Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :

Petites nouvelles d'ex-Destroses ex-Mary's Blood et ex-Lovebites: MARI (ex- batteuse de Destrose et Mary's Blood) annonce la sortie de son album solo, sur lequel jouera MIHO (ex-Destrose ex-Lovebites). On a avait vu des photos des deux ensemble autour d'un verre récemment, c'était donc ça . Il y'aura aussi HISAKI (guitariste de Versailles) et YUI (ex-guitariste de CYNTHIA). Du beau monde! Sortie le 29/03.

Finalement tout le monde chez Mary's Blood se lance dans des carrières solo, vu le casting sur l'album solo de MARI j'ai hâte d'entendre le résultat.

En rapport avec Nemophila, une vidéo très intéressante qui explique les liens qui existaient entre les membres avant de former le groupe. Dans cette première partie on découvre plus en détail la carrière de Tamu et on découvre ses liens avec Saki, très intéressant... malgré le style affreusement pompeux de la vidéo.

Amusant de voir que Saki connaissait Ayumi (Bridear) à l'époque où elle était dans Astrovery.
Doc Loco
Amusant aussi de se dire que Narumi aurait très bien pu être à la place d'Hazuki - ça tient à peu de chose! On se rend compte aussi de l'importance de Naon@Yaon (des fois qu'on en douterait encore!) - Keiko (et le reste de Show-Ya) peut être fière!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
découverte du jour, le groupe Frasco Station fondé en 2017 à Kobe par la chanteuse/guitariste Mami Sato et d'autres camarades lycéens. Le quatuor se lance dans l'aventure pro dès l'année suivante. Le groupe a depuis publié 3 EP et un album, dans un style pop/rock japonais simple et efficace.

Doc Loco
Très jolie Rickenbacker et très intéressante batteuse - tous jouent bien mais elle a le petit quelque chose de plus, vraiment remarquable.
In rod we truss.

izzyU2
Toujours à propos de Frasco Station, la pochette de leur album paru en 2020 est très "oasis"
Un album bien sympa à écouter (dispo sur Apple Music en cherchant avec le nom écrit en japonais)

live forever...
Doc Loco
Je pense qu'il y'a effectivement un "tout petit" clin d'oeil
In rod we truss.

Doc Loco
Allez, un peu de nostalgie avec une version de Kurenai par Show-Ya ... mais avec deux invitées de luxe qui totalisent 14 cordes à leurs grattes - faut-il en dire plus?

In rod we truss.

Doc Loco
Sinon, nouveau single (digital) pour HANABIE le 9 janvier (jour du concert de Band-Maid au Tokyo Garden - ça va être une très bonne journée!).

In rod we truss.

izzyU2
Oui j'ai hâte d'entendre le nouveau single ! Elles sont en studio depuis un long moment, je pense que l'annonce du nouvel album ne devrait plus trop tarder... certainement un des disques que j'attends le plus en 2023.

En attendant, ce n'est pas les vacances pour nos artistes japonaises : nouvelle chanson en solo de la chanteuse de FINLANDS avec des sonorités parfois surprenantes :

izzyU2
J'aime vraiment bien la musique des coréens de Say Sue Me :

On a appris aujourd'hui que Yuki, la guitariste de D_Drive, s'était marié en mai dernier (après 11 ans de vie commune... il était temps !! ), félicitations !
Doc Loco
Ah ben félicitations Yuki! (j'imagine que c'est le stade "ok c'est le bon" ).

Quitte à rester dans le trivial, mais ça m'a fait sourire ce matin, pas étonnant que Tamu (Nemophila/drums) soit en aussi bonne forme physique :

In rod we truss.

izzyU2
Ooohh voilà peut-être l’événement du jour, à 15h45 on devrait enfin avoir une vidéo live de ADO !!!
Prestation enregistrée en aout dernier au Saitama Super Arena... une petite salle intimiste de 37000 personnes !

En attendant, un medley réenregistré spécialement avec les meilleurs titres de ADO en 2022 :

DanG1101
izzyU2 a écrit :
Ooohh voilà peut-être l’événement du jour, à 15h45 on devrait enfin avoir une vidéo live de ADO !!! ...

Noël est passé On verra sans doute une ombre.

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
izzyU2 a écrit :
Ooohh voilà peut-être l’événement du jour, à 15h45 on devrait enfin avoir une vidéo live de ADO !!! ...

Noël est passé On verra sans doute une ombre.

A+

C'est ce que je crains aussi et donc ça ne lèvera pas mes doutes mais ... voyons voir quand même.
In rod we truss.

izzyU2
L'arnaque... sérieusement !
Doc Loco
Comme prévu ... il faut bien réaliser que ça peut être n'importe quelle danseuse qui s'agite sur un playback ou bien avec une chanteuse en coulisse.

Je suis désolé, j'ai beau adorer "sa" musique, je penche de plus en plus sur une des plus belles arnaques de ces dernières années . Tout en espérant que le futur me donne tort mais ...
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...