Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ok ... c'est officiellement le paradis (... même sans Miyako ).

Au passage, ça humanise encore d'avantage Miyako qui est décidément d'un tempérament rieur à l'opposé de son personnage scénique. Et quelque chose de très rassurant: elle joue comme n'importe lequel d'entre nous en magasin (je ne sais pas vous mais en magasin, j'ai toujours l'impression d'être réduit à 5% de mes moyens . C'est d'autant plus paradoxal que je suis tout à fait à l'aise sur scène).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
izzyU2 a écrit :
En attendant, ça vous tente une sortie shopping "guitares" avec Miyako de LOVEBITES... et sous-titré en anglais !!


Elle est vraiment cool Miyako.

Pour info au cas où, la drôle de pédale avec le joystick, la Walrus Audio Melee, test sur la chaine YT Tone Factory pour ceux que ça intéressait.

A+
Oghkhood
Mais ... Miyako n'est pas la guitariste des Lovebites n'est ce pas ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Elle est une de leurs guitaristes, leur pianiste et leur principale compositrice.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
Ah ok, sur Deezer elle est presentée comme la clavieriste du groupe
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Oghkhood a écrit :
Ah ok, sur Deezer elle est presentée comme la clavieriste du groupe


Oui, bon, elle se débrouille comme elle peut



Et parfois il lui arrive de pas savoir choisir, alors elle fait les deux ... en même temps

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Une petite livraison amazon Japon pour changer :

Le 4ème album de Aimyon sortie l'année dernière dans sa très jolie édition "CD + Blu-ray", avec un concert complet de sa tournée précédente et... un peu en retard... le dernier live de BAND-MAID en promo à -44%, c'est la version bonus amazon JP avec un lot de photos en plus.




2 disques et donc 2 livrets !
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Aina the end, 4 juin à 11h, vous êtes averti


[Aina the End / Red:birthmark [Official Music Video] (TV animation Mobile Suit Gundam : Mercury Witch, Season 2 ED)]




EDIT: et ben ça envoie du lourd ce titre!

A+



C'est rien de le dire! Bon, comme c'est un thème de Mobile Suit Gundam, ce n'est pas écrit par Aina pour une fois, mais sa patte est clairement imprimée du début à la fin!

Et immédiatement, je me dis que j'ai déjà vu cette fantastique danseuse (... l'autre ) - c'est Aoi Yamada, danseuse pro qu'on avait vu récemment dans la série "First Love" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Puisqu'on parlait de Miyako ... la voici qui publie une vidéo d'apprentissage, la montrant en train d'apprendre une pièce difficile, le tout sous-titré en anglais:



On pourrait craindre que ce soit rébarbatif mais pas du tout en fait, elle montre bien son processus d'apprentissage et se livre en fait beaucoup plus que dans les habituelles interviews standardisées.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Le MV de Red:birthmark incroyable ! Hâte de le voir en live ! (et Aoi Yamada était à Cannes la semaine dernière pour présenter Perfect Days)
En plus de ça, Aina a posté une story il y a 2-3 jours où elle était en studio avec sa bassiste en écrivant "On a finit un bon morceaux"... ça s'annonce bien

Dans mes explorations autour de Tabuchi Hisako, j'ai découvert toddle (2002-).
J'avoue ne pas avoir prêté attention a ce groupe, je le pensai inactif et pourtant il est bien présent. Leur dernier album date de 2016 et ils assurent des live régulièrement même en 2023, toujours dans de petits live house.

Son chant est plutôt effacé mais très planant et se marie si bien avec sa guitare

Voici deux morceaux en live avec une interview où elle exhibe sa fidèle Jazz master "Si cette guitare est détruite, je redeviendrais une personne normale"

Doc Loco
Oh la belle trouvaille!
J'adore quand elle décrit, devant l'interviewer un poil perplexe, les raisons des larges zones de bois à nu de sa Jazzmaster (non seulement au-dessus du pickgard, ce qui est assez classique, mais aussi derrière le chevalet, parce qu'en bonne artiste noisy sur Jazzmaster, elle utilise beaucoup cette région pour jouer "derrière le chevalet" ).

Franchement, cette guitare est une des plus belles "naturellement reliquée", du fait exclusif de l'usage intensif par sa propriétaire durant 30 ans - Fender devrait lui rendre hommage avec un modèle signature!

Moi aussi j'avais raté TODDLE - Ai Kobayashi (l'autre guitariste- chanteuse) est intéressante aussi, et l'osmose de leurs guitares et chant est assez unique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dimmu Burger
Dans la boutique ou Miyako essaye 2 acoustiques, les cordes étaient détendues. Est-ce qu'il y a une raison à ça ?
Et oui, ça fait rêver un quartier comme ça. (Encore plus si on a connu ces trop nombreuses boutiques françaises où on se faisait recevoir comme un chien dans un jeu de quilles. "Ah non jeune homme on touche pas la Vigier, là. Est-ce que moi je viens chez vous toucher votre vaisselle ?" lol...)
Doc Loco
Oui, ça m'avait frappé aussi les cordes détendues (dans tous les magasins que je connais, les guitares sont - plus ou moins - accordées). Je n'ai pas d'explication.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Moi j’adore le commentaire de Miyako quand elle arrive à l’étage des Fender custom shop dans une des boutiques « ah oui, c’est plus les mêmes tarifs ici »
izzyU2
J'ai déjà parlé du groupe mixte YUTORI, ici en live (dans le même style que le groupe ATARAYO)
izzyU2
Bon... je ne sais même pas ce que c'est, mais juste pour le look de ANO... cette pub japonaise est géniale !

En ce moment sur groupes / artistes pros...