Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GORO__theend
Je sais pas si on a déjà parlé de DAOKO ici, (Chanteuse-rappeuse issue de la culture Nico Nico Douga, elle compose mais a aussi travaillé avec d'autres noms du milieu comme TeddyLoid, tofubeats, Yonezu Kenshi ou Nakata Yasutaka. Son registre est très J-pop) mais elle vient de former un nouveaux groupe: QUBIT.

"En apportant des parcours différents de chaque membre, QUBIT est un groupe de cinq membres qui crée une nouvelle musique qui chevauche le passé/présent/futur."
Composé de Daoko (Vo.), Seiichi Nagai (Gt.), Masato Suzuki (Ba.), Shohei Amimori (Key.), et Kazuya Oi (Dr.)

Ils n'ont sortit qu'un single pour l'instant, G.A.D, et c'est vraiment pas mal! J'attends de voir le premier album (pas encore annoncé) pour me faire un avis définitif, mais j'aime beaucoup.

Doc Loco
Intéressant, j'aime bien, ça me fait fort penser à ce que pourrait sortir un TOKYO INCIDENTS s'il s'était formé de nos jours

Edit: je croyais pas si bien dire! La chanteuse DAOKO a collaboré sur l'album de remixes de SHIINA RINGO sorti l'année passée, sur le remix de Consciously précisément (à partir de 02:40 c'est elle):

Après, je suis pas fou de ce remix type DJ.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Chouette article sur le retour de PEDRO avec le concert-surprise le lendemain de la dissolution de BiSH: https://mikiki.tokyo.jp/articles/-/34665
In rod we truss.

GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Chouette article sur le retour de PEDRO avec le concert-surprise le lendemain de la dissolution de BiSH: https://mikiki.tokyo.jp/articles/-/34665

Il y a donc bien eu un nouveau morceau ! J'avais pas fait attention. Donc on peut espérer un album ou au moins un EP tout frais d'ici la fin de l'année

EDIT: Deux nouveaux morceaux même ! "Lettre" et "Envole-toi" (une référence à sa récente prise de liberté ?)
Doc Loco
Sortie de W, l'album de GACHARIC SPIN aujourd'hui (je viens de recevoir le mien). Du coup, elles publient une vidéo live de "Reverse Psychology":

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
REI et ses amis rappeurs, MV en entier... jolie Fender Mustang customisée !

Doc Loco
Arrivée de ma TRES grosse commande d'été dechez CD Japan:

de bas en haut:

- Gacharic Spin - W (dernier album sorti aujourd'hui)
- Dizzy Sunfist - Punk Rock Princess
- Valkyrie Zero - Attack Of Valkyrie (deuxième album seulement pour ce groupe qui a plus de trente ans d'existence)
- Scandal - Line Of Sight (single deux titres avec bluray)
- Asterism - Animetic (enfin en CD, avec en bonus deux morceaux avec le chanteur Pellek)
- So!YoON! - Vol.2
- Shiina Ringo - Newton No Ringo (best of)
- Tokyo Jihen - Daihakken (le seul que je l'avais pas encore en CD)
- Shiina Ringo - music box (une sélection de titres de SR version boîte à musique)
- Bray Me - Cider
- Sankakkei No Jikan (mieux connu sous le nom de Triangle Time - le groupe pré-Pomodolo) - trois albums
- et enfin Number Girl - bluray Mujo No Hi

Ca promet de chouettes vacances .

Pour ce qui est du titre de REI ... j'adore tout ce qu'elle fait dedans mais ... y'avait pas moyen de trouver des rappeurs de son âge plutôt?
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Ah oui jolie commande (j'en ai quelques un de la photo ! )!! Moi ma dernière commande CDJapan est bloquée à 10 km de chez moi... les 10 000 km entre la France et le Japon se sont bien passée, mais alors le "dernier kilomètre" c'est le gros point noir ! Merci Chronopost....

Nouvelle venue sur la marché, une certaine N-FENI, elle se présente comme chanteuse/songwriter alternatif LGBT . Son premier single "Make"... à suivre !

Jaguar agité(e)...

En fait elle a sorti d'autres titres sympas avant de signer chez Victor Entertainement :

Pas que rock
izzyU2
  • izzyU2
Woooooooooaaahh, la Corée du Sud défonce tout sur son passage !!

Le groupe mixte WOMAN HUMAN avec différentes chanteuses coréennes...

Doc Loco
Et clairement ce ne sont pas des perdreaux de l'année, ce qui veut dire que cette scène existe depuis longtemps! J'adore ce genre de soul-funk rock un peu poisseux et ici ça déchire! J'ai déjà remarqué que la scène sud-coréenne se démarque vraiment quand elle prend des accents funky, un genre très peu présent sur la scène nippone. Franchement j'adore .

A noter: l'équipe de base du groupe est composée du batteur, du bassiste et du guitariste (assis), tous les autres sont des invités en fonction de la session. La guitariste Yoon Se Na a une chaîne youtube: https://www.youtube.com/@yoonsena/videos - un peu de live d'il y'a trois ans:

Elle chante pas mal en plus (s'attaquer à du Dio sans problème, c'est pas donné à tout le monde).
Et donc je me penche sur son groupe DIH:

... elles pourraient donner des sueurs à HADES non?
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Ah oui DIH il me semble que j'en ai déjà parlé, elles font des reprises de Mr Big, Bon Jovi,..

... à ce rythme, on va devoir ouvrir un nouveau topic sur le rock coréen...
Doc Loco
Stream de NEMOPHILA à l'occasion de leur 4ème anniversaire:

Pas exactement passionnant - papotte en japonais et présentation de merch, comme trop souvent avec elles ces derniers temps ça donne cette fâcheuse impression (peut-être fausse?) de service minimum et de manque d'enthousiasme/ambition.
In rod we truss.

Doc Loco
Peut pas m'empêcher d'y revenir - c'est certes duy heavy rock assez conventionnel mais ce sont de fines gâchettes et elles s'y entendent pour faire le show. Il me semble d'ailleurs (sans en tirer une règle générale) que les coréennes ont une façon sensiblement différentes des japonaises de pratiquer le show rock'n roll, plus à l'occidentale et sans trop se prendre la tête:

Sinon, à propos de show, GACHARIC SPIN vient d'annoncer leur participation à l'ANIME MATSURI à Houston en août - la dernière fois remontait à 4 ans, le covid ayant cassé tout ça.
In rod we truss.

Oghkhood
arf ! encore un groupe qui est pas sur Deezer
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Oghkhood a écrit :

Mais bien sur Spotify.

Tiens, j'avais raté ça: BRIDEAR qui donne une interview en anglais (bon, en lisant leurs réponses mais néanmoins bravo pour l'effort!) :

C'est un peu laborieux mais Moe a le meilleur accent.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Oghkhood a écrit :

Ah oui ? Parce que tous les groupes (enfin 98%) que l'on montre ici sont disponible en France sur Spotify, Apple Music et même Amazon Music.

En ce moment sur groupes / artistes pros...