 24Hours vient tout juste de sortir un nouveau clip ! En plus c'est elle qui chante !

Doc Loco
On va pas t'en vouloir, d'autant que j'ai dit plus haut que je la préférais dans un répertoire plus (pop)rock . Dommage, un peu court.

Bon, on sait comment Monsieur (si c'est lui?) l'a séduite . En fait, ce groupe me rappelle assez mes chers Bugy Craxone, du coup je remets un coup de "Very Nice":

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Oui c'est bien le chanceux Monsieur MEMI dans la vidéo... franchement, si elle veut je veux bien lui prêter ma Strat aussi...

Plus sérieusement, c'est du groupe AKAIKURAGE que je voulais parler aujourd'hui... j'ai trouvé la chanteuse japonaise avec la voix la plus épouvantable du pays... pourtant j'aime bien !!





Doc Loco
Ah, on a retrouvé la petite fille dans "L'exorciste", elle n'a pas tellement changé .Mais effectivement, bizarrement ce n'est pas SI dérangeant (à petite dose quand même). J'aime même franchement bien le deuxième morceau (ou alors c'est la Ric 620 qui m'influence).

Et puis, pour la voix la plus épouvantable du pays, le trophée est détenu depuis les années 60 par Yoko Ono, et elle est indétronable .

Tiens, je me demande ce qui se passe : le dernier Lonesome_blue (excellent) qui stagnait un peu autour des 160-170k views il y'a encore deux-trois jours en a le double aujourd'hui! Je suis content pour elles mais je me demande d'où ça vient, elles ne sont pas apparues (à ma connaissance) dans une émission télé et n'ont rien fait de spécial?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
... Lonesome_blue (excellent) qui stagnait un peu autour des 160-170k views il y'a encore deux-trois jours en a le double aujourd'hui! Je suis content pour elles mais je me demande d'où ça vient, elles ne sont pas apparues (à ma connaissance) dans une émission télé et n'ont rien fait de spécial?


Peut être simplement un achat pour apparaître dans les propositions YT ?

A+
izzyU2
Doc Loco a écrit :


Tiens, je me demande ce qui se passe : le dernier Lonesome_blue (excellent) qui stagnait un peu autour des 160-170k views il y'a encore deux-trois jours en a le double aujourd'hui! Je suis content pour elles mais je me demande d'où ça vient, elles ne sont pas apparues (à ma connaissance) dans une émission télé et n'ont rien fait de spécial?


C'est quand même la deuxième fois que l'on constate des bizarreries au niveau des vues de Lonesome_Blue... deux possibilités, soit le clip a bénéficié de pub de Spotify sur Instagram (j'ai découvert Bray ME comme çà) soit, et c'est moins sympa, le groupe achète des vues... Le groupe ne me semble pourtant pas si populaire que ça


C'est pas de la musique, mais la saison 2 de Alice in Borderlands débarque le 22 décembre sur Netflix :

Doc Loco
Oui, j'espère qu'ils l'ont aussi bien réussie que la première (entre-temps, j'ai lu tous les mangas)
Tiens, sur ton non-conseil, j'ai regardé "Violence action". Je confirme donc que c'est un nanard de compétition ( mais très drôle au troisième degré)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Ah oui...il faut du courage pour aller au bout de Violence Action !

Dans le même genre, il y a The Fable 1 et 2 toujours sur Netflix... à voir !
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Oui, j'espère qu'ils l'ont aussi bien réussie que la première (entre-temps, j'ai lu tous les mangas)
Tiens, sur ton non-conseil, j'ai regardé "Violence action". Je confirme donc que c'est un nanard de compétition ( mais très drôle au troisième degré)


Moi j'ai bien aimé à partir du moment où on y cherche aucun réalisme et qu'on y voit qu'un "animé" en live action à prendre au second ou plus degré. En tout cas me suis pas ennuyé... et vivement le 22/12 pour Alice.

En ce moment sur groupes / artistes pros...