Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Petite parenthèse hors musique et hors Japon, mais comme on avait un peu parlé ciné: Netflix annonce la sortie du film JUNG_E le 20/01. Film coréen de scifi, avec à la réalisation Yeon Sang-ho - réalisateur entre autres de Train To Busan et de la série Hellbound. Ce serait 100% prometteur s'il n'était pas aussi le réal de Peninsula (fausse suite de Train To Busan et navet). Mais bon, on va espérer qu'il aura appris de son erreur . Je ne poste pas le trailer car à titre perso, je ne les aime pas, ça gâche souvent une partie du plaisir quand ça révèle trop.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Oui JUNG_E va enfin sortir, j'ai hâte de le regarder ! Le film est référencé depuis un moment sur Netflix.

HANABIE. s'attaque au monde du travail... un clip un peu indigeste pour un lundi matin ! Du Hanabie "classique" toujours avec cette surcouche electro-ethnique qui a malheureusement tendance à étouffer les guitares et la basse.

Doc Loco
Ah j'adore . Tant musicalement (tiens, c'est tendance on dirait l'intégration d'instruments traditionnels dans le metal ) que "thématiquement" - une fois de plus, Hanabie fait la chronique de la vie ordinaire des jeunes nippones dans ce qu'elle a de moins rose, et ne ratent pas le coche . La sacro-sainte entreprise en prend pour son grade.

PS: autant Matsuri et Yukina sont passablement crédibles en "petites employées", autant Hettsu ... non, jamais
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Allez, tir groupé de "cérémonie de passage à l'âge adulte". On sait qu'au Japon, la majorité est à 20 ans et se fête dela façon la plus traditionelle qui soit, même chez les plus extravagantes de nos artistes.

A quelques jours d'intervalle, c'était au tour d'Hal-Ca (ASTERISM):



et Fami (LOVEBITES)

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
A propos de Fami, quelques infos intéressantes:

- son surnom "Fami" vient en fait tout bêtement d'un magasin nommé "Family Mart" qu'elle aime bien; quand elle a dû trouver un nom pour sa chaîne YT, elle a donc choisi Fami, sans penser que ça lui collerait désormais

- à noter, Miyako l'appelle "Fumiko", probablement son vrai prénom

- quand elle a commencé à enregistrer pour le prochain album, tout était déjà quasi prêt, et Miyako avait enregistré les pistes de basse témoin; Fami a donc arrangé et enregistré ses propres lignes de basse chez elle, tout en allant parfois au studio de Miyako pour voir avec elle si son arrangement convenait
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
2 jeunes femmes de 20 ans seulement... et une maturité technique complètement hallucinante pour un si jeune âge. Ils les nourrissent à quoi les parents japonais ?


Le texte des Hanabie. est à la hauteur aussi, le monde du travail et l’attitude des hommes japonais prend cher

?English Lyrics?
Tackling a hectic schedule,
Sunday is the only exciting day
I want to play, I want to slay
but still can't figure out the right way
"When's OK?" comes a DM
It's OK! Effort-free
Ah, I've been lucky these days, happy Sunday

Sounding out each other,
we share the table and say "Hi"
Our eyes meet and the real game starts here
"Relativity theory"? I don't know
I'm getting up now

"Pardon me for leaving"

Sorry,Sorry,I'm sorry,I know now
Let's just run away
Sorry,Sorry,I'm sorry,I know now
Let's just run away
Peck on, peck on the ground
Like a real grown-up bowing and behaving right
Peck on, peck on the ground more
Are you treating me like a child?

Hey, you're too sweet on yourself as if you're a candy
Your venti attitude makes me wanna punch
Thrills are your spice of life; good for you!
Unlucky, make it clear, going amok with you there

Here goes the great liberation!
More or less vague
Great pinch-hitter VS. Bye-bye
Everyday goes with a flow
Catch it early, get it early, ride the wave on a journey
Am I stepping myself up?
I'm brushing myself up!
With the world at my back
I give my all to send out lucid rap
I'll do anything!

The way they do is bowing and smiling
I feel out of place at a drinking party
"With an honor student vision, work your way up"
I'm getting up now

"Pardon me for leaving"

Sorry,Sorry,I'm sorry,I know now
Let's just run away
Sorry,Sorry,I'm sorry,I know now
Let's just run away
Peck on, peck on the ground
like a real grown-up bowing and behaving right
Peck on, peck on the ground more
Are you treating me like a kid?



Pour finir, le nouveau Subway Daydream

Doc Loco
Très mignon Subway Daydream et agréable musicalement à défaut de révolutionner quoique ce soit. C'est marrant, le contraste avec le show de Band-Maid ce matin me frappe - il y'a 10 ans, elles en étaient là, un petit groupe sympa qui débutait, avec des chansons poprock sympas et bien jouées.
Quel chemin parcouru !!! Quelle tenacité de tous les instants, quel travail il leur aura fallu! Combien de groupes de ce genre sur la ligne de départ, et combien à l'arrivée? N'oublions jamais le miracle que constitue ce à quoi on a assité ce matin, et n'oublions pas non plus ceux - les plus nombreux - qui resteront sur le bord de la route - mais en attendant ils auront passé de bons moments!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Au passage, y'avait pas que Band-Maid en concert ce jour, y'avait aussi NEMOPHILA à Okayama pour leur deuxième concert d'affilée et il semblerait que ça se soit très bien passé ... malgré l'impression que pourrait donner la photo







Evidemment c'est pas la même dimension de salle:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Quel plaisir de retrouver Toki d'Aldious en activité, ici en démonstratrice pour les guitares ESP... dont son célèbre modèle "Rock n' Chunpa" rose bonbon.

Doc Loco
Publié aujourd'hui, cet extrait de l'album de remixes de Sheena Ringo paru récemment:

Le remix:



Après, ce morceau de 2014 avait-il besoin d'un remix? il était déjà passablement electro à la base.

L'original:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Publié aujourd'hui, cet extrait de l'album de remixes de Sheena Ringo paru récemment:

Le remix:




En tout cas la vidéo est très classe. J'adore ce mélange d'année 60 (le costume) avec le reste hyper high tech et bien sûr l'avion en papier.
Doc Loco
izzyU2 a écrit :


Glitch j'ai abandonné au milieu du 2ème épisode... mais apparemment ça n'avance vraiment qu'à partir du 3ème épisode !


Fini ce soir et ... très mitigé effectivement. Ca a tous les pires défauts des séries coréennes, c'est-à-dire surtout le jeu outré et trop souvent du burlesque puéril insupportable provenant de l'habituelle équipe de bras cassés de ce genre de production. Alors qu'en fait le sujet de fond est intéressant et grave: les sectes en Corée (Moon & co).
J'ai mis huit épisodes à reconnaître l'actrice principale qui me disait quelque chose mais ... en fait, c'était elle qui jouait le rôle principal dans "Vincenzo", elle est méconnaissable!
Au final, j'ai tenu pour connaître le fin mot de élucubrations du début ... et j'ai eu une explication qui vaut ce qu'elle vaut .
Si les côtés les plus insupportables des séries coréennes ne vous rebutent pas, vous pouvez tenter mais j'ai eu du mal à aller au bout .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Ah oui c'est la même actrice que dans Vincenzo !!?? Je ne l'ai pas reconnu... il faut dire que c'est difficile de retenir les nom-prénom coréen, j'ai une short-list de 5 actrices que je tente de suivre mais pas plus !
Il faut reconnaitre que les actrices jouent nettement mieux que les acteurs coréen, le jeu masculin est souvent horriblement cliché et surjoué.

De mon côté, j'ai fini hier soir Grid sur disney+, globalement je suis déçu... 10 épisodes seulement, mais un rythme atroce, la série se réveille vraiment qu'à partir du 7ème épisodes et laisse en suspend tellement d'intrigues sans jamais aller au bout... c'est frustrant. Quand tu es obligé de cherché sur internet une explication de la fin, c'est pas bon signe !!

L'histoire, la Corée du sud contrôle un système appelé "the grid" qui est une sorte de bouclier qui protège la terre du vent solaire (vous noterez que dans les kdrama, la Corée est toujours une superpuissance mondiale... ), mais en réalité ce système a été créé par une mystérieuse femme apparu en 1997, les autorités la nomme "le fantôme". 24 ans plus tard, la même jeune femme réapparait et fait tout pour aider un tueur en série à échapper à la police... une enquêtrice fait tout pour démêler ce sac de nœuds avec l'aide d'un jeune homme, dont le passé est étrangement lié au fantôme.

Une 2ème saison est prévu, mais vu l'incapacité du réalisateur à développer clairement ses idées, je n'en attend pas grand chose. Reste un casting plutôt agréable, avec 2 actrices quadra à la jeunesse éternelle...

Je vais commencer Glory sur Netflix...



Cérémonie du passage à l'age adulte (20 ans) aussi pour le trio RINNE :
https://www.instagram.com/p/Cn(...)_link
izzyU2
Décidément les labels anglais ont du mal à respecter les dates de sortie, JPU Records m'annonce aujourd'hui que le CD de Lonesome_Blue prévu pour le 13 janvier est maintenant décalé au... 24 février !!

En attendant, une "lyrics video" pour Body Rock :


Je me disais que Saiki serait parfaite aussi pour chanter ce titre


Sinon Sakura Yoshida travaille sa "Miyako attitude"...






C'est bien, il n'a fallu que 10 jours en 2023 pour que Scandal m'énerve... elles publient une longue vidéo en studio, accessible uniquement au fan club... fan club payant japonais auquel les étrangers n'ont pas accès (tout le monde n'est pas aussi efficace que Band-Maid).
Annonce (probable) d'un nouveau single bientôt... je prie que Sasazaki ait retrouvé le mojo.
merepta
izzyU2 a écrit :
Quel plaisir de retrouver Toki d'Aldious en activité, ici en démonstratrice pour les guitares ESP... dont son célèbre modèle "Rock n' Chunpa" rose bonbon.



J'ai joué sur une Chunpa V signé par la dame à Ochanomizu ! J'ai eu envie de me prendre la Edwards après ça, c'est vraiment des guitares cools et bien jouables (heureusement, j'avais pas le budget et j'ai du mal avec l'ergonomie des V )
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Doc Loco


Quelque soient les groupes, faut reconnaître que leurs modèles sont souvent excellents. C'est d'ailleurs marrant de voir à quel point les guitaristes japonaises sont aussi geek que les mâles ici, totalement fondues de matos et souvent expertes en technologie autant qu'en jeu. Tu en mets une ici dans un magasin de musique, elle te démonte tous les vendeurs en cinq minutes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...