Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Juste un détail: pour tous ceux qui s'étonneraient de voir fleurir nombre d'appendices auditifs démesurés sur la tête de nos chères musiciennes nippones depuis hier: c'est l'année du lapin au Japon .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
C'est original, les CHILLI BEANS s'offrent une vidéo d'auto-congratulations... C'est donc un groupe de "neo-garage-rock" ! Par contre, c'est étonnant de faire la vidéo en anglais... ou alors elles auraient déjà une grande part de fans "overseas" (à part moi ?? ) ?

Doc Loco a écrit :
Juste un détail: pour tous ceux qui s'étonneraient de voir fleurir nombre d'appendices auditifs démesurés sur la tête de nos chères musiciennes nippones depuis hier: c'est l'année du lapin au Japon .

aahh enfin une explication !

Début de l'année aussi, c'est l'heure d'aller au temple pour invoquer les esprit du rock japonais ! L'occasion de sortir son plus jolie kimono...

Déesse Miyako

Ano (taille réelle)

Passcode : promo exceptionnelle, 4 pour le prix de 1 !
Doc Loco
Y'en a dont les prières doivent être plus efficaces que d'autres (je me demande quelles sont précisément les divinités invoquées tiens).
In rod we truss.

izzyU2
Doc Loco a écrit :
Y'en a dont les prières doivent être plus efficaces que d'autres (je me demande quelles sont précisément les divinités invoquées tiens).

C'est méchant !

La tradition d'aller visiter un temple dès le début de l'année c'est le "Hatsumode" et on y vient pour invoquer les 7 divinités du bonheur et de la bonne fortune.
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est méchant !

La tradition d'aller visiter un temple dès le début de l'année c'est le "Hatsumode" et on y vient pour invoquer les 7 divinités du bonheur et de la bonne fortune.

Je serais curieux d'entendre Emily prier quand même .
In rod we truss.

izzyU2
Encore un nouveau titre surprise de HitsujiBungaku !!! sublime !

Doc Loco
En effet mais ... pourquoi le sortir en catimini commeça?
In rod we truss.

izzyU2
en fait le titre publié hier par Hitsujibungaku n'est pas tout à fait inédit... il y a quelques semaines j'avais publié une bande annonce d'un film dans lequel on entendait cette chanson du groupe mais interprété par une actrice (Toko Miura).
Hier c'était donc la version "Moeka Shiotsuka" (avec aussi plus de guitares) de Kaze Ni Nare.

la version du film :
Doc Loco
Tout s'explique. Si ça se trouve, c'est la version démo?
In rod we truss.

Doc Loco
On a pas encore parlé de RINNE (le groupe, pas le morceau de Band-Maid) je crois?

Bon, pop-rock mais j'aime franchement bien:

In rod we truss.

Doc Loco
Petite info concernant BRIDEAR:

Bridear sortira Ghoul (live) de "Aegis of London LIVE !" sous forme de single numérique le 6 janvier 2023.

La date de sortie de l'album a également été modifiée au 17 février.
In rod we truss.

Doc Loco
On savait déjà que le Li-sa-X band s'était renommé KOIAI suite au changement de chanteuse (c'est maintenant Kotono qui accompagne Li-sa et Hazuki) et que leur premier concert, en février, se déroulerait lors d'un festival ... en Inde.

On sait maintenant qu'à la batterie officiera KANADE SATO et c'est une excellente nouvelle - c'est une des jeunes batteuses les plus prometteuses, et dans un pays comme le Japon, c'est pas peu dire! On la voit souvent avec Rie aka Suzaku (y compris dans leur groupe commun Muses). Si j'avais dû choisir quelqu'un, c'est sur elle que j'aurais porté mon dévolu

Reste plus qu'à savoir qui sera à la basse?
In rod we truss.

izzyU2
- Sympa le groupe RINNE... malgré les clochettes dans les refrains Les autres titres du groupe son agréable aussi dans le genre pop.

- Pour Bridear, la maison de disque justifie le léger retard.... à cause des congés de fin d'année ! J'aurais préféré découvrir "Ray of Chaos" en vidéo plutôt que "Ghoul" (même si j'aime bien les 2). Je suis surtout inquiet par rapport aux grèves chez les anglais ...

- Nouveau single sans surprise des KANEYORI MASARU, le 1er album du groupe sort le 25 janvier :

izzyU2
TONE SPOON, un groupe mixte composé de 5 excellents musiciens originaire de Nagoya. La bassiste et la guitariste se partagent le micro :

Doc Loco
Puisque je parlais de Kanade Sato un peu plus haut, qui va soutenir KOIAI en Inde, voici un aperçu de son talent, ce qui me permet aussi de redonner une chance à MUSES ... et non, je peux toujours pas . Je crois que c'est surtout le son de clavier qui me donne des boutons. Mais ça joue!

Et comme la valeur n'attend pas le nombre des années, la même à 9 ans:

En fait, j'espère sincèrement qu'elle va rejoindre Koiai définitivement plutôt que Muses .

Sinon, très intéressant TONE SPOON . On dirait un peu Sokoninaru sans les stop & go.
In rod we truss.

Laurent_Barre

J'ai beaucoup aimé la dernière chanson de Hitsujibungaku ! Moeka et son groupe atteignent une forme de perfection.

A part ça, je viens d'écouter un album qui m'a enchanté: "Sunshower" de Taeko Ohnuki sorti en 1977. C'est pas rock pour un sou (plutôt City Pop) mais il y a des touches progressives très intéressantes sur certains morceaux.

En ce moment sur groupes / artistes pros...