Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Ce n'est pas Maximum The Hormone mais "Coronanamolemo (Maximum The Hormone No. 2)". Si je me rappelle bien, MTH avait organisé des auditions il y'a quelques années pour créer un groupe "copie conforme" - auditions auquelles Tamu Murata avait d'ailleurs participé. J'imagine que le groupe qu'on voit ici en est le résultat?

Edit - ok, je n'avais pas vu ton commentaire sous la vidéo

Comme si MTH n'était déjà pas assez excentrique... il faut qu'ils inventent un groupe secondaire !

Quand je pense que Wakazaemon n'a que 26 ans..... je suis presque étonné qu'elle n'a pas encore de succès en solo tellement elle est talentueuse.
Doc Loco
De cheveux roses à cheveux roses ... qund je disais qu'Angie (GACHARIC SPIN) devenait progressivement une chanteuse formidable, elle nous le prouve encore ici:

Pas franchement convaincu par le morceau (et par les ballades de GS en général d'ailleurs), à voir sur la durée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
De cheveux roses à cheveux roses ... qund je disais qu'Angie (GACHARIC SPIN) devenait progressivement une chanteuse formidable, elle nous le prouve encore ici:

Pas franchement convaincu par le morceau (et par les ballades de GS en général d'ailleurs), à voir sur la durée.

La tenue de Tomo-Zo, inimitable !

A+
izzyU2
  • izzyU2
Le duo TSUKIMI a raté une belle occasion de tourner un clip, parce que le dernier single est vraiment très joli ! Une ballade rock bien sympa : Stay With Me
Doc Loco
MIYAKO présente sa pédale d'overdrive signature de chez LUNASTONE:

In rod we truss.

Oghkhood
C'est un sacré bout de bois qu'elle a sur les cuisses
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Oghkhood a écrit :
C'est une sacré bout de bois qu'elle a sur les cuisses

Sa bonne vieille Dean (USA) Icon, sa plus fidèle guitare de scène, hautement customisée ( par elle-même - micros Fishman, électronique ...).
In rod we truss.

Oghkhood
Mais le bois lui , est resté d'origine je suppose
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Oghkhood a écrit :
Mais le bois lui , est resté d'origine je suppose

Oui - elle a déjà expliqué que dans le choix d'une guitare, pour elle, ça passe d''abord par l'aspect du bois ( elle s'est d'ailleurs déjà amusée à en monter une ou deux en sélectionnant les bois).

Plus d'infos sur les mods de sa Dean (malheureusement pas de sous-titres ici mais la traduction au moins partielle se trouve dans les commentaires):

In rod we truss.

DanG1101
Une courte fancam de Fami sur scène à Hong Kong ce mois de juin.Visiblement très à l'aise la miss:

Bon alors Lovebites, vous y allez?
Doc Loco
DanG1101 a écrit :

Bon alors Lovebites, vous y allez?

Annonce pour demain:

Sachant qu'elles nomment leurs albums, EP et blurays live en suivant l'alphabet, et que le dernier en date était l'album studio "Judgement Day", doit-on s'attendre à un bluray live avec un titre en "k" (sans doute du "Resurrection" concert avec l'introduction de Fami?). N'est-pas un peu tôt? Ou bien un EP (pas impossible qu'elles aient des titres en rab vu le long hiatus).
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Un concert de Lovebites avec Fami en Blu-ray, c'est clair que je vais l'acheter !

Je change de sujet, on l'a déjà remarqué ici mais le rock (au sens large) et la guitare électrique sont de plus en plus populaire en Corée du sud. Si des artistes comme MEMI ou SO!YOON! ont cette culture rock depuis le début... de nombreuses idols coréennes montent sur scène guitare à la main, voir se lancent dans des carrières solos bien plus rock que les girls band K-Pop... signe que le rock devient tendance là-bas ? Intéressant de suivre si le K-Rock va devenir mainstream d'ici peu...

Huh Yun Jin, chanteuse dans le girls band Le Sserafim... avec une sympathique Fender Strat Ultra HSS (le logo doré typique des Ultra)

Champagne Supernova semble avoir été un mega hit en Corée du sud, c'est pas la première fois que j'entends une idol (ici Baek Ye Rin) en faire une reprise... ma foi, c'est pas désagréable

La même Baek Ye Rin avec une Flying V sur scène
DanG1101
Le Kaos Tour 2023-2024 ?

A+
izzyU2
  • izzyU2
L'horizon s'éclaircit un petit peu pour Sae (ex Hanabie.) elle accompagnera sur scène pour 2 dates au mois d'aout un nouveau groupe punk, les MERIKEN CHIWAWA. Un groupe dérivé d'un autre groupe punk mixte, les Knuckle Chiwawa mais qui cherche à monter un nouveau line up 100% féminin.

Doc Loco
Ah ben voilà, HAGANE sous forme de duo ça passe tout de suite mieux

(pour rappel pour ceux qui n'ont pas suivi, la chanteuse, la deuxième guitariste et la batteuse ont claqué la porte)
In rod we truss.

Doc Loco
Fin du mystère "K" chez Lovebites: c'est bien un dvd/bluray du concert de reprise avec Fami, intitulé "Knockin' At Heaven's Gate":

Setlist assez traditionelle avec seulement trois nouveaux morceaux - mais l'intérêt est évidemment surtout de voir comment Fami s'intègre dan sla formation, et où elles en sont après leur long hiatus. Aussi, 20 minutes de "behind the scenes".

Sortie le 23/08.

Ca sonne pas mal tout ça on dirait:

In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...