Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Voix d'Angie isolée lors de l'enregistrement de l'album "W" ... dire qu'au départ elle était censée être une simple "mic performer" en complément d'une chanteuse principale (qui s'est désistée au dernier moment, alleluiah!)

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dimebug
Ca promet de belles choses
fdv
  • Publié par
    fdv
    le 04 Août 2023, 11:18
Doc Loco a écrit :
Voix d'Angie isolée lors de l'enregistrement de l'album "W" ... dire qu'au départ elle était censée être une simple "mic performer" en complément d'une chanteuse principale (qui s'est désistée au dernier moment, alleluiah!)

Magnifique.

Pour info : C'est rappé pour la premiere sortie en europe de Hanabie., le festival Metal Days annulé pour cause de condition climatique extreme.
Doc Loco
Arf! les pauvres . D'un autre côté, ça leur donnera le temps (j'espère) de récupérer le matos perdu durant le voyage.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Ah dommage pour Hanabie, quel bordel depuis qu’elles sont arrivées en Europe ! Une partie des bagages ont été retrouvés… avec un peu de chance, elles feront une pause shopping dans les magasins de musique allemands en revenant de Slovènie… sinon Hettsu peut passer chez moi je lui donnerai sans hésiter tout mon matos de basse !!!

Rien à voir, influences New Wave/shoegaze/indie avec le quatuor de Tokyo au nom original : Som4li

Doc Loco
Belle découverte, j'aime bien, et oui les influences des débuts de la new wave sont très marquantes - une période que j'apprécie beaucoup . Elle viennent de gagner un abonné (ça fait ... 6.
In rod we truss.

Doc Loco
Ouf, je commençais à m'inquiéter que l'Allemagne soit sold out et pas nous:

Les gaufres d'Anvers sont pas la spécialité locale, va falloir qu'elles se rabattent sur la bière et les chocolats . Connaissant la démographie du rock chez nous (et accesoirement la localisation de l'endroit), faut s'attendre à 90% de flamands - pas un souci en soi sauf la taille (les gamins font tous 2m de nos jours - avec mon mètre 80 et la taille de Yukina, je risque de ne la voir que quand elle surfera ).
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Même si la batteuse a quitté le groupe, les YAYUYO continuent leur carrière pop/rock :

Doc Loco
LOVEBITES a publié un deuxième extrait de leur bluray "Knockin' At Heaven's Gate". C'est malheureusement pour moi un de leurs rares morceaux qui me laisse indifférent, "Nameless Warrior" (qui est seulement présent comme track bonus sur leur best of).

Bien sûr ça reste très plaisant à regarder (mais même Fami y perd un peu le sourire), et il faut noter la très bonne et intelligente occupation de la scène, même si un peu raide:

In rod we truss.

Oghkhood
Je suis bien d'accord. D'habitude leur musique fait passer ce dress code beaucoup trop calculé et millimétré a mon gout, mais la on est limite girls band
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
DanG1101
Je ne pense pas que ceux qui verront en live Hanabie, par exemple à Anvers passeront un mauvais moment. Par contre les protections d’oreilles seraient souhaitables

Jolies chaussettes au passage.
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Je ne pense pas que ceux qui verront en live Hanabie, par exemple à Anvers passeront un mauvais moment. Par contre les protections d’oreilles seraient souhaitables

Jolies chaussettes au passage.

Whaaa, parfait . Jamais porté de bouchons ( je sais, pour un docteur ... ), je dois avoir beaucoup de chance avec tout ce que j'ai encaissé, mon ouïe est ok. Évidemment, je ne préconise pas de faire de même.

En tout cas, comme espéré, elles sont vraiment très bonnes (j'avais un peu peur pour la voix de Matsuri suite à son opération des amygdales mais elle est bien remise visiblement).
In rod we truss.

Doc Loco
En discutant avec un coréen sous la vidéo Lollapalooza de Band-Maid (et en lui faisant découvrir DIH), il me parle d'un groupe coréen malheureusement séparé - et franchement ça valait le détour (même si d'accord, on est plus dans le rock masculin à chanteuse - mais quelle chanteuse!):

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Wakazaemon vient de publier 2 nouvelles chansons… riches en basse évidemment !

Doc Loco
Et puisqu'on parle d'elle - on sait qu'elle est la bassiste de Marty Friedman, et ils viennent de se produire à Wacken.

Mais le plus important pour Wakazaemon:

Marty m'a présenté à Dave Mustaine, qui m'a offert une bière, et j'étais tellement excitée que j'ai ramené la capsule chez moi ! more treasures !! C'était probablement la bière la plus émouvante de ma vie.

C'est mimi non? On ne réalise pas toujours à quel point nos musiciennes favorites sont avant tout d'énormes fans.

Au passage, j'aime beaucoup ces deux nouveaux morceaux! J'imagine la tête des gens à qui ont dit "ah oui, c'est la bassiste de Marty Friedman" . Je trouve que la première me fait fortement penser à Shiina Ringo par certains aspects .
In rod we truss.

Doc Loco
Une initiative intéressante: PIGGS montrant en live streaming l'enregistrement de leur prochain morceau.

Intéressant à au moins deux titres:

- d'une part pour voir comment se passe l'enregistrement d'une chanson au Japon (en fait, ce n'est pas différent d'ailleurs - c'est un peu chiant )
- mais aussi d'autre part par la présence très active du producteur/compositeur guitariste Kenta Matsukuma! Je rappelle que c'est lui qui était responsable de tous les hits de BiSH

Ce qui conforte ce que j'avais dit il y'a quelque temps - cette impression que PIGGS (maintenant à 6, tiens tiens) pourrait s'engouffrer dans le vide laissé par la fin de BiSH (pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est le blond à cheveux moyennement longs)
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...