Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
FUCK SPOTIFY.

Rhââ ça fait du bien.

Comme chaque année, on a droit à la rétrospective de l'année sur Spotify et quel est mon genre musical favori selon ces trous du cul? L'"idol rock"

En clair, comprenez le rock féminin japonais. On parlait encore il y'a quelque jours de la confusion complète des béotiens à ce sujet, en voici une démonstration de plus.

Bref, rien d'"idol" dans mes cinq artistes de l'année:

- Bridear
- Sheena Ringo
- Bugy Craxone
- Boris
- Aina The End (allez, pour cette dernière, ça aurait été BiSH, j'aurais éventuellement compris, mais non c'est bien sa carrière solo qui n'a rien à voir!).

Au passage, on pourrait s'étonner de l'absence de Band-Maid, mais en fait sur mes cinq titres les plus écoutés de l'année, il y'a trois titres de Band-Maid - allez comprendre!

La chose qui me réjouit le plus: j'ai écouté 904 artistes différents cette année.


Tiens, quitte à parler d'Aina The End, une petite pub pour des écouteurs in ear:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Tiens pour le fun, mon top 5 artistes selon Spotify
Band-Maid (Shake that titre le plus joué)
Mondo Grosso
HitsujiBungaku
The Mysterines
Banshimoku

et genre préfére: Alt J-Rock -
izzyU2
Pas encore de clip, mais voilà le nouveau single des CHILLI BEANS, j'aime bien avec toujours cette nostalgie dans la voix de Moto, le groove solide de Maika la bassiste et les guitares aériennes de Lily.

&index=1
merepta
Doc Loco a écrit :
FUCK SPOTIFY.

Rhââ ça fait du bien.

Comme chaque année, on a droit à la rétrospective de l'année sur Spotify et quel est mon genre musical favori selon ces trous du cul? L'"idol rock"

En clair, comprenez le rock féminin japonais. On parlait encore il y'a quelque jours de la confusion complète des béotiens à ce sujet, en voici une démonstration de plus.

Bref, rien d'"idol" dans mes cinq artistes de l'année:

- Bridear
- Sheena Ringo
- Bugy Craxone
- Boris
- Aina The End (allez, pour cette dernière, ça aurait été BiSH, j'aurais éventuellement compris, mais non c'est bien sa carrière solo qui n'a rien à voir!).

Au passage, on pourrait s'étonner de l'absence de Band-Maid, mais en fait sur mes cinq titres les plus écoutés de l'année, il y'a trois titres de Band-Maid - allez comprendre!

La chose qui me réjouit le plus: j'ai écouté 904 artistes différents cette année.


Tiens, quitte à parler d'Aina The End, une petite pub pour des écouteurs in ear:



Pas le même genre, mais qu'ils m'aient résumé Prxjek à de l'émo-rap, ou bien konoe à de la musique d'animé, j'ai pas kiffé non plus (après il faut bien des classifications, avec mon groupe on dit faire du nu-metalcore mais on a de la funk, du glam et du groove dans tout ça avec une influence Linkin Park par dessus, difficile de citer parfois, je pardonne à moitié)
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Doc Loco
Miyako qui s'échauffe:



J'adore les questionnements des fans sur Insta:
- "Oh, quel logiciel as-tu utilisé pour enlever les guitares et les voix?"
- Miyako: "en fait, j'ai tout rejoué moi-même sur Protools "

- "Oh, où as-tu trouvé la partition?"
- Miyako: "je l'ai relevée à l'oreille"

Et dernière réflexion de Miyako: "si je fais une drôle de tête au début, c'est parce que l'aspirateur automatique s'est déclenché intempestivement"

La vie tranquille d'une mère de famille (pas tout à fait) comme les autres .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
LONESOME _BLUE annonce un premier concert (au Shibuya Veats) le 11 février. J'espère qu'on en aura des images, je suis curieux de voir ce que ça va donner, étant donné qu'elles sont quand-même toutes très expérimentées.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Sur les traces de Lovebites, nul doute qu'on aura le droit à un DVD/Blu-ray live de Lonesome_Blue l'année prochaine
D'ailleurs en parlant de Lovebites, il y aura un documentaire sur les auditions des bassistes avec la version deluxe du nouvel album... j'ai hâte de voir ça !

Sinon j'ai précommandé l'album live de Bridear sur le site de Setsuzoku Records... par contre je ne sais pas ce que les labels anglais ont contre moi subitement, mais j'ai envoyé 2 mails à Setsuzoku Records et 1 à JPU ces derniers temps... pas une seule réponse, merci !
Kandide
Doc Loco a écrit :
Miyako qui s'échauffe:



J'adore les questionnements des fans sur Insta:
- "Oh, quel logiciel as-tu utilisé pour enlever les guitares et les voix?"
- Miyako: "en fait, j'ai tout rejoué moi-même sur Protools "

- "Oh, où as-tu trouvé la partition?"
- Miyako: "je l'ai relevée à l'oreille"


Et dernière réflexion de Miyako: "si je fais une drôle de tête au début, c'est parce que l'aspirateur automatique s'est déclenché intempestivement"

La vie tranquille d'une mère de famille (pas tout à fait) comme les autres .

Elle est impressionnante !
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Sur les traces de Lovebites, nul doute qu'on aura le droit à un DVD/Blu-ray live de Lonesome_Blue l'année prochaine
D'ailleurs en parlant de Lovebites, il y aura un documentaire sur les auditions des bassistes avec la version deluxe du nouvel album... j'ai hâte de voir ça !

Sinon j'ai précommandé l'album live de Bridear sur le site de Setsuzoku Records... par contre je ne sais pas ce que les labels anglais ont contre moi subitement, mais j'ai envoyé 2 mails à Setsuzoku Records et 1 à JPU ces derniers temps... pas une seule réponse, merci !


Idem, album commandé. Pour les messages, essaye le twitter ou le FB de JPU, ils sont généralement très réactifs là.

Je ne pense pas que ce groupe, dont le nom se traduit par KINYUNOYORU ou (KINYU_NO_BAND?), a déjà été cité - en fait c'est un duo avec Sayuri à la guitare et au chant et Mie à la batterie. Ca rappelle rapidement un autre groupe au nom difficile à prononcer pour les néophytes :



Mais pas toujours:



Sinon, c'est la folie chez nos amies japonaises ce soir, avec le Japon qui a terrassé l'Espagne après l'Allemagne! Ca me fera une équipe à suivre et encourager
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Tiens, je viens de tomber sur ça, concernant SHOKA OKUBO:



Et la voici avec Juna Serita à la basse:



Une bonne petite concurrence pour les Joanne Shaw Taylor ou Samantha Fish .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Tiens, je viens de tomber sur ça, concernant SHOKA OKUBO:

Et la voici avec Juna Serita à la basse:



Une bonne petite concurrence pour les Joanne Shaw Taylor ou Samantha Fish .


On l'avait aps déjà posté celle là? Ou alors c'est peut être moi, je l'ai vu il y a quelques mois. C’était surement à l'époque ou Juna ne faisait pas un peu n'importe quoi.

A+
izzyU2
Je continue à fouiller dans le vivier de la scène rock alternatif JP, aujourd'hui c'est au tour du groupe AYUTTHAYA :





Doc Loco
Héhé, même Metallica l'a remarquée, au point de la mettre dans leur story Instagram

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Kirk Hammett devrait commencer à s’inquiéter sérieusement...
izzyU2
On en parlait en MP parce qu'une Squier modèle Haruna est apparue à la vente, mais vers 2013, Fender Japan s’associe à Scandal pour promouvoir la pratique de la guitare chez les jeunes japonaises... au vu de la bonne santé de la scène féminine nipponne aujourd'hui et de la popularité de Fender, c'était un excellent plan marketing !
Fender décida donc de proposer une gamme complète d'instruments aux finitions flatteuses pour de l'entrée de gamme... on découvre entre autres, une étonnante Jazzmaster MAMI équipée de 3 micros format simple même si le micro chevalet était une sorte de "hot-rail" :


Haruna


MAMI


Tomomi
izzyU2
On en a déjà parlé mais je suis toujours impressionné par la diversité de REOL, artiste fusionnant Hip-hop / Electro / J-Pop / J-rock... quelques singles récents :





En ce moment sur groupes / artistes pros...