Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Difficile de dire s'ils ont décidé de faire ça parce que les tickets ne se vendaient pas mais en attendant, fameux cadeau pour les fans US qui pourront donc accéder à ces deux concerts gratuitement:

Ah oui... c'est bizarre comme annonce !?

Du coup, avec la phrase "the highly anticipated ASTERISM US TOUR 2023" le groupe montre sa parfaite maitrise de l'ironie...

Fender fête en grande pompe l'ouverture de son flagship store à Tokyo avec de jolies photos de la "famille"

Des têtes connues...

NON profite de l'occasion pour promouvoir son album...

izzyU2
  • izzyU2
On n'avait pas encore posté de vidéo des SPEEL PLAATS (groupe mixte) :

Doc Loco
Allons bon - après les noms de groupe ou de chanson en français (parfois approximatif), voilà un nom en ... néerlandais ("speel plaats" = terrain de jeu). Je serais curieux d'entendre comment elles le prononcent mais je doute que ce soit avec l'accent de mon plat pays .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Un petit live de Banshimoku. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que ça sonne comme un truc que je connais, un cover ?

izzyU2
  • izzyU2
izzyU2 a écrit :

Bon, j'ai écouté en entier l'album de NON en streaming, en attendant de recevoir le CD du Japon... album assez inégal, quelques bons titres (dont les singles déjà publié), mais aussi beaucoup de titres moyen... disons qu'elle n'a pas toujours une voix très agréable, ni très variée, ce qui ruine un peu certaines idées intéressantes.
Malgré ses tentatives, elle est vite bloquée par sa voix qui ne fonctionne vraiment que sur les titres les plus direct de l'album.
On sent sa passion sincère pour le rock et je pense qu'elle devrait aller vers des trucs plus basique, plus punk à a la Mutant Monster... elle a finalement, de par sa notoriété, trop de budget pour faire son disque et du coup ça manque de simplicité. Allez je lui donne un 6/10 !
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Un petit live de Banshimoku. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que ça sonne comme un truc que je connais, un cover ?

Non non, c'est bien un de leurs morceaux. Peut-être que la guitare t'évoque un peu les Red Hot?
In rod we truss.

Doc Loco
Bon, c'est bien fini maintenant? On arrête de jouer les prolongations et de presser le citron? Et surtout on lâche la laisse aux deux artistes les plus talentueuses du groupe et on arrête de brimer leurs fantastiques carrières solo?

De BiSH, je veux retenir les quatres premiers albums, fantastiques, et oublier la suite. Et me souvenir qu'elles ont été le vivier et l'école de deux artistes parmi les très talentueuses du Japon.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Oui... enfin c'est fini avec BiSH !! De toute façon les poches des fans sont complètement vides !

Pour ceux qui aiment la 12 cordes électrique, le rock à la sauce 70's mais avec aussi un bon groove... le nouveau GLIM SPANKY :
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Bon, c'est bien fini maintenant? On arrête de jouer les prolongations et de presser le citron? Et surtout on lâche la laisse aux deux artistes les plus talentueuses du groupe et on arrête de brimer leurs fantastiques carrières solo?

De BiSH, je veux retenir les quatres premiers albums, fantastiques, et oublier la suite. Et me souvenir qu'elles ont été le vivier et l'école de deux artistes parmi les très talentueuses du Japon.

En tout cas le nouvel album de Pedro est disponible en streaming... Tant pis pour le taf j'écoute.

Edit: ça ressemble franchement à une compil
izzyU2
  • izzyU2
DanG1101 a écrit :

En tout cas le nouvel album de Pedro est disponible en streaming... Tant pis pour le taf j'écoute.

Edit: ça ressemble franchement à une compil

Alors non c'est même pas un best of en fait, c'est une nouvelle édition du dernier album paru en 2021 mais dans une version réenregistrée et avec un titre bonus !? Changement de maison de disque pour justifier un tel chantier ?
L'album Roman de 2020 aura le droit au même traitement aussi

Il y a un vinyle et une version CD (avec Roman en bonus) qui sortent le 5 juillet...

https://www.pedro.tokyo/news/detail/491
Doc Loco
Qu'est-ce que ça cache?????

L première chose que je suis allé vérifié, ce sont les musiciens et gros OUF! ce sont toujours bien les trois même membres.

Connaissant les habitudes mercantiles de Wack!, je n'aurais pas été étonné par un best of, ou bien même une ressortie du dernier album tel quel avec un titre bonus mais ... le réenregistrer? .

Ou alors ils n'étaient pas content du son ou des conditions d'enregistrement? C'est très bizarre quand même car il sonnait bien cet album.

Donc, on en vient effectivement à l'explication d'IzzyU2: un changement de maison de disque?
In rod we truss.

Doc Loco
La bonne nouvelle, c'est que le CD ne coûte que 2000yens. La mauvaise, c'est que le vinyle est exclusivement vendu sur l aboutique Universal Japon, qu'il faut y être inscrit et pas moyen de s'inscrire si on est pas japonais .
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
... et une grosse tournée au Japon pour PEDRO entre aout et novembre :

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
... et une grosse tournée au Japon pour PEDRO entre aout et novembre :

Et en anglais s'il vous plaît (enfin, on va dire que c'est de l'anglais - à la manière unique d'Ayuni).
Fameuse tournée dis donc .

En tout cas, y'en a une qui ne perd pas de temps!
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
En fait Ayuni semble avoir créé son propre label "Roman Planet Co., Ltd." (enfin toujours chez EMI mais c'est un sous label comme Her de Scandal chez Victor) et donc se débarrasse de ce qui est lié à Wack. Les réenregistrements sont sans doute pour récupérer les droits sur les titres de PEDRO un peu comme a fait Taylor Swift.

https://www.pedro.tokyo/news/detail/493

En ce moment sur groupes / artistes pros...