Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
Bon... je ne sais même pas ce que c'est, mais juste pour le look de ANO... cette pub japonaise est géniale !

izzyU2
Oh, je viens de tomber sur le tout premier clip de BRAY ME, une vidéo qui date d'il y a presque 10 ans. Narumi Kotani doit avoir dans les 22 ans dans cette vidéo.

Doc Loco
Tout est déjà là - un peu plus raw, plus brut qu'actuellement, c'est tout. Ca donne envie de se pencher sur leurs premiers opus, parce que j'aime bien ce côté un peu moins bien fini .

Ano ... only in Japan
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Les très sympas The HIGHMARTS tournent en France en juillet:


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco en a déjà parlé, au rayon "Metal", les HERITAGE ont déjà un son bien sympa et le look qui va bien... par contre, il faudra bosser au niveau de la voix et (surtout) sur l'enthousiasme derrière le micro !
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Doc Loco en a déjà parlé, au rayon "Metal", les HERITAGE ont déjà un son bien sympa et le look qui va bien... par contre, il faudra bosser au niveau de la voix et (surtout) sur l'enthousiasme derrière le micro !


Ben ... je suis pas d'accord. Je trouve justement que c'est ce chant froid, dépassionné (avec l'attitude ad hoc) qui donne une vraie originalité à ce groupe (que ce soit voulu ou pas).

Elle sont peut-être en train de lancer le cold metal
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Quelques solides annonces chez ASTERISM:

https://asterism.asia/en/news/(...)id=52

En résumé:

- une apparition à l'AX Anime Expo de L.A. du 01/07 au 04/07 (deux concerts)

- une "tournée US" : bon, pour l'instant seul deux dates en plus des deux à l'AX mais si ça se trouve ils vont en rajouter

- la sortie en CD d'ANIMETIC+p avec le chanteur norvégien PelleK sur 2 titres
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Le clip le plus attendu du jour à 14h15 (c'est original comme horaire) le nouveau BANSHIMOKU


L'audio ici





Doc Loco a écrit :
izzyU2 a écrit :
Doc Loco en a déjà parlé, au rayon "Metal", les HERITAGE ont déjà un son bien sympa et le look qui va bien... par contre, il faudra bosser au niveau de la voix et (surtout) sur l'enthousiasme derrière le micro !


Ben ... je suis pas d'accord. Je trouve justement que c'est ce chant froid, dépassionné (avec l'attitude ad hoc) qui donne une vraie originalité à ce groupe (que ce soit voulu ou pas).

Elle sont peut-être en train de lancer le cold metal


J'y retrouve une petite influence Slayer ?
izzyU2
On sent que Epiphone/Gibson a décidé de faire plus d'efforts sur le marché japonais depuis quelques semaines. Après le succès de la reprise du titre phare de l'anime Bocchi The Rock, le "super groupe" composé entre autre de Asaka de TRiDENT et de Kaho de FAULIEU (aux guitares) nous offre une reprise de l'emblématique hit du manga/anime K-ON ! Tout le monde est équipé en Gibson et Mesa/Boogie pour le clip :



Quelques photos du clip :








C'est même Asaka qui fait la couverture du dernier catalogue Epiphone au Japon, les musiciennes du jeune groupe LAYRUS LOOP ont aussi été engagées pour promouvoir la marque



La question est.... est-ce que Gibson veut enfin rattraper son retard sur Fender au Japon ou est-ce que le marché occidental de la guitare s'est complétement effondré à tel point que Gibson se replie sur le dernier bastion de la guitare électrique dans le monde ???
Doc Loco
Nouveau single pour GACHARIC SPIN - "Replica":



Intéressant mais pas vraiment accrocheur, on sent qu'elles ont décidé de creuser leur style sans faire de concession. Mais au détriment de leur aspect plus fun.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
On sent que Epiphone/Gibson a décidé de faire plus d'efforts sur le marché japonais depuis quelques semaines. Après le succès de la reprise du titre phare de l'anime Bocchi The Rock, le "super groupe" composé entre autre de Asaka de TRiDENT et de Kaho de FAULIEU (aux guitares) nous offre une reprise de l'emblématique hit du manga/anime K-ON ! Tout le monde est équipé en Gibson et Mesa/Boogie pour le clip :





J'avoue ne m'être jamais intéressé à K-on, du coup je ne connaissais pas le morceau et c'est très chouette ici .


izzyU2 a écrit :
Le clip le plus attendu du jour à 14h15 (c'est original comme horaire) le nouveau BANSHIMOKU




Bon, ils ne dévient pas de leur ligne .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
A la première écoute, j'ai eu un peu de mal tant avec le nouveau Gacharic Spin qu'avec le nouveau Banshimoku, mais après plusieurs écoutes, les "lignes de force" se dégagent et j'apprécie beaucoup plus.

Une première évidence est la grande honnêteté de deux groupes qui ne dévient pas de leur ligne musicale, et au contraire la creusent, et renforcent leur individualité - dans les deux cas, en deux notes on sait qui c'est, pas moyen de les confondre avec un autre groupe.

Ensuite, je recommande de jouer ces morceaux assez forts - en particulier le GS à cause de sa rythmique insensée (Koga!) .

Enfin, ils se révèlent plus accrocheurs que je ne l'aurais pensé au départ, et je crois que c'est sur scène qu'ils se révèleront pleinement - j'ai hâte d'entendre ça!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Décidément ... la Corée n'arrête pas de surprendre avec ses jeunes artistes féminines bénéficiant du savoir-faire de la K-pop, mais l'utilisant pour un tout autre style musical bien plus intéressant!

Voici donc So!YoON! (dans le privé Hwang So Yun), musicienne/chanteuse/compositrice/parolière de 26 ans, aussi membre du groupe SE SO NEON.



Ne croyez pas que la guitare soit là pour faire joli ...

SE SO NEON:





Ok je ne suis pas loin d'être amoureux ... de son jeu de guitare (bon, elle est pas laide non plus hein mais ... qui aurait cru que ce genre de truc se cachait en Corée? )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Cette autre vidéo dans la liste est juste hallucinante... musicalement c'est inclassable, une sorte de fusion Trip-hop/rock progressif nouveau à la sauce coréenne ! Et puis d'où sort cette guitare !!!???

Doc Loco


Cette impression d'avoir découvert une sorte de Shiina Ringo coréenne version 2023

Je me suis instantanément abonné à leurs chaînes spotify, je sens que ça va être un trip génial!

Souvent, quand on passe dan sce genre d'émission, c'est qu'il y'a une sortie qui se profile - effectivement, son album sort le 28 juin. Directement commandé sur CDJapan!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
C'est une vidéo de Se So Neon / So!Yoon! dans un émission TV de 2021... c'te groove et ce final tout en guitare... sérieux !

En ce moment sur groupes / artistes pros...