Oui, c'est la raison pour laquelle je suis réticent à publier sur ce topic tout ce qui est trop proche du monde "idol" - j'aime faire une séparation claire et nette entre deux scènes musicales qui n'ont rien à voir (à part d'être féminine - encore qu'il y'a des idol mâles, les "Johnny", ça me fera toujours marrer d'ailleurs - et japonaise).
Evidemment, il y'a des groupes et artistes qui sont un peu à cheval sur les deux mondes (la scène alt-idol, Babymetal, Ladybaby etc ... rien que le mot "baby" devrait alerter d'ailleurs) mais de ce qu'on en sait, à part l'aspect business exploité éhontément, on ne sembl epas y trouver les mêmes dérives puantes que dans la "vraie" scène idol qui me débecte, pour tous les aspects bien connus sur lesquels "Envoyé Special" va se faire un plaisir de revenir (pour un public qui au final sera tout autant voyeur des turpitudes dénoncées ... coup double pour les réalisateurs).
Un peu comme si au Japon, on faisait un reportage sur la scène française en se braquant uniquement sur Booba, Aya Nakamura (au moins , la prononciation de son nom ne leur poserait pas de problème ) où les vieilles coucheries de Cloclo avec des ados par wagons (qui passent crème au passage).
Pour en revenir au topic, j'allais justement poster cette vidéo de Nagisa, j'adore vraiment son entrain et sa frappe (très bien enregistré aussi, le son de double caisse est nickel, on dirait une Harley au démarrage ). Elle a une superbe technique de pied droit, il y'a une vieille vidéo de Yoyoka qui expliquait bien cette technique du pied qui "recule" sur la pédale.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"