@Laurent_Barre
Ah, Sheena Ringo, une fois qu'on plonge sérieusement dans son univers, on découvre une oeuvre immense et polymorphe, difficile de s'en extraire après
J'étais hier en train de regarder le bluray EXPO 14. Pas le plus aimé des fans, pour cause d'un choix de morceaux peu populaires (principalement la période jazzy/big band/Broadway comme je l'appelle) mais quel show
- en comparaison, cet extrait que tu publies (superbe comme d'hab!) fait penser à la prestation du groupe du petit cousin à la fête de la musique sur une scène montée avec des casiers de bières
- c'est d'une démesure dont on a pas idée, qui ferait passer Mylène Farmer pour une conservatrice de province et Rammstein pour une première partie sympa
(j'exagère un tantinet mais c'est pour donner une idée de la démesure du truc).
Mais si ce n'était que des shows Barnum, ça n'aurait que peu d'intérêt une fois l'ébahissement passé. Elle oscille d'ailleurs entre ça et les concerts en formation quasi minimalistes basse/guitare/claviers/batterie, notamment avec Tokyo Jihen. Elle est insaisissable, et toujours en recherche musicale, en fait j'en viens à sérieusement me demander s'il y'a quelqu'un qui l'égale créativement dans ce début de XXIème siècle.
Quant à Boris, ils nous ont servis presque du rock "normal" (à la Boris quand même) avec Heavy Rocks(3), et du coup la balance repenche vers leur côté le plus bruitiste/drone à la Feedbacker ... que j'adore aussi. Le défi était de trouver une vidéo qui puisse illustrer une musique aussi "a-musicale" et pari gagné. Pour initiés quand même
.
@IzzyU2
Pour les Acoustasonics, je me demande si Fender n'aurait pas dû pousser le truc jusqu'au bout et sortir une gamme d'amplis dédiés. Parce que le problème avec ces instruments hybrides reste toujours le même: soit tu veux pleinement bénéficier du son acoustique et tu utilises un ampli acoustique (ou direct sono/PC), soit tu veux utiliser le son électrique et il te faut un ampli électrique - bien sûr il existe des amplis qui te permettre de faire "a peu près" les deux, mais c'est toujours des compromis. S'ils avaient conçu un ampli (pas trop cher) parfaitement adapté à leur gamme Acoustasonic, je pense que ça aurait pu faire un peu pencher la balance.
Dernier live de l'année, à Osaka, pour Bridear - l'ambiance est clairement au beau fixe, contrairement à ce qu'on aurait pu craindre l'arrivée de Moe semble les avoir totalement révigorées
Et ça fait plaisir à voir
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"