DanG1101 a écrit :
Tu tapes (enfin copie/colle) le titre de leur chanson dans la barre de recherche YT et tu t'aperçois que ça a fait le buzz sur tiktok. Y a du y avoir un challenge lancé dessus.
Musicalement les 2 groupes ne proposent rien de transcendant, c'est le moins qu'on puisse dire mais ça plait.
D'ailleurs Hanabie avait bénéficié du même phénomène pour "pardon me I have to go now", ce qui n'est pas le cas de leur dernier single.
J'ai quand même l'impression que les buzz tiktok pour un groupe, ça ne marche qu'une fois.
A+
Tu es très probablement dans le vrai.
Je pense qu'on sous-estime totalement l'effet tiktok de notre côté, probablement parce que ce n'est pas notre truc (j'ai un compte tiktok mais je ne l'utilise quasiment pas, et uniquement pour suivre 4-5 artistes au maximum, jamais pour regarder des vidéos random). Mais il suffit de voir le succès d'Atarashii Gakko! (totalement mérité au demeurant) pour réaliser que, si on l'utilise bien ET si on a un "produit" très visuel et accrocheur, ça peut être le canal idéal.
Mais comme tu le dis, vu qur tiktok est par excellence le media qui s'emploie à toujours te proposer du neuf, ce succès est éphémère (... sauf dans le cas d'AG qui nourrit en permanence son contenu depuis les débuts).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"