Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1101
izzyU2 a écrit :
DanG1101 a écrit :
Première, ce jour à 16h pour les Lovebites



A+



Woooahhh... pas de bizutage à la Jason Newsted... la basse est ultra présente dans le mix, on n'avait jamais eu autant de low end dans un titre de Lovebites et FAMI nous offre une partition épique comme elle sait si bien le faire. Tout y passe, tapping, slap, lead...
En plus ça fonctionne super bien, le titre reste du Lovebites classique mais ou chacune des musiciennes est bien présente dans le mix.


La vidéo est sympa sauf la partie en salle "blanche" que je pige pas trop. Ca casse un peu l'ambiance "médiavale". Sinon Fami est pour moi largement utilisée et bien utilisée par Lovebites. Ce serait stupide et disons le, anticommercial de la limiter au role du bassiste de Metallica.

A+
Et disons que l'exemple d'une certaine Misa a du faire école aussi.
Doc Loco
Non mais surtout le morceau est excellent! Toute la technique de Fami aurait été utilisée en vain si le morceau avait été médiocre mais ce Judgement Day ne va pas faire tache dans leur répertoire, c'est le moins qu'on puisse dire.

J'imagine bien Miyako se léchant les babines à l'idée des possibilités qu'ouvrent les incroyables talents de Fami en terme de composition et arrangement!

Au passage, "muscle" Midori (bien mise en valeur) et "class" Miyako sont aussi au top, Haruna est toujours ce délicieux mélange d'une batteuse implacable au look innocent et Asami ... est Asami .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kandide
izzyU2 a écrit :
Il faut avouer que personne n'aurait penser entendre du Stevie Ray Vaughan à un concert des Rolling Quartz ! Iree s’éclate vraiment en mode "power trio"

Doc Loco
Je viens de me terminer la première écoute convenable du premier album de LONESOME_BLUE et je suis sur le cul. Abassourdi.

A quoi ils les nourissent? L'album est beaucoup plus dur que ce qu'elles ont sorti jusqu'ici, je pense que c'est mon album de pur hard-rock (avec un peu de metal - le dernier morceau, pur Lovebites, en plus dur) de l'année!

C'est bien simple, sur cette écoute, il n'y a qu'un (1!) morceau qui me laisse un peu tiède (le cinquième) - tout le reste m'envoie au plafond. En particulier les morceaux 3 et 7, 8, 9, 10.

Attention, hard-rock rentre-dedans à toute berzingue ne veut PAS dire absence de diversité ou de finesse, il y'en a en abondance, et cet album pourra être écouté et réécouté des dizaines de fois sans lassitude.

Mais quelle putain d'énergie, c'est juste incroyable quand on regarde ces quatre crevettes (à l'écoute, on les imagine modèle viking bardées de cuir et clous ). Et, écoutez bien: ces prochains temps on va beaucoup entendre parler de Fami et d'à quel point elle s'intègre merveilleusement dans Lovebites- et c'est vrai, elle est extra!

Mais pour moi, la vraie découverte à la basse cette année est Yuuki Hirose! Elle tue littéralement sur cet album, c'est Billy Sheehan ressuscité (enfin, il est pas mort hein) Je n'exagère pas, écoutez l'album et venez me dire si j'ai tort!

Qu'est-ce qu'on a de la chance en cette fin d'année .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Pour donner un avis purement subjectif je dirais ceci:
- autant le dernier album de Nemophila est pour moi assez dispensable car à part 2/3 titres que j'apprécie, le reste me laisse froid. Et que dire de l'instrumental que je déteste (à vrai dire je le trouve daté et pompeux);
- autant l'album de Lonesome_Blue est une merveilleuse surprise que je viens encore de ré-écouter ce matin. J'aime quasiment tout avec un petite préférence pour le single bien sûr et pour Superhero. Il faut que je vérifie s'il existe en version physique car j'ai bien envie de le commander.

Je répète, c'est juste une histoire de goûts personnels.

A+
Doc Loco
Et comment qu'il existe en version physique, j'ai attendu de le recevoir de chez cdjapan pour l'écouter . A noter, il sera aussi dispo chez JPU ( mais faut voir quand).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Le CD de Lonesome_Blue sera dispo le 13 janvier chez JPU Records avec au choix version simple, CD + bonus en streaming, version "luxe" avec T-shirt.

JPU Records
DanG1101
izzyU2 a écrit :
Le CD de Lonesome_Blue sera dispo le 13 janvier chez JPU Records avec au choix version simple, CD + bonus en streaming, version "luxe" avec T-shirt.

JPU Records


Ah ben oui suis-je bête , j'aurais du y penser... En plus elles sont en page d'accueil. Ca semble être l'album du moment, ce que je comprends.

A+
Doc Loco
... je ne parierais pas sur le champagne ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
C'est moi... ou il fait chaud !

Nemophila de Noël
Doc Loco
Pas mal mais au rayon WTF, difficile de faire mieux (et plus kawaiiii) que Kanami



La vision de Noël au Japon (et dans la plupart des pays asiatiques en général) est assez rigolotte et très éloignée du concept de base - encore que honnêtement, chez nous aussi c'est surtout un prétexte à boustifaille et cadeaux, + famille dans le meilleur des cas . Là-bas c'est plutôt au niveau déguisements que ça fait fort.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Hitsujibungaku qui par surprise nous offre un nouveau titre, tout frais car le groupe était en studio il y a une dizaine de jours :


J'adore le son de Moeka...
Doc Loco
Tout en subtilité . Elle a en effet un son de Jaguar que je reconnaîtrais entre mille avec ce clean légèrement sale (sauf lorsqu'elle enclenche sa Big Muff évidemment mais elle s'abstient cette fois). Délicieux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Une bonne démo de la nouvelle Fender Jazzmaster Vintage II avec Erino Yumiki :



J'ai 2 mois de retard sur le dernier single des punkettes de Junky58%... sérieux, il y a trop de groupes au Japon !
Doc Loco
Décidément, Fender Japan sait choisir ses démonstratrices, excellente, tout ce qu'on attend d'une démo!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...