Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Oh oui - les débuts de PEDRO (Hisako est encore à la droite d'Ayuni), avec la voix encore aigrelette d'Ayuni et ses débuts à la basse et franchement elle fait plus qu'assurer - je me rappelle qu'à l'époque, sa voix me hérissait ... mais que j'y revenais tout le temps quand même parce qu'il y'avait quelque chose d'indéfinissable, une promesse de grandes choses à venir.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Fun fact, c'est grâce à cette voix que le projet à commencé. Matsukuma Kenta trouvait que sa "voix de gamine" passerait bien dans un groupe rock avec une guitare hystérique.
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
Fun fact, c'est grâce à cette voix que le projet à commencé. Matsukuma Kenta trouvait que sa "voix de gamine" passerait bien dans un groupe rock avec une guitare hystérique.

Il n'a pas tord, cette voix percerait n"importe quel mix
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Avec YOASOBI on est à fond dans la J-POP qui domine les classements nippons et si les versions studio ne m'intéressent pas trop... en live, avec des vrais instruments, c'est quand même bien sympa ! Et puis que dire du light show !!??

DanG1101
izzyU2 a écrit :
Avec YOASOBI on est à fond dans la J-POP qui domine les classements nippons et si les versions studio ne m'intéressent pas trop... en live, avec des vrais instruments, c'est quand même bien sympa ! Et puis que dire du light show !!??

A vrai dire le titre Idol a dépassé les 200 millions de vues en 2 mois... La seconde vidéo live avait 30 000 vues 15 minutes après avoir été postée (oui c’était mon petit plaisir matinal).

C'est pour moi le groupe numéro 1 en Asie, et s'il n'y avait pas la barrière du langage, ce serait un raz de marée mondial (même si j'ai la sensation qu'ils sont bien plus connus aux US qu'on ne le pense).

A+
GORO__theend
DanG1101 a écrit :
izzyU2 a écrit :

A vrai dire le titre Idol a dépassé les 200 millions de vues en 2 mois... La seconde vidéo live avait 30 000 vues 15 minutes après avoir été postée (oui c’était mon petit plaisir matinal).

C'est pour moi le groupe numéro 1 en Asie, et s'il n'y avait pas la barrière du langage, ce serait un raz de marée mondial (même si j'ai la sensation qu'ils sont bien plus connus aux US qu'on ne le pense).

A+

C'est pas étonnant sachant que c'est LA chanson de l'anime phare du moment (Oshi no Ko, mieux que ce que j'imaginais, mais pas si creusé que ça pour l'instant)

Et en parlant de tie-up, Aina sort un nouveaux titre cette nuit, toujours pour l'anime Mobile Suit Gundam. Un morceaux qu'elle a composé elle-même cette fois pendant sa pose forcée après son accident en mars. (Quand je dis que c'est une artiste libre ET rentable... )
Doc Loco
GORO__theend a écrit :

Et en parlant de tie-up, Aina sort un nouveaux titre cette nuit, toujours pour l'anime Mobile Suit Gundam. Un morceaux qu'elle a composé elle-même cette fois pendant sa pose forcée après son accident en mars. (Quand je dis que c'est une artiste libre ET rentable... )

Curieux de voir ce que donne un titre écrit après s'être fracassé le crâne au point d'avoir eu besoin de nombreux points de suture
In rod we truss.

GORO__theend

Quelque chose de très doux. Hôseki no Hibi, traduction approximative Joyaux du quotidien, exprime la joie simple d'être en vie. On reconnait bien son style.
Doc Loco

Ca sent bien les quelques jours d'inactivité qu'elle a dû observer après s'être fracassé la tête (la fin est d'ailleurs sans équivoque à ce sujet). Une ballade effectivement typique d'elle, mais j'espère qu'elle ne va pas pour autant négliger son côté sauvage dans sa reprise de carrière solo.

En tout cas, on sait maintenant qu'elle dort en marsouin .
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
La pochette de l'album de HANABIE. et un nouveau single le 14 juillet.
Doc Loco
Sympa - THE SUMMER ENDS

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Ah oui, j’aime bien les Summer Ends !

Nouveau clip pour MOSHIMO

Doc Loco
Nouvelle basse (Ibanez) et nouvel ampli (Markbass) pour Hettsu (HANABIE):

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Une simple Ibanez SR500... sont un peu radin chez Ibanez !!
ça serait bien de faire une Ibanez SR signature Hettsu avec une jolie couleur...
Doc Loco
izzyU2 a écrit :

ça serait bien de faire une Ibanez SR signature Hettsu avec une jolie couleur...

Vu que c'est Hettsu, DES jolies couleurs
In rod we truss.

GORO__theend
Je sais pas si on a déjà parlé de DAOKO ici, (Chanteuse-rappeuse issue de la culture Nico Nico Douga, elle compose mais a aussi travaillé avec d'autres noms du milieu comme TeddyLoid, tofubeats, Yonezu Kenshi ou Nakata Yasutaka. Son registre est très J-pop) mais elle vient de former un nouveaux groupe: QUBIT.

"En apportant des parcours différents de chaque membre, QUBIT est un groupe de cinq membres qui crée une nouvelle musique qui chevauche le passé/présent/futur."
Composé de Daoko (Vo.), Seiichi Nagai (Gt.), Masato Suzuki (Ba.), Shohei Amimori (Key.), et Kazuya Oi (Dr.)

Ils n'ont sortit qu'un single pour l'instant, G.A.D, et c'est vraiment pas mal! J'attends de voir le premier album (pas encore annoncé) pour me faire un avis définitif, mais j'aime beaucoup.

En ce moment sur groupes / artistes pros...