Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
En fait Ayuni semble avoir créé son propre label "Roman Planet Co., Ltd." (enfin toujours chez EMI mais c'est un sous label comme Her de Scandal chez Victor) et donc se débarrasse de ce qui est lié à Wack. Les réenregistrements sont sans doute pour récupérer les droits sur les titres de PEDRO un peu comme a fait Taylor Swift.

https://www.pedro.tokyo/news/detail/493
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
En fait Ayuni semble avoir créé son propre label "Roman Planet Co., Ltd." (enfin toujours chez EMI mais c'est un sous label comme Her de Scandal chez Victor) et donc se débarrasse de ce qui est lié à Wack. Les réenregistrements sont sans doute pour récupérer les droits sur les titres de PEDRO un peu comme a fait Taylor Swift.

https://www.pedro.tokyo/news/detail/493

Alors là je dirais BRAVO! Mille fois bravo!
On sait ce que je pense de Wack! (ils n'ont pas que des défauts ceci dit, mais sont quand même un peu esclavagistes).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
PEDRO a joué en live aujourd'hui pour annoncer la prochaine tournée et présenter le nouveau batteur: Yumao du groupe Hitorie. Un peu voir un extrait du concert à la fin du documentaire diffusé sur YouTube aujourd'hui.
https://www.youtube.com/live/b(...)share

Le groupe s'est totalement détaché de SCRAMBLES, d'où le réenregistrement et ré-arrangement du dernier album et le changement de batteur (Shota est toujours affilié à SCRAMBLES et ils ont d'ailleurs coupé toute la partie où on les voit répéter avec lui après le hiatus dans le documentaire)

Son entreprise Roman Planet lui permettra de produire à peu-près tout ce qui lui passe par la tête: "Il y a trop de choses que je veux faire dans ma vie. De la musique, de la nourriture, des vêtements, des peintures, des livres, des films, ainsi que mes passe-temps et mes compétences particulières. Merci pour votre aimable soutien. Je continuerai à vivre une vie douce et agréable ."

Pour ce qui est des autres, seul CENT et Aina resteront affiliées à WACK. CENT a annoncé un album et a déjà plusieurs dates en festival de prévu, de même pour Aina.

EDIT: Le temps que je poste, l'archive du live a été supprimée... D'ailleurs, certaines vidéos de concert sont toujours en "diffusion pour une durée limitée", notamment le live au Zepp Tokyo et celui du Yokohama Arena ainsi que le documentaire de 2021. Ne tardez pas trop à les voir/re-voir!
Doc Loco
Merci pour ces précieux renseignements. C'est dommage pour Shota, je l'aimais bien ... mais j'avoue que tant qu'il y'a Tabuchi Hisako (... et évidemment Ayuni ), je prend!

Elle a l'air d'avoir TRES envie de voler de ses propres ailes Ayuni non? Le fait qu'Hisako la suive dans l'aventure me laisse penser qu'elle n'est peut-être pas totalement étrangère à cette autonomie nouvelle - elle a tellement d'expérience dans le business, sans jamais avoir été corrompue par lui!

Je suis plus triste qu'Aina reste chez Wack!, même si je dois bien reconnaître que Wack! l'a fort soutenue dans sa carrière solo, en y mettant les moyens. Faudrait voir aussi le contrat qu'elle a signé ...

NB: le vinyle de Pedro est déjà sold out ...
In rod we truss.

GORO__theend
C'est vrai que c'est surprenant de la part d'Ayuni. Même dans les documentaires récents, elle a toujours l'air pleine de doutes et d'anxieté et a laisser un peu son staff décider pour elle. Mais le dernier album est de loin mon préféré de sa discographie, et maintenant qu'elle s'implique à fond dans le projet, j'ai hâte de voir ce que va donner le vrai PEDRO. Qui sait, peut-être qu'on aura droit à un world tour un jour si il n'y a pas d'agence frileuse pour freiner derrière.

Aina a l'air d'avoir déjà pas mal de liberté comparé à d'autres Ex-idoles qui sont restée dans leur ancienne agence. C'est elle qui compose et qui choisit avec qui elle collabore et elle est l'artiste la plus rentable actuellement chez WACK. Je ne me fais pas trop de soucis pour elle à ce niveau là. Il est aussi probable qu'elle et CENT travaillent pour d'autres groupe en tant que autrice-compositrice et chorégraphe, comme ça a déjà été le cas avant.
Doc Loco
"Nouvel" album de PEDRO écouté (sur petite enceinte bluetooth pour l'instant) et très bonne première impression: le son est plus brut, plus proche de leur son live, la guitare (encore) mieux mise en évidence. Les morceaux sont toujours aussi bons, j'ai l'impression d'une petite modification d'orchestration par-ci par-là mais je n'ai pas encore comparé avec l'album d'origine, donc je peux me tromper.

A noter d'ailleurs: je voulais m'écouter l'album d'origine sur spotify, il n'y est plus! Bon, je l'ai en cd donc pas de soucis me concernant.

Sinon, vous me connaissez, je ne suis pas du genre à me moquer (hum ... ). Encore moins des noms qui, par consonnance, sonnent "différemment" dans une autre langue, je trouve ça généralement puéril.

Mais: est-ce franchement une si brillante idée de la part de WACK! d'intituler leur nouveau projet (celui destiné à remplacer BiSH - si j'ai bien compris, c'est le public qui va choisir les membres parmi le panel proposé) ... BITE A SHOCK ... ? Je vous laisse juge et je m'en vais en me retenant de pouffer (oui, puérilement ).
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
..
Mais: est-ce franchement une si brillante idée de la part de WACK! d'intituler leur nouveau projet (celui destiné à remplacer BiSH - si j'ai bien compris, c'est le public qui va choisir les membres parmi le panel proposé) ... BITE A SHOCK ... ? Je vous laisse juge et je m'en vais en me retenant de pouffer (oui, puérilement ).

Clairement ça pourrait faire rigoler en Francophonie si le groupe était connu. Je crois que les Lovebites ont le même problème non?

A+
Doc Loco
En effet.

Petite vidéo sympa d'HERITAGE narrant le making of de leur MV "Redglow" ... comme quoi c'est tout un métier d'apparaître dark et glaciale à l'écran quand on a plutôt une nature rieuse

Avec en bonus un tuto "déchirage artistique de bas"
In rod we truss.

Oghkhood
elles sont pas toutes sur Deezer ... dommage
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Je voulais proposer un "best of" en vidéo des meilleures chansons de PEDRO... mais j'arrive pas à faire des choix
Du coup je propose "au hasard" 4 titres parmi mes préférés ! C'est quoi vos titres préférés de Ayuni ?

Doc Loco
Déjà celles que tu proposes (la dernière me file carrément des frissons à chaque fois et je pense que la nouvelle version est encore meilleure - ou au moins aussi bonne).

Mais aussi les trucs plus barrés, j'adore :

Ou bien ça (plus BiSHesque):

L'humour aussi, dans leurs auto-détournements de vidéo:

L'original:

Le détournement:

Et on revient aux trucs plus punky/zarbis qui me tiennent vraiment à coeur, et où Hisako fait merveille:

Et si vous ne l'avez pas encore compris, leurs live me tiennent particulièrement à coeur - comment résister à ceci?

Merci pour l'initiative IzzyU2, en repostant ces vidéos, je réalise à quel point ce groupe me tient à coeur.
In rod we truss.

GORO__theend
Si je dois en choisir qu'un, définitivement Yuki no Machi (version Yokohama Arena)!
Mais je me demande si elle va continuer a jouer ses anciens morceaux ou si elle repart sur rebranding complet. J'ai checké la setlist d'hier et il n'y a que deux morceaux qui ne pas figurent sur la réédition de l'album. (et le CD bonus first press est déjà épuisé!) https://ototoy.jp/news/112977

Sinon je viens de voir le live incroyable de Haru Nemuri au Liquidroom

J'espère qu'il restera archivé celui-là!

Et un petit peu NUMBER GIRL avec les images du denier des dernier concert

Si seulement Hisako pouvait voler celui-là pour PEDRO...

Doc Loco
GORO__theend a écrit :

Sinon je viens de voir le live incroyable de Haru Nemuri au Liquidroom

Merci de me l'avoir rappelée, j'ai failli oublier!
In rod we truss.

DanG1101
J'avoue que j'adore ce titre, à écouter tard le soir:

A+
Doc Loco
Oh oui - les débuts de PEDRO (Hisako est encore à la droite d'Ayuni), avec la voix encore aigrelette d'Ayuni et ses débuts à la basse et franchement elle fait plus qu'assurer - je me rappelle qu'à l'époque, sa voix me hérissait ... mais que j'y revenais tout le temps quand même parce qu'il y'avait quelque chose d'indéfinissable, une promesse de grandes choses à venir.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...